Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Shiatsu équin: qu'en pensez vous?


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 4 ≡ Re: Shiatsu équin: qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
jodalco,
Citation :
j'ai tenté sur un "cas social" sans amélioration.


:-D
oups !
alors pour être en formation sur ce sujet depuis deux ans (école Ecossaire de Shiastu) . C'est une pratique surprenante.
Sur mes propres chevaux selon le cas, voir effectivement l'un après l'autre mais à distance d'au moins 15j. J'ai tant une praticienne shiastu qu'une ostéo qui passe, c'est selon le besoin du cheval et du moment .
Il est clair que le praticien shiatsu (moyennant de pas tombé sur un "cassos" ;-) , va faire un travail sur le plan fonctionnel et viscéral. Selon les principes de la médecine chinoise. A l'impossible nul n'est tenu.
L'ostéo en fonction de son école, par exemple les mécanistes de Rennes, vont faire un travail vis à vis de la structure selon une méthodologie scientifique et un raisonnement qui leur est propre.
Est ce que l'un marche mieux que l'autre ? ben oui et non c'est selon : les besoins du cheval ; le praticien , car en ostéo si tu tombes sur un cas social c'est pas mieux ( c'est aussi difficile quelque soit la méthode, je sais plus son nom : un ostéo s'est fait tué par son client d'une ruade dans la poitrine ...)
Bien pratiqué le shiastu apporte détente et confort au cheval, libère les tensions musculaires et viscérales qui s'accumulent. Redonne du moral à nos 4 pattes qui ont horreur d'avoir mal !
Il ne fait pas de miracle (oui je sais c'est dommage :-D ), car si le praticien dit il faut changer la selle qui lui martyrise le garrot, lui écrase les trapèzes thoraciques, c'est pour cela qu'il avance pas d'une bille tellement il est coincé, que que rien ne change ...
shiastu, ostéo, acuponcture, invocations vaudou .... le bénéfice sera de courte durée.
18.04.12 - 19:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.51 Secondes -