Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....


Nouveaux en premier  
 


§laurus # 11 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Décidemment, ces vétos font feu de tout bois, leur lobbiying est efficace. aprés la guerre contre les pharmacies pour les vermifuges et médicaments, le captav et l'agrément de la dsv pour le transport de ses propres animaux,maintenant les dentistes et les ostéos... regardez le prix d'un misérable vermifuge chez un véto, le montant de la moindre facture pour l'examen d'un cheval. Ils ne veulent plus de concurrence pour faire ce qu'ils veulent au niveau des prix. Je vois mal un véto se déplacer pour trifouiller les dents de votre cheval pour 25 ou 30 euros.
15.02.11 - 19:01 Profil

§loic # 12 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe III
Groupe III
loic
365 posts depuis
le 13/8/2005
De : 54
je pense que cette ordonnance de la par des veto et juste car ils ont doivent faire moin de chiffre !! Personnellement je prefere appeller un osteo pour remettre mon cheval un dentiste pour les dents.. A chacun son metier !


http://meridam.skyrock.com/
;-) ;-) ;-)
15.02.11 - 19:15 Profil Visiter le site

§jodalco # 13 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
laurus,
Citation :
Ils ne veulent plus de concurrence pour faire ce qu'ils veulent au niveau des prix.


c'est exactement ça! et on espère nous faire avaler la pillule en faisant passer ça pour une mesure de sécurité ou autre truc du genre!
15.02.11 - 19:16 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....



Combien coute un rappage de surdent?
Cette loi est elle applicable dès maintenant?
15.02.11 - 20:02

Anonyme # 15 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....



laurus,
Citation :
Je vois mal un véto se déplacer pour trifouiller les dents de votre cheval pour 25 ou 30 euros.


Je l'ai fait faire par mon véto une année: 105 € pour un coup de rape. Mon dentiste equin me prend 40€ et une remise au 3em cheval.
Quand c'est l'entraineur qui déplace le dentiste j'en ai pour 70 ou 75 € ....je ne cherche plus à comprendre.
Comme dit plus haut les vétos veulent tout, ils ont essayé aussi d'avoir l'écho pour eux seuls. Ce sont les HN qui ont réussi à faire partager le gateau
15.02.11 - 20:07

§jamufa # 16 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Ah: Domanu: quelle est votre opinion?


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
16.02.11 - 16:08 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....



busy75,
Citation :
Cette loi est elle applicable dès maintenant?


Cette loi a toujours existée et rentrait dans le cadre de l'exercice illégale de la medecine vétérinaire. Mais bon certains vetos travaillaient même en association avec eux et étaient plutôt cool (ou laxiste c'est selon) et il y avait un statut co.
Même chose pour les vermifuges achetée sans ordonance chez le pharmacien...c'est toléré sans plus.
16.02.11 - 16:35

§Maud # 18 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Avoir un bon ostéo et un bon dentiste, c'est ce qui compte le plus, pour le bien-être du cheval.
Que des lois soient pondues pour interdire "la pratique illégale de la médecine vétérinaire", c'est vraiment nous prendre pour des chèvres, et enrichir encore une fois certains vétérinaires.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
16.02.11 - 19:29 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....



Ce que je veux dire c'est est ce qu'aujourd'hui ils ne peuvent plus exercer sinon condamnés? et je croyais qu'avant ils pouvaient pratiquer sauf administration de produits.
16.02.11 - 21:51

§upsylone71 # 20 ≡ Re: nouvelle loi conçernant les ostéopathes equins....
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
oula alors on fais comment si on dois faire les piqures a nos doudous suite à une maladie ou il faut administrer un antibio sur 3 ou 4 jour et les vermifuges ils vont tous venir les faire sur des cavalerie de plus de 5 chevaux ouille il va falloir que les ecoles veto fasse du rendement car y aura pas assez de de monde lol ou alors bonjours les heures !!!!!!
a vouloir trop ils vont se donner les coups de batons eux mêmes
bon on sais qu ils faudra des ordonnances pour tout et que lon suivent surtout bien les dosages
pour le suivit aussi


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
16.02.11 - 22:07 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -