Navigation |
|
|
|
Maud |
# 2 ≡ Shiatsu équin: qu'en pensez vous? |
Groupe III
315 posts depuis le 28/10/2010
|
très bonne méthode. mon cheval y a eu recours suite à sa castration, le post-op s'étant mal passé (énorme contracture + blocage de 2 lombaires - il était très raide du postérieur gauche). j'ai fait venir l'ostéo qui n'arrivait pas à le "décoincer" car le cheval était très douloureux, une amie, qui était avec nous et qui pratique un peu le shia-tsu, a pratiqué des "points" à certains endroits, elle l'a bien détendu surtout au niveau de la zone douloureuse, l'ostéo a alors pu débloquer les lombaires.
Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur ! A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...
La souffrance tout doucement s'efface, Aux bons souvenirs, elle laisse sa place... |
|
18.04.12 - 11:43 |
|
|
|
Marieyo |
# 4 ≡ Re: Shiatsu équin: qu'en pensez vous? |
Groupe I
989 posts depuis le 20/6/2008
|
jodalco, Citation :j'ai tenté sur un "cas social" sans amélioration.
oups ! alors pour être en formation sur ce sujet depuis deux ans (école Ecossaire de Shiastu) . C'est une pratique surprenante. Sur mes propres chevaux selon le cas, voir effectivement l'un après l'autre mais à distance d'au moins 15j. J'ai tant une praticienne shiastu qu'une ostéo qui passe, c'est selon le besoin du cheval et du moment . Il est clair que le praticien shiatsu (moyennant de pas tombé sur un "cassos" , va faire un travail sur le plan fonctionnel et viscéral. Selon les principes de la médecine chinoise. A l'impossible nul n'est tenu. L'ostéo en fonction de son école, par exemple les mécanistes de Rennes, vont faire un travail vis à vis de la structure selon une méthodologie scientifique et un raisonnement qui leur est propre. Est ce que l'un marche mieux que l'autre ? ben oui et non c'est selon : les besoins du cheval ; le praticien , car en ostéo si tu tombes sur un cas social c'est pas mieux ( c'est aussi difficile quelque soit la méthode, je sais plus son nom : un ostéo s'est fait tué par son client d'une ruade dans la poitrine ...) Bien pratiqué le shiastu apporte détente et confort au cheval, libère les tensions musculaires et viscérales qui s'accumulent. Redonne du moral à nos 4 pattes qui ont horreur d'avoir mal ! Il ne fait pas de miracle (oui je sais c'est dommage ), car si le praticien dit il faut changer la selle qui lui martyrise le garrot, lui écrase les trapèzes thoraciques, c'est pour cela qu'il avance pas d'une bille tellement il est coincé, que que rien ne change ... shiastu, ostéo, acuponcture, invocations vaudou .... le bénéfice sera de courte durée. |
|
18.04.12 - 18:02 |
|
|
|
Marieyo |
# 8 ≡ Re: Shiatsu équin: qu'en pensez vous? |
Groupe I
989 posts depuis le 20/6/2008
|
Fakir, tu peux ouvrir le livre , pour mieux se rendre compte tu peux faire un wk end d'initiation. Manipulation n'est pas le terme, c'est des massages, la main est un des meilleurs instruments de travail en notre possession. Chercher les tensions, les apaiser, nos doigts s'éduquent, la main écoute. Nous faisons appel à la biomécanique, à la biologie du cheval, bref on prend son environnement en compte. Sa sellerie, les habitudes de travail ,et son cavalier. Le cheval est miroir de son cavalier. Pour un cheval de propriétaire, on va proposer un shiastu de détente à son cavalier, et souvent : surprise que trouve t'on sur le cavalier ? un mal de dos, de cheville etc ... Qui n'a mal nul part ? En levant les tensions, beaucoup de choses s’apaisent, et la structure est à nouveau libre de fonctionner, elle n'est plus bloquée par des muscles en défenses qui viennent briser l'équilibre de sa locomotion. |
|
19.04.12 - 10:51 |
|
|
|
Maud |
# 9 ≡ Re: Shiatsu équin: qu'en pensez vous? |
Groupe III
315 posts depuis le 28/10/2010
|
on pourrait comparer le shia-tsu à l'acupuncture, ce sont les mains, enfin surtout les doigts qui agissent et remplassent les aiguilles. je parle de mon expérience, et comme l'a justement dit Marieyo, le shia-tsu a un effet de détente assez impressionnant. mon amie a complètement détendu mon cheval pour que l'ostéo puisse ensuite le manipuler, ce qu'il n'arrivait pas à faire tellement il était en tension. au total, les 2 sont restés sur place un bon moment et le résultat a été efficace. je pense que chacun voit midi à sa porte, il faut essayer, en espérant ne pas tomber sur un "mauvais" et voir si cela fonctionne sur son cheval ou pas. pour moi, enfin, pour mon cheval, il y a eu un résultat probant.
Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur ! A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...
La souffrance tout doucement s'efface, Aux bons souvenirs, elle laisse sa place... |
|
19.04.12 - 11:49 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |