Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  défaite de Vision d'Etat à Dubaî


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ défaite de Vision d'Etat à Dubaî



Eric Libaud en colère contre les journalistes, extrait de l'interview du JDG :

« Le Dubai Racing Club a diffusé un message laissant planer un doute sur la participation de Vision d’État au Dubai World Cup la veille de la course. Certains journalistes se sont ensuite empressés de détourner cette information sans tenter de vérifier la véracité de ce qu’ils annonçaient. Je déplore fortement ces méthodes et si l’on veut que cela fonctionne, il faut davantage de transparence. Journalistes et entraîneurs travaillent sur le même terrain et pour que chacun puisse exercer sa profession dans de bonnes conditions, il faut absolument installer un climat de confiance. Avant le scoop médiatique, il me semble important de respecter certaines valeurs humaines comme l’éthique. Sans faire de généralité, il existe quelques journalistes qui privilégient leur carrière avant ces valeurs. Je crois qu’il faut impérativement retrouver ces valeurs pour cohabiter, sinon les relations entre la presse et les acteurs des courses ne feront que se dégrader. »

je crois savoir de qui il veut parler...toujours les mêmes incompétents...
29.03.10 - 13:23

§flofi # 2 ≡ défaite de Vision d'Etat à Dubaî
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Facile à reconnaitre...

Toujours les mêmes i*béciles qui veulent se croire intéressants en déblatérant des conn*ries. Finalement, ils passent plus pour des co*s qu'autre chose.


Portraits de champions
29.03.10 - 15:28 Profil

§Trinout # 3 ≡ Re: défaite de Vision d'Etat à Dubaî
Course A
Course A
Trinout
115 posts depuis
le 20/6/2007
Bonsoir,

Je pense que sa prochaine course en France, sera bonne, enfin d'avis je pense que il va se présenter dans un groupe en France, et qu'il va bien tenir sa partie.

Car cette course lui a surtout "servit" de rentrée, même si à la base ce n'était pas censé l'être.
29.03.10 - 20:02 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Re: défaite de Vision d'Etat à Dubaî



je veux bien mais Libaud dit qu'il a souffert de la piste, en plus d'un aller retour Amsterdam je crois et quelques dizaines d'heures de camion pour la Sarthe, je pense qu'il peut se reposer un bon mois....
29.03.10 - 20:09

§LALO # 5 ≡ Re: défaite de Vision d'Etat à Dubaî
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
A la place de Libaud, j'attaquerais le Dubaï Racing Club qui a diffusé cette information. Mais il ne le fera pas... Il est vrai qu'il est beaucoup plus commode de s'en prendre aux journalistes européens qui ont, sans doute, déstabilisé son protégé avec leurs articles. Quelle mauvaise foi. Quelle absence de cran, surtout.

[ Edité par LALO 30.03.2010 - 07:57 ]

[ Edité par LALO 30.03.2010 - 07:58 ]

[ Edité par LALO 30.03.2010 - 08:02 ]
29.03.10 - 20:23 Profil Visiter le site

§misterkiks # 6 ≡ Re: défaite de Vision d'Etat à Dubaî
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
mais bien sur ! la contre perf de VISION D'ETAT est de la faute des journalistes et de MENDIZABAL ..., qui ne le monte plus . :-D . une bonne façon de se trouver des excuses , encore et toujours !
29.03.10 - 22:24 Profil

§Ithaca # 7 ≡ Re: défaite de Vision d'Etat à Dubaî
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
misterkiks,
Citation :
mais bien sur ! la contre perf de VISION D'ETAT est de la faute des journalistes et de MENDIZABAL ..., qui ne le monte plus . :-D . une bonne façon de se trouver des excuses , encore et toujours !

Tu as mal lu misterkiks, dans les propos d'Eric dans le JDG il remet simplement à leur place des jounalistes qui n'en ont que le nom et ne parle absolument pas de la contre-performance de Vision.
Au tel il m'a dit que cette contre performance serait dû à la Tapeta et au fait que Vision était surement dans un jour sans. C'est les courses !
31.03.10 - 09:21 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: défaite de Vision d'Etat à Dubaî



LALO,
Citation :
A la place de Libaud, j'attaquerais le Dubaï Racing Club qui a diffusé cette information. Mais il ne le fera pas... Il est vrai qu'il est beaucoup plus commode de s'en prendre aux journalistes européens qui ont, sans doute, déstabilisé son protégé avec leurs articles. Quelle mauvaise foi. Quelle absence de cran, surtout.


VISION D'ETAT n'était pas le 1er cheval à ne pas s'adapter au tapeta, il s'est retrouvé raide des postérieurs et les vétos du Dubaï Racing Club qui ont le devoir de surveiller tout les chevaux participants ont fait leur boulot, la transparence n'est pas le fort des européens qui ont tendance à cacher systématiquement les petits bobos ou les contre-temps qui viennent enrayer la préparations de leurs chevaux, seulement à Dubaî comme aux US et au Japon les entrainements sont publics avec des journalistes qui gravitent autour des chevaux et de leurs entourages. Le communiqué indiquait que le cheval allait être examiné sans plus, un journaliste a interprété l'histoire à sa sauce, sans recouper ses informations, en disant que le cheval "feintait", quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait ou on va directement voir l'intéressé ou on attend le communiqué officiel.


[ Edité par daria 31.03.2010 - 15:54 ]
31.03.10 - 11:12

§Lartiste # 9 ≡ Re: défaite de Vision d'Etat à Dubaî
Course B
Course B
Lartiste
48 posts depuis
le 4/1/2010
Je trouve la réaction d’E.Libaud infondée à l’encontre des journalistes. Il vit d’un sport ouvert au un large public qui place des investissements sous influence d’informations. Libaud dit que le cheval était raide avant la course, le journaliste dit qu’il feintait. La marge d’erreur ne me parait pas grossière, et comme dirait l’autre, il n’y a pas de fumer sans feu. J’ai souhaité pour la DWC faire un jeu simple gagnant/placé, et mon hésitation était, de soit investir sur Vision d’Etat, soit investir sur Allybaar. L’information m’a décidée, j’ai touché une bonne place au lieu de perdre la totalité de mon investissement si j’avais parié sur Vision d’Etat. Alors, merci à qui ?
Quant au doute qui planait sur la participation de Vision d’Etat dans la DWC, je trouve les raisons de sa contreperformance être une bonne conclusion à cette affaire. Il y avait apparemment de quoi s’interroger ?
04.04.10 - 13:17 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: défaite de Vision d'Etat à Dubaî



le premier principe d'un journaliste, c'est de recouper et de vérifier ses sources, maintenant si un journaliste se trouve assez talentueux et assez visionnaire pour interpréter ce qu'il voit sans rien demander au professionel concerné, qu'il ne s'étonne pas que ce dernier lui en veuille d'avoir émis des suppositions alors qu'il était à même de donner des explications! on en arrive à comprendre des Fabre ou des Collet...
04.04.10 - 22:46
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -