Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Equidia Turf Club


Nouveaux en premier  
 


§kevfr50 # 21 ≡ Re: Equidia turf club
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Les jockeys que tu citent ne le font pas au plus haut niveau, mais une Nathalie Dessouter il me semble se montre très adroite dans les deux spécialités du galop même si on la connaît davantage sur les obstacles où elle a gagné ses plus grands titres. D'ailleurs elle courait à Chantilly hier après avoir elle aussi monté à Auteuil ce week-end.

Ce que je veux dire c'est que même si Soumi n'est pas le seul à faire ça, il est LA star des jockeys, et on aimerait bien que des Peslier, CPL ou même M. Guyon lui emboitent un peu le pas occasionnellement.

Apparemment Soumi a dit avoir une idée derrière la tête pour un prochain "challenge". Je suis curieux de savoir ce qu'il compte faire.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
05.11.13 - 13:23 Profil Visiter le site

§Fakir # 22 ≡ Re: Equidia turf club
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
frontside,
Citation :
qu'est ce que JPG a dit sur Ceasar's ?

Il avait dit que les vétérinaires d'Auteuil voulait l'euthanasier, et hier les vétérinaires d'Auteuil on formellement démenti.
05.11.13 - 13:32 Profil

§frontside # 23 ≡ Re: Equidia turf club
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
OK merci Fakir ... 8-)

Kev , tu as raison , je n'ai pas cité Nathalie Dessouter , Vincent Cheminaud , , il en existe d'autres , il ne sont certes pas au niveau de Soumillon en terme de resultats .
En ce qui concerne le talent , CS en a , ca c'est OK , mais sans les chevaux qui permettent de le mettre en avant, sans JC Rouget et les montes Aga Khan aurait il autant de reussite ?
Donnes les memes chevaux a Fabrice Veron ou meme a Adrien Fouassier et tu verras les resultats !!! La seule difference c'est que ces jockeys sont au service d'entraineurs/patrons qui ne leur permettent pas de faire ce qu'ils veulent . Fouassier par exemple adorerait monter en obstacle , mais il n'en a pas le droit dans son contrat .
Ce doit etre pareil pour pas mal de jockeys de premier ordre .

[ Edité par frontside 05.11.2013 - 13:49 ]
05.11.13 - 14:48 Profil

§jamufa # 24 ≡ Re: Equidia turf club
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Fakir,
Citation :
hier les vétérinaires d'Auteuil on formellement démenti.

Bon....cela me convient mieux, car je ne comprenais pas tout, au sujet de leur pseudo"diagnostique"....


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
05.11.13 - 16:55 Profil

§kevfr50 # 25 ≡ Re: Equidia turf club
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
frontside,
Citation :
En ce qui concerne le talent , CS en a , ca c'est OK , mais sans les chevaux qui permettent de le mettre en avant, sans JC Rouget et les montes Aga Khan aurait il autant de reussite ?



C'est l'éternel débat sur les jockeys stars. Mais il faut quand même pas oublier que si des Soumi, Peslier et consorts en sont là c'est que leur talent leur a permis de trouver des contrats de première monte dans les grandes maisons. Si c'était des jockeys ordinaires ils n'auraient pas eu cette chance.
Attention je ne dis pas que les jockeys que tu cites sont mauvais, ils sont très bons, j'aime beaucoup Fabrice Véron, mais leur pédigrée "provincial" leur a peut-être moins permis de se mettre en évidence que des gens qui ont été apprentis chez Fabre ou ARD. FV a plus de visibilité depuis qu'il monte pour H.A. Pantall.

Au final, je pense que c'est une réussite mutuelle : les jockeys ont besoin de bons entraineurs derrière mais c'est aussi vrai dans l'autre sens.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
05.11.13 - 17:54 Profil Visiter le site

§frontside # 26 ≡ Re: Equidia turf club
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
kevfr50,
Citation :
FV a plus de visibilité depuis qu'il monte pour H.A. Pantall


Et depuis que Pantall lui confie ses meilleurs chevaux a Paris .... CQFD

Si on regarde les statistiques du nombre de victoires / nombre de partants sur FG il y'a des surprises !!!!
JB Eyquem est en tete ex-aequo avec Rudy Pimbonnet (23%), Soufiane SAADI (tiens il travaille chez Rouget ! ) est troisieme avec Christophe SOUMILLON (21%) et Amelie FOULON 5eme(19%) .... dans les 100 premiers jockeys de plat . Je te l'accorde on peut faire dire ce que l'on veut a des statistiques .

Les jockeys sont la "facade " de la reussite d'un cheval /entraineur .... Pour le reste on est bien d'accord
05.11.13 - 18:29 Profil

§Fakir # 27 ≡ Re: Equidia turf club
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
François Mathet, au moment de son divorce avec St Martin aurait dit : sans moi il n'est rien. En d'autres circonstances, il disait que le jockey représentait 1% dans la victoire d'un cheval.
Un jockey n'est pas très bon ou très mauvais d'un seul coup, pour moi, c'est la confiance qui se créer avec un entraineur ou un propriétaire qui a une solide écurie qui fait réellement la différence. Ensuite le travail sérieux surtout le matin fait qu'il reste ou pas. Tous les noceurs des années passées ont disparus un à un, malgré le talent que tout le monde leur reconnaissait.
Patrick Biancone disait de Serge Gorli qu'il ne lui avait pas appris grand chose, lui était naturellement doué pourtant sa carrière s'est résumé à moins de 10 ans.
05.11.13 - 18:42 Profil

§frontside # 28 ≡ Re: Equidia turf club
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Fakir,
Citation :
François Mathet, au moment de son divorce avec St Martin aurait dit : sans moi il n'est rien. En d'autres circonstances, il disait que le jockey représentait 1% dans la victoire d'un cheval.
Un jockey n'est pas très bon ou très mauvais d'un seul coup, pour moi, c'est la confiance qui se créer avec un entraineur ou un propriétaire qui a une solide écurie qui fait réellement la différence. Ensuite le travail sérieux surtout le matin fait qu'il reste ou pas. Tous les noceurs des années passées ont disparus un à un, malgré le talent que tout le monde leur reconnaissait.
Patrick Biancone disait de Serge Gorli qu'il ne lui avait pas appris grand chose, lui était naturellement doué pourtant sa carrière s'est résumé à moins de 10 ans.



Ce qui revient donc a dire que ce sont surtout les chevaux d'exception qui propulsent tout ce beau monde sur le devant de la scene ... apres c'est de l'entretien ! :-? ;-)
05.11.13 - 18:49 Profil

§johnatt # 29 ≡ Re: Equidia turf club
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ah bein tiens maintenant il ne faut plus reconnaître le talent des jockeys !!! C'est la meilleur celle là...

François Mathet tout grand entraineur qui l'était disait une chose qui l'arrangeait et le mettait en avant.
Dire que les jockeys ne compte que pour 1% est une connerie monumentale. Si c'était vrai, cela voudrait dire que le meilleur cheval gagnerai tout le temps.
Le jockey n'y est pas pour 100%, ça c'est clair, mais l'entraineur non plus. Au départ d'une course, tous les jockeys savent à peu de choses près quel cheval est le meilleur du lot, quel est le cheval à battre. Ce n'est pas pour autant qu'il partent pour ne pas gagner.
Si le jockey y est pour 1% dans la victoire d'un cheval, alors pourquoi mettre des jockeys sur les chevaux ?
On a qu'à faire comme pour les courses de lévriers...

frontside,
Citation :
Ce qui revient donc a dire que ce sont surtout les chevaux d'exception qui propulsent tout ce beau monde sur le devant de la scene ... apres c'est de l'entretien ! :-? ;-)


Pourquoi André Fabre sélectionne t il ses apprentis comme il sélectionne ses chevaux ?
André Fabre a l'oeil pour repérer les bons chevaux, mais il a aussi l'oeil pour repérer le talent chez les jockeys.
Pourquoi Jean Claude Rouget cherche t il à s'attacher sans cesse la compétence des meilleurs jockeys disponibles ?
Pourquoi Jean Bertran de Balhanda s'est il attaché les services de J.Ricou, Guillaume Macaire qui fonctionne un peu comme Fabre avec ses jockeys ?

Les jockeys font gagner des courses et bien plus souvent que l'on ne le dit, faut arrêter de se leurrer.
Pourquoi dans un handicap, un cheval fait de bonnes performances mais ne gagne pas et que l'on fait appel à un top jockey, il gagne.
Au trot cette polémique n'existe pas et c'est un peu propre au galop.
Ne pas le reconnaître et entendre des entraineurs (de grand talent ou pas, là n'est pas la question), dire des chose comme je viens de le lire est de la pure démagogie ou une volonté de se mettre en avant, du nombrilisme.
06.11.13 - 02:13 Profil

§Fakir # 30 ≡ Re: Equidia turf club
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Johnatt , t'énerve pas, on a le droit de ne pas être d'accord. Que tu ne sois pas d'accord avec le pourcentage de Mathet je te comprends , j'ai du mal aussi à admettre ce chiffre. D'ailleurs le tarif syndical en France c'est 7% du prix de la course donc ça réhaussse déjà la reconnaisance
Mais j'ai appris ici que d ans le milieu de la F1 il se disait que le pilote était pour 1,5 % dans la victoire d'une course;
Je suis d'accord que quelques courses sont gagnées par les jockeys, St Martin en a gagné quelques une en ne suivant pas les ordres, Soumillon en choisissant de faire les grands extérieurs pour aller chercher le bon terrain ( bien que ce ne soit pas lui qui a inventé ça en France) , certains en démarrant les premiers dans une course sans train, mais tellement peu par rapport aux courses perdues (si il y en a 1 qui la gagne au moins 1 la perd)
St Martin disait le bon jockey c'est celui qui perd moins de course que les autres..
Tu cites Fabre et tu es fan de Soumillon , dis moi pourquoi ils ne peuvent pas s'entendre? l'un reproche à l'autre qu'il est trop dur avec les jeunes chevaux , l'autre rétorque que son passage chez Fabre l'a fait régresser dans son métier.
Au lendemain du prix brides abattues (dans le mois qui a suivi ) tous les cracks jockeys d'auteuil se sont retrouvés sur la touche, et bien les courses ont continuées avec des jockey totalement inconnus du grand public et les courses ressemblaient comme 2 gouttes d'eau aux anciennes
Pour Rouget Macaire Fabre etc....pourquoi ne veux tu pas admettre qu'ils veulent perdre le moins possible de courses en s'attachant les meilleurs jockeys.
06.11.13 - 07:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -