Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  cardiofrequencemetre et VO2


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 45 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
:banane:
yes !
merci popodote 8-)
la première fois que j'ai débarqué avec mon matos, les lads avaient interdiction de me parler (attention vla la proprio !!!) en plus c'est une sorcière elle va mettre une machine sur le dos de son cheval, c'est son problème.
moi gentiment j'ai proposé de le mettre sur d'autres, réponse :
et on m'a dit non je veux pas ça va abimer le dos de mes 2 ans,
alors j'ai montré la bête qui pèse quand même, allez 200g !!!!
et là j'ai vraiment senti qu'on me prennait pour une folle, mais grave très très folle !!! :-D
après l’entrainent j'ai chargé la courbe, puis j'ai expliqué, et là stupéfaction ! j'avais tout le monde agglutiné sur mon dos
à mes remarques :
là t'attendait au bord de la route tient il y a du avoir un camion , il a eu peur, là tu trottes, là galop d’échauffement etc etc
ah le coeur dit beaucoup de chose.
l'analyseur lactate portable, une goute de sang suffit. 5 secondes plus tard on a une idée.
le cheval peut être a 22 mb/l dans les 3 à 5mm suivant le plus gros des efforts, mais s'est la retombé dans 20 à 30 mm qui est importante, s'il est toujours à 18 oups ! après je regarde à combien il était cardiaquement et la vitesse lors de l'effort.
s'il a été a 35km/h pendant 30s qu'il est monté à 220 bp/m et 22 mb/l en lactates, qu'il crache ses poumons, là faut ce poser les bonnes questions, faire une analyse de sang, regarder les aplombs, c'est un cheval pas entrainé où alors il souffre. ou alors il a 22 ans.
le monde du trot est plus en avance que le monde du galop.
Dans le galop ça passe toujours pas, et aux remarques que me font certains entraineurs " moi j'ai l'oeil et blablabla", elle prendra un chèque avant l'été vot' jument"
au vu du cardio je lui est demandé s'il s'appelait, merlin l'enchanteur , s'il savait faire des miracles ? le chèque je l'attend toujours (depuis elle est plus à l'entrainement).
faut être clair ça fait pas tout, mais c'est une aide, pourquoi s'en priver ?
05.01.12 - 21:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -