Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines


Nouveaux en premier  
 


§kiarama # 11 ≡ Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
L'appel à témoins, lancé mardi soir afin de retrouver la cavalière disparue, commence à porter ses fruits. «Nous avons reçu plusieurs dizaines d'appels et certains apportent une réelle plus-value, ce sont des gens qui ont pu croiser la cavalière dimanche et ces témoignages sont intéressants pour connaître les points de passage horaire de la disparue», a déclaré mercredi matin un porte-parole de la gendarmerie.

«Cela nous conforte sur les différentes zones (où axer les recherches)», a-t-il ajouté.
05.01.11 - 14:38 Profil

§opale57 # 12 ≡ Re: Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
J'ai lu que son cheval n'avait finalement pas de blessures significatives et qu'il n'y a eu aucune déclaration d'accident de la route avec un cheval dans la région ce jour là...
Dans le même article, je ne me souviens plus du journal, les gendarmes s'orienteraient vers un malaise que la cavalière aurait eu à cheval.

Malheureusement le pire est à craindre :-( j'espère que ce ne sera pas le cas...


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
05.01.11 - 14:57 Profil Visiter le site

§kiarama # 13 ≡ Re: Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
Les investigations sur sa personnalité incitent à étudier d'autres pistes que celle d'un accident.

Les gendarmes avaient à nouveau déployé d'importants moyens mercredi pour retrouver la cavalière de la forêt de Rambouillet disparue depuis dimanche. De source proche de l'enquête, ils étaient «de plus en plus pessimistes». Car les investigations sur la personnalité de cette infirmière libérale de 43 ans, mariée, mère de deux enfants, font craindre une issue dramatique.

Place Beauvau, on confiait même que certains enquêteurs s'inquiètent des possibles conséquences d'un «tempérament suicidaire». Ceci peut-il expliquer pourquoi la gendarmerie n'avait toujours pas retrouvé Christine Hulne trois jours après sa disparition? «Quelqu'un qui met fin à ses jours a plutôt tendance à se cacher du regard des autres pour commettre l'irréparable», assure un expert des enquêtes criminelles. Cependant, mercredi soir, l'hypothèse accidentelle ne pouvait être totalement écartée.

Dimanche, Christine Hulne n'est pas rentrée de sa promenade à cheval. Elle était partie du centre équestre de Magny-les-Hameaux (Yvelines), vers 9 heures du matin, avec un petit sac à dos, mais sans emporter son téléphone mobile. Ne la voyant pas revenir, son père avait donné l'alerte le soir même, vers 18 heures. Le cheval avait réapparu le lendemain, rejoignant seul le centre équestre. Il était légèrement blessé.

Mardi, 250 militaires avaient été déployés pour organiser une gigantesque battue de Saint-Quentin-en-Yvelines à Gif-sur-Yvette, au sud de la vallée de Chevreuse. Ils étaient encore 65 mobilisés mercredi pour ratisser les bois, assistés d'une équipe cynophile, de quatre chevaux montés et d'un hélicoptère muni d'une caméra thermique.

Fluette et mélancolique
Le numéro de la gendarmerie locale (01.39.67.51.03), diffusé via la presse, et l'enquête de voisinage ont permis de rassembler divers témoignages jugés «intéressants» et apportant, disent les enquêteurs, une «réelle plus-value». Selon les premiers éléments recueillis, la blessure du cheval serait consécutive à un choc avec une voiture, lundi matin, vers 7 heures, au lieu-dit La Villeneuve, alors que l'animal rentrait seul à l'écurie. Ces informations ont évidemment fragilisé l'hypothèse selon laquelle la cavalière aurait pu être victime d'un chauffard qui aurait ensuite fait disparaître son corps.

Autre témoignage: un habitant de Magny-les-Hameaux, Philippe Vernin, a affirmé avoir croisé Christine Hulne «dimanche vers 10h10» en faisant son jogging. À l'entendre, étant donné le chemin vers lequel la cavalière se ­dirigeait, il était «évident qu'elle est allée dans la vallée de la Mérantaise», où «deux chemins sont raides mais ­praticables».

Une cavalière aussi expérimentée qu'elle, avec vingt années d'équitation à son actif, aurait-elle pu tomber? La question a, dès le premier jour, taraudé les enquêteurs. Mais, si c'était le cas, les battues auraient dû permettre de la retrouver très vite.

Il a fallu échafauder d'autres hypothèses et fouiller inévitablement la vie de cette femme fluette et mélancolique pour essayer de comprendre le contexte familial dans lequel elle évoluait avant sa disparition. A-t-elle fugué? Et dans ce cas, pourquoi a-t-elle abandonné son cheval sans l'attacher? Mercredi soir, les enquêteurs envisageaient malheureusement le pire.
06.01.11 - 13:23 Profil

§jodalco # 14 ≡ Re: Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Un suicide est la plupart du temps une décision préméditée, et j'ai du mal à croire qu'une cavalière, donc surement amoureuse des chevaux, ait décidé de se supprimer sans se soucier du devenir de sa monture. Je pense que les enqueteurs devraient prendre en compte ce que représente son cheval pour un cavalier.
Le forêt de Rambouillet est très étendue avec des zones très denses et très accidentée ce qui rend surement les recherches plus difficiles.
07.01.11 - 12:09 Profil

§DOCCARA # 15 ≡ Re: Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
jodalco,
Citation :
... et j'ai du mal à croire qu'une cavalière, donc surement amoureuse des chevaux, ait décidé de se supprimer sans se soucier du devenir de sa monture. Je pense que les enqueteurs devraient prendre en compte ce que représente son cheval pour un cavalier....

Mouais ... une mère de famille (surement amoureuse des enfants) sur le point de se suicider a sans doute d'autres préoccupations ....
07.01.11 - 12:57 Profil

§Valerya # 16 ≡ Re: Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Lacher son cheval dans la nature pour se suicider porte quant même à réflexion et de penser que l'on ne peut pas tomber parce que l'on a 20 d'expérience en équitation aussi. Il suffit que le cheval trébuche.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.01.11 - 13:03 Profil

§nicristi # 17 ≡ Re: Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Sans savoir ce qui est arrivé à cette femme mais quelqu'un passant à l'acte ne pense visiblement pas à sa famille ou à ses enfants, alors le lien entre la cavalière et son cheval... :-o


;-) http://trotteurs.over-blog.com
07.01.11 - 13:05 Profil Visiter le site

§cecile14 # 18 ≡ Re: Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
certes,mais sans vouloir appuyer sur ce "detail",je ne trouve pas cela logique non plus
partir a cheval avec son sac a dos et tout a coup decider de se donner la mort,je n'y crois guere
ce n'est pas logique emotionnelement meme vis a vis de l'animal,enfin je vois cela a mon niveau sans doutes,mais je n'abandonnerai personne avec moi,chien et cheval compris
07.01.11 - 13:20 Profil

§kiarama # 19 ≡ Re: Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
le parisien :

Accident ou crime ?

Originaire de l'Essonne, Christine Hulne est considérée comme une «cavalière très expérimentée». Blonde, yeux bleus, silhouette fine, elle est partie dimanche matin du centre équestre de Gomberville, à Magny-les-Hameaux, emportant avec elle un sac à dos, mais en laissant son téléphone portable chez elle, selon la gendarmerie. Son cheval a été retrouvé lundi matin à proximité du centre.

Les enquêteurs suivent à la fois la piste de l'accident, privilégiée par la gendarmerie, ou l'hypothèse criminelle. Mais, selon la source judiciaire, ils ont écarté l'hypothèse d'un suicide, estimant que la disparue étant un «vrai cavalier, elle n'aurait pas laisser son cheval errer».
07.01.11 - 15:07 Profil

§iroisebleue # 20 ≡ Re: Une cavalière disparue depuis dimanche activement recherchée dans les Yvelines
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Il ne faut rien écarter si cette femme était en proie à des pensées suicidaires. Si c'est bien le cas, de telles pensées deviennent impératives et prennent le pas sur TOUT le reste pour être assouvies. Imaginez la barrière que l'esprit franchit quand il décide de se supprimer. l'entourage ne pèse plus dans ces cas là, humain ou animal. c'est dramatique mais c'est ainsi que celà se passe. il est regrettable qu'elle n'ait pas été plus suivie et protégée, mais c'est extrêmement complexe. J'espère encore néanmoins qu'on la retrouve en vie...
Pensées pour sa famille, ceux qui l'entourent.
07.01.11 - 15:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -