Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  la rhodococcose


Nouveaux en premier  
 


§Jigen # 41 ≡ Re: la rhodococcose
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
La mère de la pouliche qui est morte l'année dernière transmet la rhodococcose tout les ans à tous ces poulains car elle n'a pas du bon lait, y a t'il quelque chose à faire contre ça ???
30.08.07 - 19:53 Profil

§roseraie # 42 ≡ Re: la rhodococcose
Listed-Race
Listed-Race
roseraie
213 posts depuis
le 21/8/2007
De : cercoux
bjr,un traitement relativement efficace:
_ draxin
_rifadine
j'ai sauve quatre foals avec cette methode


haras de la roseraie
30.08.07 - 23:44 Profil Visiter le site

§tegwein # 43 ≡ Re: la rhodococcose
Course C
Course C
tegwein
2 posts depuis
le 6/9/2007
bonjour,

J'ai mon poulain qui est atteint de la rhodo. Tout a commencé avec une diharé, enmené d'urgence chez le véto il a réussit a le soigner. Mais les prises de sang n'etaient pas bonne (taux élevé de globules blancs). Le véto me parlait qui pouvait avoir la rhodo (car il présentait des prob pour respirer) aprés une première analyse de rhodo les résultats sont negatifs. Après lui avoir donné des antibio mais les prises de sang etaient toujours pas bonne. Le véto préfreré quand meme commencer les traitement de la rhodo, erytromisine, rifadine et ulcar. Une nouvel analyse rhodo a été faite il y 2 semaines et cette fois il st arrivés positif, mais heureusement le poulain était dèja sous traitement de la rhodo depuis 10 jours. Il y a & semaine nous avons changé le traitement draxin et rifadine. Le poulain se prote bien mais il est vrai le traitement surtout le draxin (injection 1xsemaine)est lourd pour le poulain etpas donné (suite a l'injection le poulain se couche grate ...) mais au bout d'une heure tt redeveint dans le calme. Hier je véto est venu trouve qu'il va mieux, je vais refaire une prise de sang la semaine prochaine pour voir si il est guérit ou pas.
06.09.07 - 12:23 Profil

§slipin # 44 ≡ Re: la rhodococcose
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je tiens à te redonner du moral, ma pouliche a eu la rhodo, et le traitement massif qui va avec, on lui a protégé la flore intestinale avec du Mopral; Elle est redevenu négative aux dernières prise de sang, délai 3 semaines, puis 7 semaines après la fin du traitement. Elle s'en remet doucement mais bien, et n'aura à priori aucunes séquelles nie ne respi, nie hépathie.
Nous aussi avons agi vite et tôt, et c'est sans doute ce qui l'a sauvé

Bon courage


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
07.09.07 - 01:21 Profil Visiter le site

§slipin # 45 ≡ Re: la rhodococcose
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
quelques semaines après, des nouvelles de ma pouliche : elle a repris des forces, elle grandit, elle respire normalement, elle est tirée d'affaire !!!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
24.09.07 - 15:24 Profil Visiter le site

§levieuxbourg # 46 ≡ Re: la rhodococcose
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
super pour toi mais je pense quand meme qu'elle restera fragile,donne nous de ses nouvelles dans quelques temps merci
24.09.07 - 20:19 Profil

§slipin # 47 ≡ Re: la rhodococcose
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
je te remercie de ton ontérêt pour elle LVB, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite. Elle est tout à fait réactive, et le véto des haras qui est venu faire les relevés de signalement a trouvé son état extraordinaire pour un poulain qui a survécu à cette maladie. J'espère qu'avec le temps on ne lui découvrira aucune séquelle


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.10.07 - 00:18 Profil Visiter le site

§opale57 # 48 ≡ Re: la rhodococcose
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
on a le droit à une petite photo de la miss? :-D


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
02.10.07 - 00:31 Profil Visiter le site

§slipin # 49 ≡ Re: la rhodococcose
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
elle est à pré en pail, donc malheureusement je n'ai pas de photo récente; je ne manquerai pas d'en faire la prochaine fois que je m'y rends. Tiens bonne idée je vais demander qu'on m'en envoie demain !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.10.07 - 00:43 Profil Visiter le site

§levieuxbourg # 50 ≡ Re: la rhodococcose
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
heureuse de voir que tout va bien pour elle,a l'approche de la saison des poulinages ,j'y pense souvent qu'il pourrait une nouvelle fois frapper un de nos bebes,donc on est heureux de connaitre des foals qui s'en sortent,n'oublie pas de nous donner d'autres news et les photos merci lvbm
02.10.07 - 14:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -