Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Genoux creux


Anciens en premier  
 


Anonyme # 23 ≡ Re: Genoux creux



D'un autre côté, des chevaux avec des problemes on en voit plus d'un en course...
Platon, toujours aussi incollable sur la conformation. A quoi voit on sur les photos qu'il a les jarrets faible? manque d'engagement et volume?
06.06.11 - 23:38

§ainoa # 22 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Merci à tous pour vos avis, conseils et encouragements.

Le temps je l'ai et je vais lui laisser. Il va finir sa croissance tranquillement et dans les meilleures conditions possibles (minéraux, vitamines, dodo dans abri paillé etc..).

Au fur et à mesure de l'évolution je vous redemanderais certainement quelques conseils....

En premier lieu je vais le montrer à un 'bon maréchal ferrant' et je vous ferais part de ses réflexions et préconisations.

Valerya je sais que tous ne sont pas faits pour être des chevaux de sport de haut niveau, si toutefois il ne pouvait pas finir 'trotteur professionnel' il fera autre chose avec moi bien sûr ! (on est pas tous médecins ou avocats ... ;-) ).

Platon votre commentaire est tout de même rassurant (malgré les restrictions obligatoires et logiques) et votre dernière phrase est quasiment mot pour mot ce que m'a dit le très bon vétérinaire qui a fait le diagnostic.
06.06.11 - 22:22 Profil

§Platon # 21 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Ainoa, merci pour les photos,

Effectivement, il a les genoux creux et des jarrets faibles mais heureusement, il est court jointé ce qui soulage un peu les genoux.
Qu'il finisse sa croissance hors des efforts traumatisants, pour consolider ses articulations.
Tout n'est pas perdu.

Le crack doit avoir, la classe et le physique pour l'effort. lorsque les articulations font souffrir, le cheval se retient, quoi de plus naturel ?

Bons soins, bon repos, le poulain est bien fait, il faut lui donner ses chances.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.06.11 - 20:42 Profil

§Valerya # 20 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ainoa, il est vraiment magnifique!

Sur les photos, avec toutes les réserves que l'on doit prendre, on a le ressenti de ce qui est décrit.
Je ne connais pas le trot, mais ce type d'aplomb est quant même limitant pour beaucoup de disciplines.

Tu as raison de te battre à fond, mais comme propriétaire de chevaux, il faut quant même toujours garder en tête que c'est la nature qui décide et que tous les chevaux ne sont pas faits pour être des chevaux de course, quelle que soit la qualité de soins prodigués.

J'espère que tu vas y arriver ;-)

[ Edité par Valerya 06.06.2011 - 19:49 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.06.11 - 19:46 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Genoux creux



Dans ce cas 8-10 mois au repos ça peut valoir le coup de le faire.
Le plus important sera peut etre de trouver un bon maréchal, réputé pour sa compétence, qu'il se dise orthopediste ou pas, un bon est un bon, et pas si facile à trouver.
06.06.11 - 19:43

§ainoa # 18 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Busy75,
Voilà un peu de réconfort qui ne va pas me faire de mal. L'espoir fait vivre !

Il s'annonçait comme un poulain de bonne qualité, maintenant il est trop tôt pour savoir si il sera moyen ou très bon.

Effectivement le vétérinaire a préconisé de longs mois de repos ce qui ne pourra lui faire que du bien car il est en croissance, et à la reprise fers légers et plaques.
De toutes façons il va voir un maréchal ferrant orthopédiste dans quelques jours car je voudrais aussi un avis de ce côté là.

J'ai décidé de lui donner un maximum de temps et de mon côté je recherche (notamment auprès de vous tous) toutes les bonnes idées pour mettre toutes les chances de notre côté.
06.06.11 - 19:29 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Genoux creux



Mais, je n'ai jamais vu de crack aux genoux creux.



edit (je citais 2 cas)
Si le votre ne montre pas de classe malgré celà, vaut peut etre mieux l'arréter. Sinon repos, sachant que ça peut repéter.

[ Edité par busy75 04.05.2012 - 12:58 ]
06.06.11 - 19:19

§ainoa # 16 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
3) Mai 2011 il ne se tient pas trop bien mais bon ...

 Fichier joint 
volcanic MAI 2011.jpg

jpg volcanic MAI 2011.jpg (38.63Kb; 361 Hits)
06.06.11 - 18:50 Profil

§ainoa # 15 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
2) Mai 2011 attelé

 Fichier joint 
volcanic attelé1.jpg

jpg volcanic attelé1.jpg (37.12Kb; 142 Hits)
06.06.11 - 18:48 Profil

§ainoa # 14 ≡ Re: Genoux creux
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Je ne sais pas quels types de photos vous renseigneront le mieux. J'en poste donc plusieurs dans différentes situations.

1) Décembre 2010

 Fichier joint 
volcanic DECEMBRE 2010.jpg

jpg volcanic DECEMBRE 2010.jpg (37.09Kb; 249 Hits)
06.06.11 - 18:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -