Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  ce n'est pas très encourageant...


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 1 ≡ ce n'est pas très encourageant...
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
vu dans le Parisien :


Actualité Hippisme
VOTEZ. Suivrez-vous moins les courses hippiques pendant la Coupe du Monde de Football ? 77 votants

OUI
5.2 %

NON
94.8 %

Le 12 juin prochain, le match Brésil-Croatie marquera le début de la Coupe du Monde de Football au Brésil, une compétition qui s'étirera jusqu'au dimanche 13 juillet. En 2010, la Coupe du Monde de Football en Afrique du Sud avait coûté environ 40 millions d'€ de chiffres d'affaire au PMU. L'entreprise de pari craint encore de souffrir de l'évènement planétaire que réprésente la Coupe du Monde de Football.
Qu'en sera t-il vraiment ? Tout dépendra de l'attitude adoptée par les amateurs de courses hippiques pendant cette période : vont-ils, ou non, délaisser un temps le sport hippique pour le ballon rond ? Et vous, comment agirez-vous ?

LeParisien.fr


:-( moi en tout cas la Coupe du Monde, comme Roland Garros, je m'en fiche, je reste fidèle à nos copains à 4 jambes! :-)

[ Edité par Gribouille29 28.05.2014 - 16:21 ]
28.05.14 - 17:15 Profil

§padrino # 2 ≡ Re: ce n'est pas très encourageant...
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Cette coupe du monde se jouera en fin d'après midi voir tard la nuit, donc pas énormément de perte ?
De plus , le PMU se rattrapera avec les paris sportives ....

[ Edité par padrino 28.05.2014 - 16:26 ]


Fratelli d'Italia ! :sante:
28.05.14 - 17:25 Profil

§besnot # 3 ≡ ce n'est pas très encourageant...
Listed-Race
Listed-Race
besnot
248 posts depuis
le 26/5/2009
De : Basse-Normandie/Nord-Pdc
Quand on est passionné, on ne délaisse pas totalement les courses. Je sais que je ne passerai pas à côté de la coupe du monde, regardant les résultats tous les jours (mais je sais que je ne verrais pas non plus beaucoup de matchs), tout en suivant les courses. On peut tout à fait concilier les 2, je vois pas le problème :-)
Et puis on peut toujours parier sur les matchs de la coupe du monde, donc le PMU ne sera pas perdant (même si ce n'est pas forcement la même clientèle).
Et puis de toute façon avec tous leurs bénéfices, la coupe du monde ne les mènera pas non plus à leur perte. :-D
28.05.14 - 17:28 Profil

§Potdor # 4 ≡ ce n'est pas très encourageant...
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Le foot ? c'est quoi..


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
28.05.14 - 22:59 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ ce n'est pas très encourageant...



difficile voire quasiment impossible de toucher un 10/1 aux paris sportifs ! aux courses non ;-)
28.05.14 - 23:08

Anonyme # 6 ≡ ce n'est pas très encourageant...



Pour toucher un 1,7/1 aux paris sportifs c'est deja dur alors 10/1 mdr :-D

Sinon moi je m'en fous du foot. Je regarderais la finale surement mais c'est tout.
28.05.14 - 23:11

§Julius # 7 ≡ ce n'est pas très encourageant...
Course A
Course A
Julius
87 posts depuis
le 14/5/2014
Et si on imaginait des médias sans sondages sur tout et n'importe quoi. Le monde hippique et son économie feront avec les événements sportifs qui se dérouleront en parallèle comme depuis la nuit des temps. Parieurs comme passionnés ou professionnels arriveront tous à s'en sortir.

Tout doit être prétexte à négativité, peur ou pessimisme.

Rien contre toi Gribouille ou ton post mais cela m'exaspère ce type d'article ou de questionnement par sondage dans la presse.
28.05.14 - 23:32 Profil

§Gribouille29 # 8 ≡ ce n'est pas très encourageant...
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Je suis d'accord avec toi Julius concernant les sondages sur tout et n'importe quoi, et surtout tous les jours ou presque.
Il reste que je l'ai relayé ici car l'inquiétude sur la désaffection du public quant aux courses, aux paris, à la venue sur les hippodromes, la politique du PMU avec l'élargissement de ses activités sur les paris sportifs, les pubs débiles sur les courses et j'en passe, font l'objet de discussions fréquentes sur ce forum. Ce sondage même très partiel me semblait rentrer dans ce cadre.
29.05.14 - 09:42 Profil

§Julius # 9 ≡ ce n'est pas très encourageant...
Course A
Course A
Julius
87 posts depuis
le 14/5/2014
Oui j'ai compris le sens de ton post Gribouille et c'est pourquoi je ne critique pas sa création. ;-) Je déplore surtout cette facilité qu'a la presse de nous envoyer des questions fermées ou des interrogations négatives.

Ils sont capables de se pencher à travers une enquête de quelques semaines ou mois sur le sujet hippique, en donnant un sens à un article.

L'affluence dans les hippodromes pourquoi/comment? Quelles solutions?
La part et les cycles des paris hippiques sur l'ensemble du chiffre d'affaire des sites de paris sportifs. Quelle est la tendance ou les stratégies de ces sites?
Interviewer des professionnels dans les différentes disciplines avec leurs réussites, leurs motivations, leurs difficultés et chercher des pistes pour améliorer leur présent et leur futur.
S'intéresser et analyser les autres pays avec les exemples à suivre ou à fuir.

En gros faire un travail de journalisme, avec chercher les infos, les vérifier, les analyser, les synthétiser et donner la parole aux acteurs et aux économistes dans l'objectif de faire une photo du présent, donner du fond et des directions possibles.
29.05.14 - 11:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -