Navigation |
|
 |
|
minon76 |
# 13 ≡ Re: la rhodococcose |

Course A
123 posts depuis le 21/3/2007
 |
Nous avons eu une pouliche qui est revenue avec cette maladie, après avoir stationné dans l'orne avec sa mère qui devait être saillie. C'était en 2000. Elle a été soignée avec les médicaments dont vous parlez. Après des hauts et des bas, elle a fini par en guérir, mais non sans mal. Elle a été arrêtée dans sa croissance, et reste fragile des poumons, bien qu'elle ne suive aucun traitement spécifique (respiration accélérée quand il fait chaud). Elle a été seulement débourrée et on s'est vite rendu compte qu'elle était inexploitable car très mauvaise respiration. Nous l'avons conservée jusqu'à ses 5 ans pour la faire saillir. Elle a eu une très belle pouliche sans problèmes, et est à nouveau pleine. Nous ne vaccinons pas encore pour cette maladie, mais la moralité que nous en tirons, c'est que nous ne laissons plus nos juments dans ces grands haras où il y a une surpopulation terrible au printemps. Voilà, ils n'en meurent pas tous, mais sont inexploitables une fois sauvés. |
|
09.05.07 - 21:04 |
|
|
|
zalka |
# 20 ≡ Re: la rhodococcose |

Groupe II
727 posts depuis le 12/12/2006 De : Maisons-Laffitte
 |
rapsodie64, Citation :Hello tt le monde
Je suis éleveur de chevaux de course et 7 année g un tit poulain d'1mois et demi ki a a 7 maladie. Ca fé 15 jours k'il est ss traitements mais bon il a tjs de la fièvre, ne mange pas de trop et est tjs abattu. G lu ce ke vs aviez mit et je commence à avoir peur.
Je voulais vs poser une question? Savez-vous si c contagieux pour les autres poulains?
Sans vouloir te décourager, je ne pense pas que ton poulain, s'il arrive à s'en sortir, sera un cheval de course. Les chevaux atteints de rhodococcose en garderont des séquelles toute leur vie ... Surtout, isole-le si tu as d'autres poulains, car c'est effectivement très contagieux ! Jean-Yves Artu a eu 2 ou 3 cas de rhodococcose cette année et a appliqué une " solution miracle " qui a sauvé ses foals : il suffit apparement, comme je l'ai déjà dit plus haut il me semble (mais ça ne fait pas de mal de se répéter, surtout en parlant d'un sujet aussi grave) de faire une transfusion de sang au poulain malade à partir, bien sûr, d'un cheval sain et adulte. Parlez-en à votre vétérinaire ...
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow} |
|
22.06.07 - 00:52 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |