Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  cardiofrequencemetre et VO2


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ cardiofrequencemetre et VO2



Quelqu un a t'il déja eu recours à des calculs de VO2max (volume d'oxygene) ou FCmax (fréquence cardiaque) sur vos chevaux?

Dans quel but? Achat du cheval? Tester et connaitre les limites? Voir la progression?

http://num.equestre.info/articles/coeurtrott.pdf

Manuel criado:
- J’ai Queen Schmar (Gatsby de Vive)ar, qui est une jument très nerveuse. Elle en fait toujours plus au travail que ce qu’il faudrait. Du coup, au niveau cardiaque allait très vite dans le rouge, ce que j’ai pu repérer facilement avec le cardio-fréquence-mètre. Après avoir étudier les données avec le vétérinaire, j’ai décidé de faire travailler la jument moins dur, un peu plus longtemps, et des distances plus longues, elle est moins nerveuse, et c’est de mieux en mieux. Même chose avec un cheval comme Rupin Magik (Buvetier d’Aunou) qui s’est amélioré. (Il reste sur une victoire et une place de deuxième à Toulouse, ndlr).
- Est-ce qu’on peut aussi repérer les chevaux paresseux au travail ?
On peut surtout déterminer si un cheval a de la tenue ou de la vitesse. Certains chevaux n’ont pas un rythme cardiaque très élevé mais peuvent courir 5 000 mètres. Ceux-là, j’essaie d’améliorer un peu leur rythme cardiaque en travaillant sur des fractionnés. Ça permet surtout de ne pas faire de bêtises. D’en faire moins, disons, parce qu’on arrivera toujours à en faire.
04.01.12 - 22:27
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -