Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  mtr.orlandev.com - Le Trot à Malte


Nouveaux en premier  
 


§thelma # 20
Course C
Course C
thelma
4 posts depuis
le 9/3/2008
Loin de moi, le désir de faire de « l’anti-maltais »

Pour répondre à vos propos, Orlandev

Comme vous le savez, en France, dès qu’un cheval a 10 ans, cela pose le problème crucial de son devenir.

Bien sûr que certains d’entre vous sauvent des chevaux en France et leur offrent une nouvelle vie. Ils sont, pour la plupart, en immeubles par manque de place et de terres agricoles.

Je suppose que si un maltais achète un cheval c’est qu’il le désire, rien ne l’y oblige, vous faîtes même parfois le déplacement n’est-ce pas, donc chacun y trouve son compte, c’est une transaction : gagnant gagnant

Je ne crois pas non plus qu’il y ait des maisons de retraite pour chevaux, donc il faut bien les manger et je le comprends. De plus, je ne vous fais pas le reproche d’avoir une île trop petite, vous n’y pouvez rien et ce serait idiot de ma part.

Je vous rassure, je ne pense pas que « tous les maltais soient mauvais, il y en existe, bien évidemment, beaucoup avec du cœur comme partout ailleurs et je peux témoigner de cela. Je sais que les maltais ont une relation privilégiée avec les chevaux et cela depuis des générations.

Il n’y a pas que les français qui peuvent vendre leur mère pour de l’argent, l’avidité est universelle. Je comprends bien que pour vous ce soit une image forte, et pas très sympa mais cela traduit bien l’idée de la cupidité de certains hommes en général.

Réponse à Madeleine : je suis intervenue sur ce sujet parce qu’il me tient à cœur.

L’idée de faire un procès aux propriétaires ne m’a pas effleurée. Beaucoup d’entre eux pensent honnêtement qu’ils leur offrent une nouvelle vie et cela est vrai. Chacun fait ce qu’il peut.

D’autres propriétaires ne veulent plus s’en préoccuper, ils les oublient.. .

J’ai bien dit que je préférai un cheval à Malte continuer à vivre avec de l’amour plutôt que de le voir croupir dans coin de pré en France. On découvre souvent de la détresse en France pour de grands chevaux qui ont gagné beaucoup d’argent à leur maître.

Pour vous, Monsieur, qui avez un cheval à Malte, c’est bien de ne pas vous en désintéresser ….
Je n’ai pas dit que les chevaux sont dénutris, je dis seulement qu’ils n’ont pas la qualité dans les nutriments, faute de terrain, donc d’espace, ce qui ne les empêche pas de faire de belles courses. Vous avez parfaitement résumé mon ressenti.

Je suis désolée d’avoir blessé qui que ce soit et je le regrette. Mes propos s’arrêteront là.
11.04.08 - 21:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -