Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  PMU la course aux rêves


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ PMU la course aux rêves



Dimanche à 22h10 sur France 5, 60 minutes consacrées au PMU, c'est une rediffusion, mais ça vaut le détour...
10.08.08 - 16:29

§sweetie # 2 ≡ Re: PMU la course aux rêves
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
ça parle de quoi? ça vaut le détour à quel niveau?
10.08.08 - 17:13 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: PMU la course aux rêves



voici l'analyse de Telerama :

Vous qui ne jetez qu'un oeil distrait à la devanture vieillotte de votre PMU de quartier, sachez ceci : chaque jour en France, plus de six millions de personnes jouent aux courses. Hors les hippodromes, 8 500 points de vente sont répartis dans l'Hexagone. En 2004, le PMU (Pari mutuel urbain), entreprise en pleine expansion, a enregistré 7,6 milliards d'eu­ros de chiffre d'affaires... C'est à ces différents acteurs que ce documentaire donne la parole.

Côté parieurs, il ne nous apprend pas grand-chose. Il y a les joueurs occasionnels et les accros, les passionnés de chevaux qui épluchent les gazettes hippiques et ceux qui, ayant « le vice du jeu », considèrent simplement qu'un étalon « c'est plus joli qu'une boule de Loto ». Une info tout de même : près de la moitié d'entre eux sont des femmes. On tend davantage l'oreille lorsque le réalisateur nous immerge dans le « milieu trot », interrogeant jockeys, drivers, commissaires de course, propriétaires de haras...

Dommage qu'il ne démonte guère la mécanique du PMU. Ni ne creuse vraiment les questions d'ordre moral. « Tout est fait pour rendre les parieurs compulsifs », affirme le gérant d'un point de vente. Une stratégie d'ailleurs très rentable pour l'Etat : il empoche plus d'un milliard d'euros par an.
10.08.08 - 17:57

Anonyme # 4 ≡ Re: PMU la course aux rêves



Contrairement à "The Turf" le PMU essaye d'inciter les parieurs à ouvrir un compte sans les prévenir des risques de dépendance, sur The Turf, à tout moment on vous met en garde, rien que dans le système d' alimentation de votre compte, (vous décidez de la somme maxi que vous déposez par semaine - 15€ minimum) c'est vous qui décidez la limite de vos dépôts. En plus vous avez un lien vers Adictel, un site qui vous aidera à considérer le turf comme un jeu, et vous donnera des conseils pour essayer de rester "raisonnable".
10.08.08 - 18:05

§quatre_juillet # 5 ≡ Re: PMU la course aux rêves
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Narvick,
Citation :
Contrairement à "The Turf" le PMU essaye d'inciter les parieurs à ouvrir un compte sans les prévenir des risques de dépendance, sur The Turf, à tout moment on vous met en garde, rien que dans le système d' alimentation de votre compte, (vous décidez de la somme maxi que vous déposez par semaine - 15€ minimum) c'est vous qui décidez la limite de vos dépôts. En plus vous avez un lien vers Adictel, un site qui vous aidera à considérer le turf comme un jeu, et vous donnera des conseils pour essayer de rester "raisonnable".


Ils sont vraiment pleins de bonnes intentions et charitables. Il en faudrait plus des gens comme cela pas du tout intéressés par l'argent. Et pour éviter que les gens ne jouent trop on ne leur propose que 15 réunions par jour. Chapeau bas
10.08.08 - 18:10 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: PMU la course aux rêves



D'accord avec toi quatre juillet, il y a une grande part d'hypocrisie dans leur démarche, mais au moins, ils font le minimum de prévention. Et le fait que tu puisses toi-même plafonner tes enjeux est un bon début. Même si tu peux jouer sur 15 réunions comme tu dis, ça ne fait qu'augmenter tes possibilités de jeu, le joueur raisonnable ne s'en plaindra pas, tu remarqueras que les hippodromes de province sont bien représentés
10.08.08 - 18:41

§quatre_juillet # 7 ≡ Re: PMU la course aux rêves
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Narvick,
Citation :
Et le fait que tu puisses toi-même plafonner tes enjeux est un bon début.


Le PMU propose désormais ce service depuis le 21 juillet (vu dans le Turf). Après l'efficacité de tout cela je n'en sais rien...

[ Edité par quatre_juillet 10.08.2008 - 17:45 ]
10.08.08 - 18:45 Profil

§sweetie # 8 ≡ Re: PMU la course aux rêves
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
merci narwick pour tes informations. Je vais essayer de regarder l'émission. C'est impressionnant l'argent que brasse le pmu....il me semble (est-ce exact) qu'une partie retourne dans la filière cheval. Pour les accros du jeu, il y des gens accros à plein d'autres choses (j'en sais qqch j'ai aussi dérivé dangereusement à une époque de ma vie...) mais chacun doit se débrouiller pour se gérer tout seul! Les rares fois que j'ai joué au loto, j'ai toujours perdu, au pmu, j'arrive maintenant à rentrer 9x/l0 dans mes mises (je joue max. 20 euros) et j'ai même gagné une fois de quoi remettre du sable dans notre carrière (3200 euros), c'était super! De là à devenir millionnaire....je trouve du reste l'histoire de la tirelire un attrape-nigauds!
10.08.08 - 20:28 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: PMU la course aux rêves



Je reviens sur ce reportage, finalement, je pense qu'il n'est pas très objectif, et est totalement consacré à la gloire du PMU; le but étant bien sur d'inciter les téléspectateurs à franchir le pas en nous faisant croire que les "bons" buralistes vous mettent en garde, que finalement; les perdants interwiewés prennent ça du bon côté. C'est brosse à reluire de tous les côtés (la belle histoire de Mathieu Abrivard et Nathalie Henry etc...). Tout est beau dans le monde des courses, des installations luxueuses, Grosbois, le grand aire sur les plages, des haras superbes (Folleville). Pas un mot sur les petits entraineurs de province qui tirent le diable par la queue. Bref, de la soupe servie avec la complicité de la jolie Lise d' Equidia. En résumé, un film de commande à oublier aussitôt regardé.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
11.08.08 - 00:23

§JackLeventreur # 10 ≡ Re: PMU la course aux rêves
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes" ... A l'image des courses quoi...


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
11.08.08 - 09:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -