Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  cardiofrequencemetre et VO2


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



Avec les voitures c'est radical : quand on est trop dans le rouge et que l'on continue: plus de moteur, au moins le conducteur sait tout de suite!! avec un cheval c'est plus dur de savoir, pour certains il leurs faudrait un cadran voiture entre les 2 oreilles du cheval.

Le cardio à le merite de savoir doser le travail à chaque cheval. Il ne remplace pas un BON entraineur c'est sur, mais il trouve sa place dans l'entrainement.
J'ai l'impression que peut d'entraineur l'utilise quand même, peut être il y a une raison. :-?
05.01.12 - 00:23

Anonyme # 22 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



ah ah j'étais sûre de vous trouvez toutes les 2 sur ce sujet :superman:

Au fait, que devient Daniel Poinsignol?

L'entraineur connu dont popodote parle met son doigt sur la tempe (il peut pas prendre le poulain au stétoscope), j'ai essayé au passage de sangle, mais je dois avoir des gants à la place des mains parce que je ne sens rien. C'est ça que j'aurai dû demander à noel.

Connaissez vous le pouls que doit avoir un trotteur au repos à 1 an, 2 ans et plus? Est ce significatif à cet age? Au repos c'est pas une certitude mais ça peut donner une indication je pense.
Il y avait un foal, je trouvais qu'il soufflait trop en gambadant, mais au final il est en course, mais je sais pas s'il a de la tenu. Un autre (un A) Il a le poitrail et le passage de sangle profond et développé par rapport au reste du corps, et les côtes larges. Je trouvais qu'il soufflait pas à l'effort. A 1an et demi, un jour d'orage, au repos en train de manger, il devait être aux alentours de 50-55 je crois. Aujourd'hui sur la piste, je crois pas l'avoir vu souffler. Vous trouvez ça comment?
J'ai connu un cheval qui a pris un peu d'argent après avoir été opéré du coeur, c'est aussi un autre qui lui a dit.

Je me rappelle avoir entendu que Laure Manaudou avait le coeur lent (un petit 50 au repos je crois), ils disaient que c'était un plus :-)
05.01.12 - 00:25

§Marieyo # 23 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
oui t'as raison :-D , c'est mignon ton expression et très juste,
surtout que attention chaque race de cheval a une FC très différentes au box, les PSA d’endurance sont très bas 38, et les SF 55 est courant, et les émotifs 90 :-)
pour regarder la fc au repos, il faut poser le cardio (un qui enregistre ) et partir 20' , laisser le cheval seul vivre sa vie. mais comme tu dis bamba ... ça fait pas tout et pas la qualité
c'est surtout plus haut il est monté dans l'effort plus bas il va redescendre après l'effort et ce rapidement qui montre sa qualité entraiment, enfin c'est que mon avis.
entre autre car il y a pleins de paramètres.
05.01.12 - 00:33 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



bamba, en medecine chinoise la prise de pouls peut emmener pleins de renseignements, même au repos (pour des doigts sensibles). Bien sure parfois il se trompe aussi. Car il ne regarde pas que la FC dans la prise de pouls.
Mais l'idéal c'est vrai c'est sur la piste. Car la FC est partielle; il faut voir la capacité cardio pulmonaire.

Non busy, je connais pas la fréquence en fonction de l'age.
Je crois que le mieux c'est qu on appelle ce fameux entraineur : (tu remarqueras ma discrétion: j ai pas cité de nom ;-) ) et que l'on aille faire un petit stage chez lui
:-D ou alors chez un praticien de medecine chinoise. En attendant il se plante pas trop dans l'achat de ces chevaux, ni pour ceux de ces clients. Faut se mettre derrière lui aux ventes :-)
comme au collège: vas y montre ta feuille oh!!!!
05.01.12 - 00:36

§Marieyo # 25 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
zut busy75 nous repérée :-D nooon je rigole !
alors j'ai essayé de lui téléphoner plusieurs fois , j'ai plus de nouvelles de lui depuis 2 ans je dirais.
pour le pouls d'un foal, bref en fonction de l'âge, je dois avoir ça quelque part mais où ?
là pour ce soir je sais pas, il faut que je cherche, dès que je retrouve, je le mettrais.
05.01.12 - 00:43 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



C'est aussi les battements à l'effort comme dit bamba. Même si l'article est vieux le lien en page 1 est pas mal.

Il y avait une super thèse la dessus mais fallait acheter pour y acceder. :-(
05.01.12 - 00:48

§Marieyo # 27 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
ah elle coute cher ? on va ce cotiser ? elle est où cette thèse t'as un lien ?
05.01.12 - 00:52 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



je vais la rechercher
05.01.12 - 00:56

Anonyme # 29 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



http://oatao.univ-toulouse.fr/3062/1/Jan_3062.pdf

marieyo, celle la devrait t interesser surtout la 2 eme partie.

Et celle là, un petit bijou pour l'époque:
http://granit.jouy.inra.fr/productions-animales/1992_hors-serie/Prod_Anim_1992_hs_hs_23.pdf
05.01.12 - 01:04

§linegreen # 30 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
j'ai essayé une fois sur un pur sang avec un appareil prété par le Dr BERMANN, biologiste à Coye La Foret. C'est vraiment un outil de travail très appréciable, il permet effectivement de voir si votre cheval "encaisse" le tavail demandé avec peine ou au contraire facilité. Cela vous donne de précieuses indications pour sa préparation physique. Le seul HIC c'est qu'il n'est pas aisé à installer sur un Pur. Capteurs sous la sangle + un sous la selle + le bracelet, parfois ça marche, parfois pas.....Régulièrement, au cours de l'année, nous prenons les coeurs au stétoscope, sur les poulains à leur arrivée puis + tard en cours de travail ou bien sur les chevaux après un gros travail, nous les prenons à leur rentrée au boxe puis 20 mn puis 40 mn, juste pour voir leur capacité de récupération, l'idéal est que nous les prenions sur la piste juste après leur boulot, mais là encore pas facile à immobiliser un cheval pendant 20/30 secondes après un canter et d'en faire 5/6 à la suite.... Les coeurs au repos vont de 30 à 40 bat/min, certains descendent jusqu'à 28 (Calling The Moon par ex.). Lors d'achat, les vétos utilisient le stétoscope pour la régularité des battements au repos, puis après l'effort et écoutent la respiration à l'effort.
05.01.12 - 07:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -