Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Cheval hyper-émotif


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 2 ≡ Re: Cheval hyper-émotif
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
moga,
Citation :
Bonjour,
Nous avons un cheval hyper-hémotif, à l'entrainement il est assez calme bien que sur l'oeil mais dès qu'il sent qu'il va courir c'est la cata. On le descend trempé de sueur du camion, il tremble, bouscule tout le monde... Il y a quelques jours, nous lui avons fait faire une gastroscopie et nous avons trouvé des ulcères de la paroi blanche (comme pour les poulains, ce qui est assez rare chez un cheval adulte)ce qui à vrai dire ne nous surprends pas.
On m'a parlé d'Aloe verra ou de probiotiques qui, semblerait-il apporte un certain confort interne. Aussi, ne connaissant pas ces produits (ou peut-être d'autres) j'aimerai avoir vos avis, vos conseils vos expériences.


C'est assez compliquer.
Il s'agit d'une réaction aux conditions environnementales.
je ne connais pas le sujet (son tempérament ?) apparemment, le cas est sérieux.

dans ces troubles, on rencontre :
blocages vertébraux,
foie malade
flore intestinale perturbée
ulcère stomacal
troubles du comportement

Le tout est de trouver la bonne porte d'entrée car tout se tient et tout déclenche tout. C'est l'histoire du serpent qui se mange le queue ....

Il faut du temps (2 mois environ) et surtout la personne qui puisse entreprendre cette démarche pluridisciplinaire à base de manipulations, de traitements homéopathiques, postures de travail et traitements phytotérapiques. Ca marche, je l'ai expérimenté et réussi. Mais attention, le sujet restera toujours fragile : c'est bien au contact de l'homme qu'il est devenu comme ceci.
Probiotiques, oui mais en phase reconstructive.

Il faut les canaliser le plus tot possible car il s'agit souvent de sujets doués.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.06.07 - 15:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -