Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  fourbure


Nouveaux en premier  
 


§tintin # 21 ≡ Re: prevention de la fourbure
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Un ttt qui marche bien :
(sous la surveillance du vétérinaire et du maréchal-ferrant)
Aspirine 3 matin , 3 soir 15jrs seulement
PVB 2 ml (voir pour chevaux)
Bains de pieds matin/soir 10 à 15 mn
Quadrisol gel pour la douleur (voir vétérinaire)
Petite marche en huit (matin/soir)
Petite diète car les chevaux sont fatigués ensuite . ( Carottes , paille , foin ).
Pose de fers à l'envers rapidement .
T° matin/soir pas d'affolement si le soir + de 38° c'est normal .
Important ne pas laissé le cheval seul , (moral à zéro) car il se laisse aller .
Grâce aux membres du forum , mon poney a repris une existence tranquille avec ses congénères .
Bien sur , il ne trotte pas encore mais cela viendra .
Bon courage à vous Murielle .
11.05.06 - 12:04 Profil

§murielle # 22 ≡ Re: prevention de la fourbure
Course C
Course C
murielle
3 posts depuis
le 11/5/2006
merci courage en avons tous besoin dans ces moments là
aspirine j ai fait, par contre je ne sais pas ce qu'est PVB et n'est pas essayé Quadrisol. pour l'instant il est tjrs sous IV d'anti inflamatoire, donc il marche a peu près le problème est des qu'on arrete les piqures ca recommence au bout de 3 jours pourtant il est n'a plus d'herbe juste un peu de foin et paille. Je n'ose pas encore mettre les fers
murielle
11.05.06 - 16:54 Profil

§tintin # 23 ≡ Re: prevention de la fourbure
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Le PVB est un adjuvant au traitement de l'insuffisance hépatique fonctionnelle et ses conséquences.Stimulant de la secrétion biliaire.Dépuratif.(drainage hépatique)
Posologie : 2 ml à donner le matin . Prix du grand flacon : 35,40 €
Je ne donne pas de conseil , car moi-même je suis débutant , mais aprés la pose des fers le ttt médicamenteux était terminé et mon poney marchait relativement bien .C'est assez spéctaculaire . Depuis , tous les jours il progresse et reprend des forces . Il recommence à jouer et c'est un vrai bonheur . Il ne garde les fers qu'un petit mois normalement alors il ne faut pas attendre que le pire arrive . le plus pénible c'est de voir souffrir les animaux qu'on aime .
11.05.06 - 21:17 Profil

§murielle # 24 ≡ Re: prevention de la fourbure
Course C
Course C
murielle
3 posts depuis
le 11/5/2006
après renseignements le pharmacien me dit qu'il existe plusieurs PVB il me faudrait un peu plus d'informations sur le produit que vous avez utilisé

Le maréchal à poser une ferrure à l'envers mais j'ai du redonner des anti inflamatoires après 2 jours car il a beaucoup de mal a se porter sur les postérieurs. Il est tjrs à la diète
Résultats du changement des appuis ou résultats d'une faiblesse générale? même le véto ne sait pas
Quand vous recommencer à réintroduire la nourriture quoi et combien
je tente de lui redonner un peu (une poignée) orge et avoine une carotte une pomme matin et soir

merci
21.05.06 - 11:06 Profil

§tintin # 25 ≡ Re: prevention de la fourbure
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Murielle le PVB est en flacon de 1000 ml gouttes . (Usage vétérinaire laboratoire BOIRON 69110 Ste-FOY-les-LYON )
Pour la nourriture :
Diète de 20 jours seulement . Ensuite mon poney avait de la paille et de l'eau fraiche à volonté + 1 bonne fourche de foin de bonne qualité .
En complément il avait un kg de carottes mais pas de pomme (sucre) .
Les soins : pendant quinze jours il a eu des bains de pieds matin et soir et des bandages à l'argile aux antérieurs après les bains . La pose des fers à l'envers rend l'animal maladroit et il fait très attention où il pose les pieds .
Maintenant cela va mieux , mais il faut rester vigilant car la fourbure c'est au printemps et en automne .
Il me semble que la diète chez le cheval n'est pas une bonne chose , mais cela me regarde , car après , la fatigue est là et l'animal est plus dur à mobilisé .
Il faut lui faire faire des huit à son allure matin et soir et l'encourager .
De toute façon la souffrance est partagée , physique pour l'un , morale pour l'autre .
Soyez patiente , l'amour et les soins feront le reste .
21.05.06 - 12:13 Profil

§linamix # 26 ≡ Re: prevention de la fourbure
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Citation :
ALIKA a écrit :

bonjour

ma jument fait une crise fourbure aigue, le veto lui a deja administre des anti inflammatoires en IV et par orale et elle est dans un ruisseau.
Il y avait une petite evolution et on lui a donne des carottes et depuis elle a les pieds chaud et du mal à marcher.
Est ce que les carottes sont mauvaises en cas de fourbure?
tous les avis sont les biens venus.

23.05.06 - 16:54 Profil

§K-Roll # 27 ≡ Re: prevention de la fourbure
Course A
Course A
K-Roll
124 posts depuis
le 28/8/2003
De : Tout près de Grosbois!
Non, non, c'est pas les carottes qui font chauffer les pieds. C'est juste que la fourbure continue! As-tu rappeler ton véto pour le lui dire? Ca vient d'où sa foubure, nourriture? Ton maréchal peut aussi la soulager en partie. Mais il faut agir vite.
Bon courage.
24.05.06 - 10:57 Profil Visiter le site

§tintin # 28 ≡ Re: prevention de la fourbure
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir ,
Depuis une semaine " DANDY " trotte et galope à nouveau . Il fait son zouzou et me montre que même avec les fers à l'envers , ça marche .
Fin de l'épisode .
08.06.06 - 21:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -