Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 11 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Ben dis donc Gacko, un de mes bons amis maréchal de son état comme toi qui s'occupe de mes chevaux, qui se tapent les concours également y compris les plus prestigieux me dit la même chose.
D'ailleurs je le remercie, car c'est lui qui m'a fait connaitre les seul "cool" du coin qui m'ont expliqué comment leur monde fonctionne (on n'est pas du même monde indéniablement)
Entre maréchal, vous ne vous êtes pas passé le mot ;-)
03.03.12 - 19:16 Profil Visiter le site

§Gacko # 12 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
moovies,
Citation :
Entre maréchaux, vous ne vous êtes pas passé le mot ;-)

Maréchal = artisan = chacun pour soi = coups de couteaux dans le dos en permanence ! Moralité moins je parle à mes collègues en dehors de bonjour-bonsoir et meilleures sont nos relations professionnelles :roll:
03.03.12 - 21:49 Profil

§moovies # 13 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Gacko,
Citation :
Maréchal = artisan = chacun pour soi = coups de couteaux dans le dos en permanence ! Moralité moins je parle à mes collègues en dehors de bonjour-bonsoir et meilleures sont nos relations professionnelles



:-D merci d'avoir corrigé une de mes nombreuses fautes d'ortographes, maréchal-maréchaux.... cheval-chevaux, je devrais le retenir ;-)
03.03.12 - 22:00 Profil Visiter le site

§Titortu # 14 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Je suis moi même cavalière et j'avoue que parfois je me frite avec les cavaliers qui ont souvent des mentors afin de leur tirer un portrait complétement bidon (faux la plus part du temps) sur les courses hippiques!

Ce qui me fait le plus rire ? c'est que ça cravache la tronche de leur chevaux, que ça bourre leur éperons dans les flancs, que ça tire à pleine mains sur la bouche de leur chevaux, ça s'énerve dés qu'ils font une barre ou un refus,
ça utilise des rolkur en dressage, ça fait des tours de cirque en faisant cabrer leur chevaux mais ils excellent pour critiquer le monde des courses ! Moralisateurs, moralisatrices voilà ce que CERTAINS sont.

Alors maintenant, je les laisse parler, c'est vrai que je suis une vilaine de l'équitation dites classique, qui aiment les courses hippiques ! Bof! Ils pensent ce qu'ils veulent je m'en moque, mais tant qu'ils ne racontent pas de bêtises, et qu'ils me saoulent pas... moi ça m'va! :-D




[ Edité par Titortu 03.03.2012 - 23:33 ]
03.03.12 - 23:32 Profil

§padrino # 15 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
La "grande" différence entre Equidia Live et Life, c'est que sur Life on ne voit pas les cotes !!!
Comme ca on profite un maximum des belles images de retransmission ! :-D
Et en plus , de jouer a l'aveugle sans voir les cotes, ca donne du piment au jeu !


Fratelli d'Italia ! :sante:
04.03.12 - 00:00 Profil

§nicristi # 16 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Voilà pour des personnes comme Titortu, ça vaut la peine de laisser toutes les composantes de la famille équidés s'exprimer même si l'apport financier ne provient que d'une seule.
Je peux aussi témoigner de mes années de cavalier de manège avec les mêmes remarques.
L'élitisme un peu suranné du CSO qui a tendance à prendre les autres pour des cutéreux ? Pas si grave, d'autres composantes plus sympa ou d'utilité publique (handicap, autisme) ont besoin d'un peu de visibilité. C'est bien qu'on leurs en accordent un soupçon


;-) http://trotteurs.over-blog.com
04.03.12 - 00:55 Profil Visiter le site

§Titortu # 17 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Souvent on voit les cavaliers comme des cavaliers de CSO, parfois même des gens dans le cheval tout court (balade, ou autres) ont la langue qui se délie vite sur le monde des courses crois-moi... ça parle, oh oui que ça parle, mais ça n'est jamais venu sur un hippodrome, leur dires ne se basent que sur des "on m'a dit" "j'ai vu à la télé" "j'ai vu en photo"... comment débattre et tenir une conversation rien qu'avec ces propos? entre s'énerver et tourner les talons, le choix et vite fait!

Je n'ai pas réussi à renier mon amour pour ses athlètes magnifiques, et la sensation unique d'être et de voir une course sur un hippodrome... je ne veux pas! même si parfois je ne cautionne pas quelques mentalités dans les courses!

Y'a pas longtemps, trainait un blog/site où un monsieur allait sur les hippodromes pour prendre en photos la "torture" que subissait les chevaux avec leur harnachement, les petits licols en "chaine de mobilette", les "picots" de partout. Bref,
sous ses magnifiques photos qui me semblaient bien banales il y mettait une magnifique légende bien fataliste, a aspect dramatique!
Imaginez... quand vous etes novices dans les courses, de voir de telles photos avec de telles légendes il y a de quoi avoir peur...

Il y avait une photo qui m'avait particulièrement fait marrer... avec un cheval qui revenait de piste, il avait de l'écume ... "voici le pauvre cheval plein d'écume, quelle honte", un truc du genre...
:-? comment ne pas avoir une bonne image avec ce genre de personnage?

[ Edité par Titortu 04.03.2012 - 01:32 ]
04.03.12 - 01:31 Profil

§charly33 # 18 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Je profite de ce sujet pour partager une impression, Ne trouvez vous pas qu'Equidia donne plus la part au trot qu'au galop (je ne prend pas en compte la retransmission des courses encore que..) ?? Quand je vois le sommaire D'Equidia Turf Club encore ce soir pffff du trot, du trot et encore du trot et quand ça parle galop c'est pour dénoncer je cite "le manque de professionalisme du monde du galop" !
Rapide Lebel, Ready Cash tous les 2 jours moi ça me dérange un peu et Net Lovely et Formosa Joana Has ou encore Monpilou on en parle quasiment pas au lendemain d'un telle réunion ?
Et je parle pas de la rubrique "a l'origine" quasiment toujours dédiée à un trotteur (ce n'est que ma vision)

Qu'en pensez vous?
05.03.12 - 21:17 Profil

§akashes # 19 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Je pense que ça dépend de l'époque de l'année, là c'était le dernier jour du meeting,
dans quelques mois on parlera beaucoup plus des courses de galop que du trot.
05.03.12 - 21:24 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Equidia Live, Equidia Life, le doublon inutile ?



charly33,
Citation :
Ne trouvez vous pas qu'Equidia donne plus la part au trot qu'au galop

Je n'ai pas trop le temps de regarder le soir, mais en journée, quand je peux, il est très clair qu'au niveau des courses, on peut revoir 5 fois la dernière ligne droite d'un réclamer de trot mais pas celle d'un beau handicap à Auteuil :-D
Pour le reste, on va voir si ça s'arrange vu que le galop va reprendre ses droits, mais il est vrai qu'en règle générale, on parle plus du trot. En même temps, c'est la discipline préférée de la majorité des français, c'est indéniable.
Sinon, la rediffusion en soirée des courses à Auteuil hier était particulièrement mauvaise, la course commençait en face, et pour certaines, on ne voyait même pas le poteau ! J'avais beau être sur place dans l'après-midi, il y a des choses qu'on voit beaucoup mieux à la télé, et bien je n'ai pas pu voir !
05.03.12 - 22:00
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -