Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Ulcere a l estomac. que faire?


Nouveaux en premier  
 


§victory # 11 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe II
Groupe II
victory
758 posts depuis
le 12/11/2006
stomacare de twydil - j'ai eu d'excellents résultats !
13.03.12 - 19:35 Profil

§Lou14 # 12 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
Le Twidyl Stomacare ne possede pas d'omeprazol dans sa composition, c'est plus un pansement gastrique il me semble
13.03.12 - 19:36 Profil

§tlemon # 13 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe III
Groupe III
tlemon
494 posts depuis
le 26/2/2009
Nous avons vu le veto, il nous prescrit du Gastrogard pendant 7 jours puis la moitier d'un pendant une semaine encore, lui nous a conseiller de le mettre au pré pendant deux mois ensuite. Sauf que nous sommes prix par le temps car c'est un U qui a 3200 € de gains qui doit se requalifier et ensuite prendre des gains pour se sauver pour l'année suivante, donc les deux mois au pré je ne pense pas que l'on puisse ce le permettre.
13.03.12 - 21:37 Profil

§Fakir # 14 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
En indiquant le pré, le véto pense "destresser" le cheval et lui laisser du lest à volonté. Si vous ne le mettez pas au pré, essayez au moins qu'il soit dehors en paddock.
Bon courage et bon rétablissement au cheval
13.03.12 - 22:17 Profil

§quentinmac # 15 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Course A
Course A
quentinmac
99 posts depuis
le 4/10/2010
phosphalugel
13.03.12 - 23:30 Profil

§kiltess # 16 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Listed-Race
Listed-Race
kiltess
165 posts depuis
le 3/5/2010
De : Pont-Audemer (27)
J'utilise aussi phosphalugel quand les chevaux sortent de l.entrainement et viennent se reposer à la maison. c'est un pansement gastrique qui ne coute pas cher mais il est vrai qu'on y ajoute le repos dans un herbage donc le cheval déstresse tout seul ainsi que des repas distribués en petite quantité mais plusieurs fois par jour ( 4 À 5 Fois selon les besoins ). mais il est vrai que des que le cheval repart à l.entrainement ça recommence.
14.03.12 - 05:03 Profil

§pacpac # 17 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
omeprazol puis pronutrin en pansement gastrique
18.03.12 - 20:34 Profil

§marclorr # 18 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
C'est l'occasion de rappeler l'histoire de Revenue, le très grand champion du très grand (par le talent pas par la taille) entraîneur Lufti Kolgjini.
Invaincu à deux ans, il avait un peu raté sa fin d'année de trois ans mais s'était bien rattrappé à 4 ans. Alors que tous les observateurs européens s'accordaient à voir en lui le futur très grand d'Europe, il se mit à connaître à de gros pbs d'ulcères qui contrarièrent toute sa carrière. Les plus grands vétos d'Europe planchèrent sans succès sur son cas. Je crois que c'est le vieil Otto Roneus, l'éleveur des "Value" et dont les enfants sont à suite parmi les plus réputés professeurs d'Uppsala, qui lui conseilla le yaourt, ce qui lui permit de reprendre le cours de ses succès même si sa carrière resta en dents de scie.
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de l'eau d'Evian de Coktail Jet ni celle de l'origine du succès du yaourt en Europe : Louis XVI souffrait terriblement d'ulcère et je ne sais plus quel voyageur revenu (encore lui!!) d'orient lui conseilla ce remède "souverain".
L'affaire est efficace, peu onéreuse et simplissime chez l'homme mais plus délicate chez le cheval, qui ne goûte que modérément ce mets...
18.03.12 - 21:11 Profil

§Fakir # 19 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pour les ulcères gastroduodénaux humains , on a "soigné" litteralement au lait, puis le lait a été rigoureusement interdit (à cause de l'acidité) , puis autorisé à nouveau sans exagération. Parallèlement on a traité aux bismuth les ulcéreux pendant des années jusqu'a ce qu'il soit interdit en 1974 car reconnu très toxique. Et je répète, la révolution dans le traitement actuel c'est l"omeprazol mis en vente en 1984, associé à une antibiotherapie si présence d"helicobacter (pas encore trouvé chez le cheval).
18.03.12 - 22:29 Profil

§easytrot # 20 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
tlemon,
ouh là là ... je ne sais pas où on en est avec les INTERDITS et les AUTORISES mais dans mon esprit le 'bicarb' est resté dans le registre de la grande prohibition ; on doit pouvoir l'utiliser en traitement sur un cheval au repos (peut-être, sais ps) mais à éviter ABSOLUMENT les jours avant les courses car j'ai peur que ce ne soit pas très autorisé. Aux states c'est la bas des fameux 'milkshakes' et çà agit sur bien d'autres choses que les .. maux d'estomac :-( .. il y a des prises de sang systématiques AVANT les courses sur TOUS les chevaux pour tester leur taux de TCO2 qui peut varier sous l'effet du bicarbonate notamment... enfin, très schématisé.
Là idem .. une bonne occasion de s'informer tous si quelqu'un a une info VRAIE --les miennes sont peut-être obsoletes-- çà va être super de pouvoir progresser !
Les suggestions ci-dessus sont bien 'phosphalugel, maalox sirop, omeprazol e(vous prenez jamais du mopral ? ;-) ) mais certains aussi sont a arrêter qualuas temps AVANT les courses.
Une vieille recette de grand-mère, qui vaut ce qu'elle vaut --pas cher à l'achat toujours :-) -- était de rajouter du RIZ BOUILLI bien gluant avec son jus à la ration quotidienne. Je ne pense pas que le riz soit sur la liste des substances dopantes ou masquantes , mais qui sait ? en tout cas c'est plutôt un traitement de fond, un adjuvant alimentaire, que j'ai vu donner de bons résultats dans le temps...
?? mais c'est ch...... à la longue de faire cuire le riz et nettoyer les gamelles tous les jours :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
19.03.12 - 09:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -