Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Recherche un bon osthéopathe équin


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Recherche un bon osthéopathe équin



Mme Baijot c'est aurélie, la trentaine, cheveux plutôt courts, femme de gonzag un maréchal?
10.06.11 - 21:15

§heparine # 22 ≡ Re: Recherche un bon osthéopathe équin
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
personnellement par experience le CIRALE à dozulé c est le top du top, ils regardent le cheval sous tous les angles, c est impressionnant dans mon cas il y avait le professeur DENOIX et 5 ou 6 assistants, mais il faut prévoir du temps,car j avais rendez vous a 9h je suis repartie a 13h.... le professeur Denoix est tres professionnel, tres réputé mais aussi trés simple,il prend le temps de tout expliquer avec simplicité.Par contre renseignez vous car il me semble qu il faut que ce soit votre veterinaire qui prenne le rendez vous, ce n est pas une clinique ouverte au public, :voila:
10.06.11 - 21:22 Profil

§Marieyo # 23 ≡ Re: Recherche un bon osthéopathe équin
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
dimitrichevaux,
Citation :
j'ai fait voir le cheval à un rebouteux 8 jours après, diagnostic fracture du bassin, c'est grave pour de soit disants très grands professionnels véto et osthéo. quand cheval marchaiit et voulait tourner il tombait ça a duré quelques mois puis s'est arrangé petit à petit, il a recourru plus d'un an après puis trop dur alors devenu cheval de selle
malheureusement, j'ai plusieurs exemples personnels identiques
conclusion ; quand les scientifiques ne peuvent rien faire ALLEZ vois des rebouteux, même si vous le pouvez avant les vétos, souvent ils ne soignent pas la source du mal vu qu'ils sont incappables de la corriger, des antiimplamatoires, infiltrations ne suffisent pas toujours

Je me demande dans sa tête comment un rebouteux peux voire une fracture du bassin, (il doit avoir un appareil à rayon X).:-D
Non moi je dit le temps et le repos oui ! et d’ailleurs c'est ce que tu dis ! ça duré quelques mois ... puis c'est arrangé petit à petit !
En médecine parallèle il y a beaucoup de charlatans ! Ne dit pas ça des vétos ! si on expliquais bien, si on laissait le temps et pas :" oui faut le retaper dans 8 jours il court ..." Alors peut être cette médecine que tu rejettes en bloc aurait toute sa place et son efficacité.
Je dis ça alors que moi même je me forme dans cette médecine allopathique. Justement ....
11.06.11 - 00:35 Profil

§Valerya # 24 ≡ Re: Recherche un bon osthéopathe équin
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Il faut être vigilant mais pas fermé non plus: l'année dernière, un vet d'une grande réputation à Chantilly butait sur un cas malgré radios etc ... il a envoyé le propriétaire chez un rebouteux avec pendule, le cheval n'a plus boité.

Le souci c'est de tomber sur des bons, que ce soit véto ou rebouteux ...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.06.11 - 07:02 Profil

§tlemon # 25 ≡ Re: Recherche un bon osthéopathe équin
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Nous avons fait venir ce matin le rebouteux qui avait réussis à la remettre sur pied l'an passé à la même époque, il a trouvé qu'elle était bloqué du dos, il la longtemps manipulé et normalement cela devrait aller, la pouliche avait l'air d'être soulagé. Nous la faisons infiltré au niveau des lombaires en plus mardi prochain, le but étant qu'elle soit prete pour le meeting de Biarritz au mois de Juillet.
A suivre...
11.06.11 - 21:07 Profil

§Valerya # 26 ≡ Re: Recherche un bon osthéopathe équin
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
J'espère que cela va aller! :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.06.11 - 21:15 Profil

§tlemon # 27 ≡ Re: Recherche un bon osthéopathe équin
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Pour Saga Roma nous n'avons pas réussi a trouver ce qu'elle avait, du coup notre entraineur souhaite arreter avec elle, il est deçu car d'apres lui sans ses problèmes de santé c'est une pouliche qui devrait avoir aujourd'hui pres de 100000 € par rapport sa valeur réelle sur la piste.

Vu que nous avons déjà 5 poulinières nous n'allons pas la garder et la vendons soit pour etre réessayer (il lui reste 6 bons de priorité) ou surtout pour etre poulinière car son papier est très interressant sa deuxième était classique ( 2ème du prix de Normandie derrière Le Loir en 1982 ), sa soeur Pepita Ra a produit Ustiana Daidou ( 1 course, 1 victoire ). Son autre soeur Quelta Ra était chez Thierry Duvaldestin et était très estimé mais elle a cassé elle poulinière maintenant.

Sauf que nous sommes assez pressé si nous ne trouvons pas d'acheteur d'ici 15 jours, nous recupererons la prime à l'elevage et la vendrons comme cheval de compagnie ensuite.

Pour plus d'infos contactez moi par mail lydie-tony@hotmail.fr ou par tel : 0662395536
15.08.11 - 08:36 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Recherche un bon osthéopathe équin



tlemon,
Citation :
si nous ne trouvons pas d'acheteur d'ici 15 jours, nous recupererons la prime à l'elevage


Avec les nouveaux textes, elle est -elle reconduite cette prime?
15.08.11 - 09:25

§tlemon # 29 ≡ Re: Recherche un bon osthéopathe équin
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Pour elle oui nous avons le droit à la prime si nous la retirrons de la reproduction, mais franchement cela serait dommage car elle a le droit de reproduire et vu la loi qui va sortir, elle seront de moins en moins nombreuses les pouliches qui auront le droit d'etre saillie.
15.08.11 - 09:45 Profil

§tlemon # 30 ≡ Re: Recherche un bon osthéopathe équin
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Up pour la vente de Saga Roma comme pouliniere car urgent...
17.08.11 - 08:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -