Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Evolution des molettes


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 11 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
alors là j'applaudis des deux mains chevallyon, même réflexion !!!
si le véto dit un mois c'est un mois. La synovie qui s'échappe vers les gaines tendineuses est irritative, d'où la mise en place d'un début de tendinite.
S'il dit du repos c'est du repos et pas à moitié.
De plus deux choses sont à regarder, les ferrures et le sol de ta piste. piste dure molettes articulaires, piste trop souple et profonde molettes gaines tendineuses. et après et bien il y a la constitution plus ou moins fragile des capsules articulaires selon l'individu.
Donc du soin , des soins, argiles, eau froide, bandes etc et pourquoi pas un peu de shiatsu :-D
09.04.13 - 21:40 Profil

§FPII # 12 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour Skar,
Je me permet d'intervenir sur votre post.
Déjà quel age a votre jument, et est ce une trotteuse ou une galopeuse ?
Ensuite avec du recul et de l'objectivité je dirais que "début de tendinite" et 1 mois de repos, c est un moindre mal.
Si vous ne respectez pas son protocole et que cela évloue vers une vraie tendinite, cela risque d'être beaucoup plus long et vous risqueriez apres coup de vous en vouloir.
Voyez avec lui, mais si il n y a pas d'impératif la concernant (qualifs, etc) un mois c est vite passé surtout si elle repart bien.
Bon courage en tous cas.
F.P.
09.04.13 - 21:52 Profil

§Fakir # 13 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Peut être qu'il serait bon de revoir aussi son alimentation qui peut en etre la source.
10.04.13 - 11:53 Profil

§Novice1992 # 14 ≡ Re: Evolution des molettes
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Quel type d'alimentation cause des molettes?


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
10.04.13 - 15:58 Profil

§Valerya # 15 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce n'est pas l'alimentation qui cause des molettes, mais les carences alimentaires qui causent des problèmes articulaires. Les molettes ne sont que des symptômes.

Je trouve très irrespectueux de son cheval de ne pas suivre un avis vétérinaire sans argument.
En plus, quel interrêt de dépenser temps et argent à consulter si ce n'est pas pour suivre l'avis médical?

[ Edité par Valerya 10.04.2013 - 15:03 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
10.04.13 - 16:02 Profil

§Skar # 16 ≡ Re: Evolution des molettes
Course A
Course A
Skar
105 posts depuis
le 27/9/2010
J'ai été voir le véto pour poser un diagnostic afin d'y voir plus clair. Après, le reste, je le fais à ma sauce. Je n'ai pas plus de science infuse qu'il n'en a (le vétérinaire) et je pense qu'avec de l'expérience, on peut modifier les protocoles. Comme je l'ai expliqué plus, il s'agit de molettes tendineuses. Pour rappel, les tendons sont dans une gaine tendineuse baignant dans un liquide lubrificateur pour assurer efficacement les mouvements des fibres.

FP, justement, j'ai des impératifs de qualifications et je ne peux me permettre d'attendre 1 mois, alors que je pense qu'il faille réduire le temps de repos. Néanmoins, je compte alléger le travail. Le véto, je le comprends, il nous donne un protocole à suivre qui est axé "sécurité" avant tout. Il ne voudra pas prendre de risque en ternissant sa réputation en réduisant les protocoles habituels partagés par tous.

Fakir, au niveau de alimentation, je suis scrupuleux et je sais qu'elle ne manque de rien à ce niveau là. Je pense qu'en lui ayant soumis une charge de travail importante, son corps n'a pas bien supporté mais s'adaptera suite à cette "expérience"

Merci à tous pour votre participation.
10.04.13 - 16:06 Profil

§Valerya # 17 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
@skar: permettez moi de rectifier, mais vous écrivez que votre vétérinaire a posé un diagnostic de début de tendinite d'un flechisseur et vous semblez l'assimiler à des molettes tendineuses.
Je n'ai pas l'impression que vous avez saisi la gravité de la pathologie et les conséquences auxquelles vous exposez votre cheval en reprenant rapidement le travail. :-(


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
10.04.13 - 22:13 Profil

§ainoa # 18 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Même interrogation que les autres participants, pourquoi consulter un vétérinaire si vous ne suivez pas ces préconisations.
Et j'ajouterai, même inquiétude pour le cheval.
Bonne chance pour la suite.
10.04.13 - 22:25 Profil

§ivct # 19 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
...faut savoir si on veut qualifier et casser...
ou si on veut durer ....dommage que le cheval ne sache parler... :-(


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
10.04.13 - 22:27 Profil

§Marieyo # 20 ≡ Re: Evolution des molettes
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
je dirais, pourquoi nous demander notre avis ?
Pour l'alimentation , je ne doute pas que tu lui donnes ce qu'il faut, mais mère nature à des raisons que nous n'avons pas ... et l'organisme de ta jument prend ce qu'il veut ... en MTC nous dirions problème de rate !
A ouvrir ce genre de post Skar, tu pends le risque de voir rappliquer tous les fanas des problèmes véto (Valérya, Fakir, Ivct et moi même) ;-) pardon pour ceux que j'ai oublié. Il est certain qu'a distance on ne vois rien.
Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement,
10.04.13 - 23:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -