Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Ulcere a l estomac. que faire?


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 21 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
L'oméprazole (ou gastrogard en formule équine) est le traitement qui guérit, mais positif, donc en attendant une pèriode de repos ou de mise au pré, on peut utiliser du phosphalugel, du YOP (les chevaux adorent en général) ou tout autre forme de pansement gastrique, qui soulagent très bien et ne sont pas positifs.
19.03.12 - 12:08 Profil

§jamufa # 22 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
marclorr,
Citation :
L'affaire est efficace, peu onéreuse et simplissime chez l'homme mais plus délicate chez le cheval, qui ne goûte que modérément ce mets...

En fait ils acceptent le yaourt après quelques jours . Nous avons soigné à la maison notre jument plâtrée (fracture boulet et canon) avec homéo et je lui donnait 6 yaourts par jour. Et ce pendant les 4 mois d'enfermement en boxe. Au début ,ce n'était pas trop sa tasse de thé, mais très vite cela n'a plus posé de problème.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
19.03.12 - 16:22 Profil

§easytrot # 23 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Inquiète pour cette histoire de bicarbonate de soude (ou de sodium c'est lé même chose), j'ai fini par aller chercher moi-même des infos précises. Merci Google !!! c'et fou ce qu'on peut se cultiver maintenant sur ces moteurs de recherche .. et pour tout, des choses qui font très plaisir et d'autres pas, etc...

Dans mon esprit, s'il est regrettable de laisser des coupables mal-intentionnés impunis il le serait encore bien plus de punir à tort des innocents qui étaient simplement mal-informés.... et il me semblait important de savoir une fois pour toutes la vérité. Ci-dessous, extrait d'une note aux entraîneures commune entre FNCF, FRANCE GALOP et SECF, voici comment est officiellemnt considéré le Bicarbonate et les façons possibles de s'en servir ou pas :
---EXTRAIT----
VII – BICARBONATE DE SODIUM
· Une mise au point s'impose pour ce qui concerne le bicarbonate de sodium.
· A petites doses, il est un stimulant de la sécrétion et de la motricité de l’estomac. Associé au
sulfate de sodium et au chlorure de sodium, il entre dans la formule du sel d’Alfort: ; en
distribuer une poignée dans un barbotage ou un mash le matin à un cheval, n’est pas interdit
par les Codes de Courses.
· Cette pratique n’a rien à voir avec une administration forcée de plusieurs centaines de
grammes à des fins de dopage ("Milk-shakes"), administration contrôlée au travers du dosage
du dioxyde de carbone libre dans le plasma (cf. Annexes des Codes des Courses).( le fameux TCO2 in english)
---FIN DE L'EXTRAIT---

C'était important à savoir dans un domaine ou pour la plupart du temps la notion de 'positif' se définit à partir d'une quantité infinitesimale, dite 'trace'.
Le TEXTE INTEGRAL de cette note est disponible en cliquant ci-dessous. Celui-ci date de 2010, j'espère qu'il n'y a pas eu de modifications importantes depuis en ce qui concerne notre question sur le bicarbonate :-)
lien vers le texte -->



[ Edité par easytrot 20.03.2012 - 10:04 ]


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.03.12 - 09:02 Profil

§jodalco # 24 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
easytrot,
Citation :
j'espère qu'il n'y a pas eu de modifications importantes depuis en ce qui concerne notre question sur le bicarbonate


Non en ce qui concerne le galop
20.03.12 - 11:40 Profil

§jamufa # 25 ≡ Re: Ulcere a l estomac. que faire?
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Chez l'homme, le bicarbonate de Na effectivement va faire baisser le taux d'acidité pendant un certain temps. Puis il y a un effet rebond, et production de nouveau d'acide et ce en quantité supérieure.
Donc j'imagine que chez les chevaux, cela sera la même chose.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
20.03.12 - 15:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -