Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  pur-sang qui a des ulcères à l'estomac...


Nouveaux en premier  
 


§ovnidangis # 11 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Citation :
hautieres a écrit :
as tu fait une gastroscopie prealable pour pouvoir mieux apprehander la taille et ou se trouvait precisement les ulceres car effectivement le gastrogard est ce qu il y a de mieux mais cher, il faut donc etre sur de la patologie

Personnelement, j'appelle sa une endoscopie. Mais c'est mignon gastroscopie! :-D
19.01.07 - 17:50 Profil

§croustibat # 12 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
sentir ses crottins? ba di donc j'aimerais pas me taper totue l'écurie! lol.
Déjà question bide, je pense que si tu lui donne du masch une fois tout les 2jours pendant 2semaines sa devrait aller mieux!
19.01.07 - 18:25 Profil Visiter le site

§hautieres # 13 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
alors une endoscopie n'est elle pas destinée a une exploration des voies respiratoires? et non de l estomac?
19.01.07 - 18:55 Profil

§hautieres # 14 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
pour confirmation : "En gastro-entérologie, la gastroscopie ou endoscopie digestive haute est un examen endoscopique servant à visualiser l'œsophage, l'estomac et le duodénum."
19.01.07 - 19:02 Profil

§zoreil # 15 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Course C
Course C
zoreil
14 posts depuis
le 29/7/2005
De : strasbourg
moi j'ai deja donné du phosphalugel c pour humain c pas trop cher et ca marche pas mal.
19.01.07 - 20:41 Profil

§zeclash # 16 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
oui, c'est ce qu'on a commencé à lui donner! on a fait une prise de sang, parce que l'endoscopie c'est pas très agréable (intubation dans l'estomac, moi si on me mettait un tube dans une narine... j'suis pas sûre que ça me plairait!!!). bref, les résultats sont bons, juste confirmation de la présence d'acidité!
donc on a décidé une petite cure de gastrogard, puis argile verte mélangée à de l'eau ou du phosphalugel avant chaque repas.. on va voir ce que cela donne!!!
19.01.07 - 21:40 Profil Visiter le site

§jodalco # 17 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
L'endoscopie c'est vrai n'est pas très agréable même pour les humains. Mais pour tous ces soins un peu lourd, il faut garder à l'esprit que pour 10 minutes désagréables, tu peux soulager des mois de douleur.Si besoin est il ne faut donc pas hésiter. Pour ce qui est du traitement que tu as choisi, il me paraît des plus approprié, et je n'aurai rien d'autre à te suggérer

[ Edité par jodalco le 19/1/2007 21:52 ]
19.01.07 - 22:28 Profil

§GOLDEN # 18 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
L'argile verte, bonne idée même pour refaire une flore intestinale...mais peu de chevaux l'apprécie, alors bon courage!! 8-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
19.01.07 - 22:37 Profil

§GOLDEN # 19 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Jodalco, ce que tu écris est très intéressant mais pourquoi en si "petit", c'est pour qu'on se concentre un peu plus sur tes propos!!!
Sans mauvaise intention pourrais-tu écrire plus gros? Je ne porte pas encore de lunettes mais là c'est franchement limite :-D
8-)

[ Edité par GOLDEN le 19/1/2007 21:42 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
19.01.07 - 22:41 Profil

§jodalco # 20 ≡ Re: pur-sang qui a des ulcères à l
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Excuse moi Golden, je ne me rendai pas compte, je me corrige tout de suite
19.01.07 - 22:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -