Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  cardiofrequencemetre et VO2


Nouveaux en premier  
 


§ivct # 41 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
donc,contrairement à ce que je pensais....ce n'est pas du tout un outil de routine chez nos amis entraîneurs .....c'est bien dommage pour tout le monde :entraîneurs/chevaux/proprios ...

(je me demandais si on enregistre tjrs la respiration avec le micro cravatte ?....)

pas encore lu le 2èm lien .. ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
05.01.12 - 20:33 Profil

§SABIO # 42 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
Tout à fait d'accord avec vous Popodote, je pense aussi que c'est un manque de connaissances.
Mais ce n'est pas si facile de leur montrer l'intérêt de la méthode.
Je sais malheureusement de quoi je parle... j'ai essayé !
Entre les remarques du genre "vous parlez comme dans les livres" et "j'ai toujours fait sans et j'ai amené tel cheval à tel niveau" ou encore "1 à 2 jours de formation vous n'y pensez pas, déjà que je ne prends pas de week end ni de vacances" on a du mal à faire changer les habitudes.
Les sociologues appellent ça la résistance au changement, et à ces oppositions là, même le "traité des résistances" de Gerhardt ne donne pas de solution !!!
05.01.12 - 20:34 Profil Visiter le site

Anonyme # 43 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



marieyo:

la mesure de la consommation d’oxygène serait le test le plus fiable pour
estimer l’aptitude physique lors d’un effort. Cependant ce test nécessite l’utilisation d’un
matériel sophistiqué et se déroule généralement sur tapis roulant. La corrélation de la vitesse
d’exercice avec les deux paramètres que sont la lactatémie et la fréquence cardiaque pendant
l’effort, donne l’estimation la plus fiable de la condition physique que l’on puisse proposer
actuellement sur le terrain.... page 89 du 1er lien


C'est bien se qu on disait!! Finalement on est pas si nulle :-D ;-)
05.01.12 - 20:46

Anonyme # 44 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



ivct, la mesure de la respiration ne se fait plus trop. Il mette parfois un micro entre les 2 naseaux.

SABIO, Pour les résistances?........ Euh........, il aurait fallut qu on en parle à Freud mais c'est trop tard.
Du coup vous ne l'utilisez plus?
05.01.12 - 21:20

§Marieyo # 45 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
:banane:
yes !
merci popodote 8-)
la première fois que j'ai débarqué avec mon matos, les lads avaient interdiction de me parler (attention vla la proprio !!!) en plus c'est une sorcière elle va mettre une machine sur le dos de son cheval, c'est son problème.
moi gentiment j'ai proposé de le mettre sur d'autres, réponse :
et on m'a dit non je veux pas ça va abimer le dos de mes 2 ans,
alors j'ai montré la bête qui pèse quand même, allez 200g !!!!
et là j'ai vraiment senti qu'on me prennait pour une folle, mais grave très très folle !!! :-D
après l’entrainent j'ai chargé la courbe, puis j'ai expliqué, et là stupéfaction ! j'avais tout le monde agglutiné sur mon dos
à mes remarques :
là t'attendait au bord de la route tient il y a du avoir un camion , il a eu peur, là tu trottes, là galop d’échauffement etc etc
ah le coeur dit beaucoup de chose.
l'analyseur lactate portable, une goute de sang suffit. 5 secondes plus tard on a une idée.
le cheval peut être a 22 mb/l dans les 3 à 5mm suivant le plus gros des efforts, mais s'est la retombé dans 20 à 30 mm qui est importante, s'il est toujours à 18 oups ! après je regarde à combien il était cardiaquement et la vitesse lors de l'effort.
s'il a été a 35km/h pendant 30s qu'il est monté à 220 bp/m et 22 mb/l en lactates, qu'il crache ses poumons, là faut ce poser les bonnes questions, faire une analyse de sang, regarder les aplombs, c'est un cheval pas entrainé où alors il souffre. ou alors il a 22 ans.
le monde du trot est plus en avance que le monde du galop.
Dans le galop ça passe toujours pas, et aux remarques que me font certains entraineurs " moi j'ai l'oeil et blablabla", elle prendra un chèque avant l'été vot' jument"
au vu du cardio je lui est demandé s'il s'appelait, merlin l'enchanteur , s'il savait faire des miracles ? le chèque je l'attend toujours (depuis elle est plus à l'entrainement).
faut être clair ça fait pas tout, mais c'est une aide, pourquoi s'en priver ?
05.01.12 - 21:31 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



tu as combien de galopeurs exactement marieyo? Tu l'as testé sur tous?
05.01.12 - 21:38

§Marieyo # 47 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
oui j'ai testé tout le monde plus encore car du coup,
ah test moi celui là, test moi celui ci, j'ai aussi des cardio de chevaux de sport et un PSA d’endurance ( en cardio)
mais hélas je trouve que plus on en a en base de donné mieux c'est et j'aimerais bien en avoir plus des cas ..
05.01.12 - 21:47 Profil

§linegreen # 48 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
oui c'est vrai que les galopeurs ont encore de grosses marges de manoeuvres :-D surtout par rapport au trot où ils marchent pratiquement tous avec cet appareil, les américains travaillent eux + avec le chrono et les français ..........à l'oeil ;-)
05.01.12 - 22:15 Profil

§Marieyo # 49 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
t'es loin linegreen ? :-)
car l'oeil faut l'ouvrir et le bon

[ Edité par Marieyo 05.01.2012 - 22:28 ]
05.01.12 - 22:26 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: calcul fréquence cardiaque et VO2



démocratisé chez les trotteurs.....euh...... pas tant que ça.

A l'oeil, à l'oeil......jean todt chez ferrari il l'a pas fait à l'oeil ..... Dans les clubs de foot, les medecins il te font des courbes à te casser un roseau!! chez chaque joueur on calcul pour chaque match: le nombre de km parcouru (même pour le gardien), le poids etc....., les accélerations etc.....

Normalement quand on est sportif de haut niveau, on fait pas trop à l'oeil..... Ce n'est que mon avis!
05.01.12 - 22:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -