Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  lymphangite


Nouveaux en premier  
 


§yalaskie # 21 ≡ Re: lymphangite
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
merci palstaan,

le veto est revenu ce matin, c'est un lymphangite il n'a pas fait de radio; pour lui le germe s'est accentué mercredi quand elle a galopé

elle est sous un antibio pendant 5 jours, il faut tuer le germe pour que tout rentre dans l'ordre, je lui fait des compresses de dakin.

il faut donc que je sois patiente et elle aussi !
06.04.13 - 13:48 Profil

§jamufa # 22 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
yalaskie,
Citation :
elle est sous un antibio pendant 5 jours

Pour moi, traitement trop court. Faites 8 à 10 jours d'antibiothérapie.
Il faut trouver la porte d'entrée et faire des compresses d'animalintex comme dit plus haut.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
06.04.13 - 17:32 Profil

§pmalachon # 23 ≡ Re: lymphangite
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
entierement d'accord avec jamufa, il faut 8 à 10 jours sinon, risque de récidive tres rapide.
06.04.13 - 18:16 Profil

§slipin # 24 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je plussoie avec vous deux, sur un traitement aussi court, vous crééz surtout de bonnes résistances ...et il faudrait aussi sans doute identifier le germe afin de donner le bon antibio


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
06.04.13 - 18:48 Profil Visiter le site

§Fakir # 25 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
La prescription d'antibio a changé depuis 3 ou 4 ans. Même pour les humains il est recommandé aux médecins de ne plus prescrire 8 jours d'antibio comme c'était la tradition, mais 5 jours renouvelable. Les vetos n'échappent pas à la règle.
06.04.13 - 19:56 Profil

§pmalachon # 26 ≡ Re: lymphangite
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
5 jours, j'ai une amie, son veto l'a amusée 3 mois comme ça de 5 jours en 5 jours pour son cheval. c'est mon marechal ferrant qui lui a dit qu'à ce train là, elle amusait le terrain. elle a augmenté la dise, la durée du traitement et nickel!!

tu as vu mon mp, fakir??,
06.04.13 - 20:04 Profil

§Fakir # 27 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
oui je viens de le voir je t'ai répondu
06.04.13 - 20:07 Profil

§Valerya # 28 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1 avec Fakir, même si je trouve particulièrement inadapté de faire des antibio sans faire d'animalintex qui les évite en général et sans surveillance de température.
Ce type de pathologie est en général bénigne, à moins de tomber sur un germe hyper résistant, facile et rapide à soigner.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.04.13 - 22:30 Profil

§yalaskie # 29 ≡ Re: lymphangite
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
elle a déjà eu de l'anti bio depuis mardi, il a changé le traitement, il m'a donné anti bio et antiinflammatoire dans le meme produit, elle n'a pas de fièvre.

pour l'animalintex j'en ai commandé je l'attends, je l'applique sur toute la jambe en bandage ?, j'ai oublié d'en parler au veto

ce matin elle appuie un peu mieux, je vais la sortir dans un petit paddock
07.04.13 - 10:43 Profil

§jamufa # 30 ≡ Re: lymphangite
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
[

Fakir,
Citation :
mais 5 jours renouvelable. Les vetos n'échappent pas à la règle.

Je ne comprends pas tout.....Donc au bout de 5 jours, vous rappelez votre vétérinaire? il revient plus ou moins vite, et refait une nouvelle prescription? Ou bien, vous attendez un jour et retéléphonez? Vous retéléphonez sur quels critères? Finalement, il y a rupture du traitement, rupture plus ou moins longue, ce qui entrainera les risques de résistances et mutations. Je suis un peu sidérée par cette façon de faire, et intellectuellement un peu choquée. Sans parler de repayer et la visite et les km etc.....et une perte de temps.


Fakir,
Citation :
Même pour les humains il est recommandé aux médecins de ne plus prescrire 8 jours d'antibio comme c'était la tradition,

Chez les humains,ça c'est une autre histoire !! Demandez si les ordres ne sont pas avant tout d'essayer de faire faire des économies à notre grande dame la sécu ......Dans un 1er temps, n'utiliser qu'une boite par exemple mais finalement si on rappelle 2 fois le médecin( car le chérubin est toujours malade) je ne vois pas encore une fois l’intérêt de cette nouvelle pratique .


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
07.04.13 - 18:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -