Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie


Anciens en premier  
 


§Paradize # 70 ≡ Re: Trot Pedigree et les qualifs de l'Huilerie
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Je vais emettre une hypothèse, celle qui me semble la plus plausible pour moi (mais n'ayant aucun fait avéré, elle est naturellement a prendre avec "des pincettes"):

Ce qu'il serait interessant de savoir c'est POURQUOI la SECF a stoppé le partage des informations: en effet cela ne lui coutait pas un centime et ne demandait aucun travail supplémentaire (la base de donnée étant de toute façon faite, avec ou sans récvupération par les 2 sites). De plus elles permettaient de promouvoir, sans argent à dépenser de la par du cheval français, les courses et plus particulièrement l'élevage (qui merite d'être soutenu en ces temps difficiles).

Maintenant peut être qu'un société privée développe un logiciel similaire payant, dans ce cas la SECF peut vendre sa base de donnée (si la société privé le rend payant, la SECF aurait tord de se priver de ces gains, jusque là rien de choquant). Après le soucis c'est que si il y a 2 logiciel avec les mêmes infos, mais que l'un est gratuit et l'autre payant, le payant ne se vendra pas, of course. Donc éradiquer le gratuit permettra, SUR LE PAPIER, de mieux vendre le payant.

Mais sur le papier seulement... Il serait interessant à la SECF de se questionner sur ce qui est le plus bénéfique pour elle: rendre les informations gratuites et accessibles au plus grand nombre, quitte à se priver du revenu des ventes de base de données (qui ne doit pas être non plus énorme...), et ainsi facilité et incité les gens à faire de l'élevage et à investir DANS LES CHEVAUX (et non pas dans des logiciel), ou alors rendre accessible les informations par abonnement, donc à un nombre plus petit de personne et ainsi casser l'ouverture qui était faite?

Moi j'ai mon idée... On reproche aux courses d'être un secteur fermé, mais faisons nous vraiment les bons choix pour l'ouvrir? Est-ce une volonté réelle que de le rendre accessible? (ce serait pourtant bénéfique... Car si les grands noms veulent se partager la plus grosse par du gateau juste entre eux ils peuvent... sauf qu'a terme il n'y aura plus de gateau, peut être encore des miettes...).
La vraie question à se poser est la suivante: l'objectif même de la SECF est-il de PROMOUVOIR le trotteur ou bien de VENDRE des informations concernant le trotteur? Chacun appréciera comme il veut.

Je tiens à repréciser que ce n'est q'une hypothèse, rien ne prouve cela, et que nous verrons bien si je me trompe d'ici 1/2 ans grand maximum (et encore). D'ailleurs j'espère de tout coeur me tromper (si je me trompe un retour en arrière des instances est possible, sinon... inutil de préciser que c'est mort!).
07.10.14 - 11:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -