Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  cardiofrequencemetre et VO2


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



oui, la VO2 max est importante aussi, je sais pas si vous la calculez.
04.01.12 - 23:34

Anonyme # 12 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



Merci beaucoup marieyo, cela devrait répondre à mes questions. Désolé pour le doublon ;-)
Danihorse ne vient plus apparement :-(
04.01.12 - 23:36

§Marieyo # 13 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
nooon pas de problème, c'est un sujet passionnant, comment tu fais sur le cheval pour la VO2 ? tu utilises quoi il faut un gros appareillage, tu met le cheval sur tapis ?
04.01.12 - 23:40 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



ben oui sur le cheval on peut pas. Enfin pas à ma connaissance. C'est bien dommage d'ailleurs, c'est pour ça que je vous posais la queston: peut être que vous aviez un moyen :-D
J'avais vu des galopeurs au grand galop sur des tapis avec tout un tas de materiel qui calculait tout un tas de chose donc on sait jamais
04.01.12 - 23:44

§bamba # 15 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
A grande vitesse la FC n'est plus trés lisible (pas parce que, vous avez de la buée dans les lunettes), mais parce que a cette vitesse la FC maxi plafonne alors que les lactates augmente beaucoup, d'où le risque mêttre dur au cheval.
C'est pour cela, qu'a grande vitesse, la pratique veut que l'on fasse des bouts très court, pour eviter de monter trop longtemps dans les tours.
04.01.12 - 23:46 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



http://www.youtube.com/watch?v=yOTc35OrNgw&feature=youtu.be

eux ils savent peut être la calculer la VO2max marieyo :-D

Ah oui bamba?:-? Y en a qui l'utilisait en course donc pas possible de faire des bouts.
(d'ailleurs marieyo cela m a étonné qui danihorse puisse l'utiliser en course: je pensais que c'était interdit).
04.01.12 - 23:53

§Marieyo # 17 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
oui en effet en trot, ils font 3 hits (je sais pas comment ça s'écrit :-) ), au galop, j'ai pas le problème car mon cardio enregistre tout et après je tranferts sur le Pc ou là j'ai le loisir de tout regarder.
mais mon plus gros problème, c'est l'électricité statique :-(
en effet a force par la chaleur le mouvement la sangle se ramollie, et les électrodes commencent à jouer la breloque et là c'est l'horreur ça me pourri l'enregistrement.
Pour réussir un bon enregistrement il faut impérativement que les électrodes ne bougent pas, mais c'est une autre histoire, alors c'est élastoplaste !!!
je pense que l'université de liège qui a un top tapis peut effectivement mettre sous holter le cheval plus mettre aussi une sonde nasale et peut être quelques aiguilles :-D
j'ai eu des contacts avec eux, mais j'ai pas demandé.
en fait en cardio le plus intéressant , mais bon c'est que mon avis c'est de faire faire (pour le galopeur) un travail de sprint 900m. (pour la performance)
Mais sur haies j'ai eu des choses intéressantes aussi, (hélas de la soufrance cardiaque :-( )
04.01.12 - 23:56 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



cela doit être interessant lors de l'achat d'un cheval. Merci aux anciens proprios qui ont gentillement laissé des séquelles cardiaque à des chevaux en les faisant courir pas rétablis de la gourme.
je crois que c'est dani qui s'en était aperçu grâce au cardio fréquence
05.01.12 - 00:01

§Marieyo # 19 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
ah le coeur n'oublie rien , les peines d'amour comme le reste ! :-)
quand le cardio monte dans le rouge (très rouge) il faut ce poser des questions, j'ai vu ça une fois pauvre cheval il a pris cher, je l'ai dit à l'entraineur, ça lui a fait bizarre car en fait il se rendait pas compte.
05.01.12 - 00:14 Profil

§bamba # 20 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
popodote,
Citation :
cela doit être interessant lors de l'achat d'un cheval


A conditions d'essayer le cheval à la piste, sinon a part prendre une FC trés basse au box lors de vente, ce qui n'est pas forcément un gage de satisfaction. Au même titre q'un compte tours sur une voiture ne vous garantie en rien le taux de compression du moteur.
Pour etudier un coeur, il n'est q'un electro ou un praticien confirmé avec un stétoscope qui soit capable d'entendre si une porte a condolée.
05.01.12 - 00:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -