Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Cheval hyper-émotif


Anciens en premier  
 


§moga # 5 ≡ Re: Cheval hyper-émotif
Course C
Course C
moga
6 posts depuis
le 6/6/2007
Merci pour vos réponses.
Le cheval n'est pas facile à gérer, on essaye de le rassurer au maximum. Quand on prépare une course, on fait ce qu'il faut pour qu'il ne voit pas que quelque chose se prépare. Mais ce n'est pas évident, et le "secret" ne peut être gardé très longtemps.
Son ancien entraineur lui ai rentré dedans sans prendre le temps de le rassuré c'est tout ce que je sais. D'ailleurs, rien que d'entendre la voix de son ancien entraineur, il panique.
Connaitre ses antécédents c'est compliqué, néanmoins, il montre de bonnes prédispositions malgrés son stress, alors je me demande comment ce serait s'il ne perdait pas autant d'énergie à paniquer avant de courir.
En revanche, il est très facile, calme et concentré à l'entrainement parce qu'il est chez lui mais dès que l'on change d'environement ça recommence (diarrhée, sueur, tremblement...). Ce qui est étonnant c'est qu'il monte très bien dans le camion et durant le transport, il est sage, on ne l'entends pas du tout mais il stresse dans son coin.
Il a été vu par un ostéo (deux fois en six mois) qui ne lui trouve rien physiquement, je l'ai fais voir par un dentiste aussi, rien non plus. Le véto ne soupçonne rien en ce qui concerne le foie mais les ulcères sont bel et bien présent et un traitement à été mis en place (Gastrogard, phosphalugel)
C'est pour ça que, un peu dépourvu, je me tourne vers vous pour trouver comment apporter un maximum de confort interne et externe face à ce genre de cheval.
07.06.07 - 13:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -