Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  commentaires de cross


Nouveaux en premier  
 


§craon # 1 ≡ commentaires de cross
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Lorsque équidia a la gentillesse de nous passer les courses les plus spectaculaires c'est à dire les cross(cela n'engage que moi bien sur) ce qui par ailleurs est rarissime et dommage , il serai bon d'arreter de qualifier les obstacles "passages de route" alors qu'il n'y a pas lieu de le qualifier ainsi . Je m'explique le passage de route est par définition comme son l'indique le passage d'une route c'est pas dur à comprendre!! Lorsque j'entends a pau dire au franchissment des fromages le passage de route cela a le don de m'énerver en effet à ma connaissance je ne connait que deux hipprodromes en france qui ont un passage de route : corlay lorsqu'ils vont dans la garenne et craon obstacle le plus réputer de l'hippodrome de la touche , il y a peut etre d'autres hippodromes que je n'ai pas la chance de connaitre qui contiennent un passage de route(fontainebleau?) et si il y en a d'autres faites le moi savoir s'il vous plait . Chaque hippodrome de cross a sa particularité, sa spécificité , sa difficulté : pau les fromages, le lion d'angers les pianos, nuillé sur vicoin le gué etc... c'est assez rare pour etre souligné donc il serai sympa de les respecter messieurs les commentateurs . Ceci n'est en aucun un blame mais juste le souhait d'un certain respect vis a vis des hippodromes de cross.merci
13.04.07 - 16:44 Profil

§Dostiep # 2 ≡ Re: commentaires de cross
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
A Wissembourg il n'y a pas de cross mais une route qui traverse l'hippodrome et qui coupe la ligne droite et la ligne d'en face.
13.04.07 - 16:47 Profil

§anolus # 3 ≡ Re: commentaires de cross
Course A
Course A
anolus
124 posts depuis
le 28/1/2005
De : MOUSTERU
Le passage de route est le nom d'un obstacle de cross composé d'un contre bas suivi d'un contre haut que l'on peut prendre parfois dans les deux sens. Il en existe sur plusieurs hippodromes et les commentateurs sont bien obligés de l'appeler par son nom. A Corlay, si l'on passe sur la départementale, ce n'est pas un passage de route même si l'on passe sur la route puisque les chevaux sautent un talus pour aller dans les champs et ne trouvent qu'une haie à l'obstacle suivant. Le passage de route est un obstacle très technique que l'on trouve à Granville, Segré ... convenant bien aux chevaux qui font la terre.
13.04.07 - 18:01 Profil Visiter le site

§craon # 4 ≡ Re: commentaires de cross
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
Je ne suis pas d'accord avec toi , pourquoi l'appeler ainsi si il n'y a pas de route? L'obstacle auquel tu fais référence est selon moi "une carrière" qui est l'opposé d'une banquette (contre haut pui contre bas) . A Pau au début de la droite devant les tribunes sur le parcours de cross il y a 2 mini banquettes que l'on appelle je crois "parc a mouton" qui pourai correspondre a ton obstacle meme si selon moi le contre bas suivi d'un contre haut est une carriere
13.04.07 - 18:11 Profil

§fletcherdebreon # 5 ≡ Re: commentaires de cross
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
personnellement ce n'est pas ca qui me derange mais plutot les commentaires désastreux du style grand cross de craon en 2004 ou grand cross de dieppe 2002 sur equidia ou les commentateurs sont incapables de reconnaitre les chevaux, se trompent systematiquement entre deux chevaux d'une meme ecurie , ne connaissent pas les prenoms de jockeys et écorchent les noms des chevaux. Dans ces cas la on se demande pourquoi ils ne laissent pas le speaker local assurer le commentaire, surtout celui de craon qui ne se trompe pour ainsi dire jamais.
13.04.07 - 18:56 Profil

§moro51 # 6 ≡ Re: commentaires de cross
Course A
Course A
moro51
144 posts depuis
le 22/7/2006
De : le lion d'angers
exact le "speaker local" de craon est aussi au lion d'angers, à angers, segré, saumur,... et pour moi il ya une façoc de commenter qui est génial.
13.04.07 - 19:22 Profil

§levieuxbourg # 7 ≡ Re: commentaires de cross
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
exact moro51,on peut lui tirer un coup de chapeau bien merite,lui qui nous fait vibrer en commentant les courses de facon genial merci rené :ola:
13.04.07 - 19:35 Profil

§Romain-G-R # 8 ≡ Re: commentaires de cross
Listed-Race
Listed-Race
Romain-G-R
236 posts depuis
le 24/11/2006
De : le lude
comme je disé avec un pote l'autre jour, ce commentateur chante les courses.
13.04.07 - 20:01 Profil

§moro51 # 9 ≡ Re: commentaires de cross
Course A
Course A
moro51
144 posts depuis
le 22/7/2006
De : le lion d'angers
et encore meme plus, a se demander quand est qu'il repire qd les chevaux arrive a 1000m du poteau et surtout dans la ligne d'arrivée!! il me facine carement la capacité a chaque course de commenter comme "un dieu"
13.04.07 - 20:10 Profil

§craon # 10 ≡ Re: commentaires de cross
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
rendons donc hommage à ce commentateur génialisime qu'est monsieur rené périgois!!
13.04.07 - 22:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -