Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Pour chevaux souffrant des articulations


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 32 ≡ Re: Pour chevaux souffrant des articulations



Euh......Je suis pas du tout sure de cela.... L'acide hyaluronique est présent dans le cartilage mais ce n'est pas lui qui est responsable de l'inflammation. C'est plutot une réaction de médiateurs (cytokines etc ) qui provoque l'inflammation et avec une intervention des macrophages, mastocytes etc..... Si je me trompe va falloir que je revois certains de mes cours. Mais l'acide hyaluronique qui fait mal euh......

Au contraire, on l'utilise pour diminuer les douleurs (injection dans l'articulation):

http://www.aflar.org/la-journee-des-80-ans-de-l-aflar/l-arthrose/article/nouveaux-traitements-par-le-pr

C'est sure que l'inflammation est la résultante d'un dysfonctionnement, et que, traiter juste l'inflammation ne sert à rien (il faut chercher la cause), en fonction de la cause on cherche les solutions:

-Age (arthrose oblige: c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise le plus souvent (mais pas sur les chevaux) avec un (ré)équilibrage acido-basique niveau alimentaireen ayant éliminé ce qui suit et plus)
-Troubles morphostatiques, malformations?
-Défaut d’extensibilité musculo-tendineuse
-Déséquilibre musculaire entre agonistes et antagonistes
-Matériel et ou entrainement inadapté
-Problème dentaire ou nutritionnel si tendinite récurrente
-Candida albicans? plus fréquent que se qu on pense.
-deshydratation ou plutot manque d'hydratation avec augmentation de l'acide urique.

Etc....
26.12.11 - 22:27
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -