Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Coliques : symptomes, causes, et traitements... Merci de votre aide, SVP !


Nouveaux en premier  
 


§fillette # 2 ≡ Re: Colliques : symptomes, causes, et traitements... Merci de votre aide, SVP !
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
Citation :
trotpassion a écrit :
Bonjour,

j'ai pu suivre votre site depuis un moment et celui-ci semble être rempli de gens passionnés et connaisseurs...
Je vous remercie d'avance pour votre contribution quant aux problèmes des colliques chez un cheval.

En effet, il semblerait qu'un cheval de mon écurie en ait depuis peu...

causes : très nbs : froid, mauvais dosage de nouriture,...

coté coliques les véto sont pas tjrs calé, l'avis de plusieurs vétos est conseillé
symptomes : cheval énervé, qui transpire, regarde ses fans, peut donner des coups de postérieur contre son ventre, gratter des antérieurs, se rouler,...
Quels sont les symptômes exacts de colliques ?
Quels sont les causes pouvant provoquer des colliques ?
Est-ce que des ulcères peuvent en provoquer ? Est-ce que des médicaments peuvent avoir comme effets secondaires des symptômes identiques à la collique ? Est-ce que si des ulcères provoquent des Colliques, cela signifie-t-il forcément que l'ulcère est important ?

Des colliques nécessitent-elles un temps d'arrêt dans l'entrainement du cheval important ?
Le traitement pour les combattre a-t-il un effet secondaire quant à la forme du cheval, et sa "hargne" en course ? Même question pour le traitement d'ulcères....

J'en appelle ici à vos connaissances, mais surtout à vos expériences personnelles, car je voudrais avoir plus d'avis que celui d'un seul véto....

Merci beaucoup d'avance.....

[ Edité par trotpassion le 11/11/2006 23:14 ]
12.11.06 - 01:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -