Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Cheval hyper-émotif


Nouveaux en premier  
 


§Platon # 4 ≡ Re: Cheval hyper-émotif
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
loulou,
Citation :
Bonjour,
il est certain qu'il faut trouver la cause du mal (mauvaise leçon,mauvais souvenir...), d'abord il faut lui soigner l'estomac avec des choses contre les ulcères genre gastrogard, stomacare, puis après le protèger avce des pansements gastriques pour chevaux pour prévenir.
Il faudrait l'emmener en camion juste pour le promener, l'emmener aux courses sans qu'il courre juste pour lui montrer que ça fait pas mal!
Moi, j'ai un cheval rien que de voir le camion il se met en flotte, en fait j'ai cherché et on m'a dit que foal, on avait emmenait la mère à la saillie et on avait laissé le foal tout seul dans le van, pas étonnant qu'il angoisse en voyant le van!


Les raisons psychologiques existent mais je pensais plus à un écart produit pendant une frayeur ayant entrainé un blocage vertébral.
A partir de ce blocage, certains efforts, courses, transports, peuvent déclencher des douleurs. Après répétitions de ces douleurs on assiste à un phénomène d'anticipation qui met le cheval sous l'emprise de l'adrénaline, qui fait transpirer, qui détraque le foie, qui détraque la flore intestinale, qui détraque l'estomac, qui provoque des troubles du comportement et ainsi de suite. (Pauvre cheval qui n'en demande pas tant !)
Une chose est certaine, c'est dans ces relations avec l'homme que le problème a pris naissance.
C'est mon point de vue.

Il faut une bonne investigation de l'origine et une bonne méthode de retour au calme du genre de celle donc parle loulou.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.06.07 - 20:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -