Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  la rhodococcose


Nouveaux en premier  
 


§albizia24 # 97 ≡ Re: la rhodococcose
Course C
Course C
albizia24
14 posts depuis
le 27/8/2010
Laissez moi vous dire que parfois les vétos se trompent et font de mauvais diagnostic et entrainent des catastrophes aussi bien pour les chevaux que pour le porte monnaie des gens-1°) j’amène une jument à l’échographie pour confirmation, suitée de son poulain, la véto voit le poulain en mauvais état :aussitôt, elle dit rhodococcose, de suite pharmacie et médicaments humains pour cette maladie dû à rhodococcus equi -Première erreur de diagnostic, le poulain meurt le lendemain, en fait il avait grignoté dans sa pâture des morceaux de vigne arrachée, et avait simplement un petit bouchon, le poulain aurait pu être sauvé si macrocol et huile de vaseline à temps - Le lendemain, pas de chance, un autre poulain a 40° de fièvre et un autre pas très en forme, mon épouse se précipite chez un véto (la mienne étant en congé) la véto fait une endoscopie sur un poulain et on envoie tout au laboratoire Duncombe par chronopost, plus grand labo en FRANCE concernant les chevaux, mise en culture et le labo trouve des rhodococcus , et font un antibiogramme pour la somme de 274 euros, tout de suite le véto en question mets les deux poulains sous antibiotiques concernant la rhodococcose sans regarder la prise de sang et sans les examiner plus que ça : encore une grave erreur : =400 euros d'antibio que les deux poulains ont dû ingurgiter, or perplexe, je me renseigne un peu plus sur cette maladie inconnue pour moi et lit des thèses vétérinaires et je trouve un document de RESPE sur internet, qui donne tous les symptômes pour diagnostiquer la rhodococcose sans se tromper, et là ! grossière erreur des vétos, c'est vrai que les poulains étaient porteurs mais cette bactérie est dans la terre et ce dans le monde entier et dans toutes les terres y compris les terres ou des chevaux n'ont jamais mis les pieds ,en plus tous les chevaux du monde portent cette bactérie et ce sans problème, on en parle avec ma veto, arrêt des antibios ,et soins des diarrhées dû aux fortes dose d'antibio -En fin de compte trois vétos se sont trompés et un laboratoire d'analyses avec un faux positif -Maintenant ,dites moi ,si vous faites toujours confiance a vos vétos ,moi non ! Concernant la rhodococcose ,les chevaux adultes ne sont pas concernés ,ils ne la développent pas ,seul les poulains l'attrapent au moment de la baisse de l'immunité transmise par le colostrum de la mère et lorsqu'ils commencent a mettre en place leur propre immunité .Je sais que tout le monde peut se tromper ,mais trois vétos + un laboratoire qui ne pose pas plus de questions au vétos, je trouve cela grave et surtout très cher pour moi et pour les poulains -Les vétos n'ont pas la science infuse et beaucoup auraient besoin de se recycler ,mais surtout se documenter en permanence et peu le font ,et ça c'est bien dommage pour les clients qui payent !Et ,les chevaux qui trinquent .
Revenir en haut
16.10.13 - 00:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -