Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  article cheval magazine


Anciens en premier  
 


§Shemina # 78 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
chevallyon,
Citation :
juste une petite question
je ne connais pas du tout cheval magazine
hormis cet article peu flatteur pour les courses leur arrive-t-il d écrire sur ce sujet autrement qu en faisant du sensationnel


Il y a quelques année j'étais abonnée à cheval magazine, maintenant c'est ma petite soeur qui le reçoit et quelquefois je trouve l'occasion de le lire.

Il me semble que pendant un moment il y avait une petite page consacrée aux courses hippiques (quelques brèves et quelques articles et noms de grands prix), je me souviens que l'année dernière ils avaient salué la victoire de Princesse d'Anjou dans le grand steeple 2008, puis en fin d'année dernière une fiche cheval et une fiche cavalier respectivement sur Zarkava et C. Soumillon avait été faite ...

Ca c'était dans le sens positif sinon parfois il a y des articles qui parlent régulièrement du stress des chevaux de courses, des juments de courses cousues, du problème des réformés et plus récemment tout ce grand sujet dans le "sensationnel" par rapport au grand steeple et toutes les réactions des gens qui ne sont pas spécialement des personnes ayant un rapport au monde des courses qui disent (ce mois-ci) que le steeple c'est barbare, criminel, que c'est comme si on envoyait les chevaux à l'abattoir ou même de combats de gladiateurs qu'on y voit que la souffrance et la mort, faut arrêter là ...

Les cavaliers en général trouvent de toute façon que le monde des courses est un monde "d'horreur et de barbarie pour les chevaux", certaines personnes avec qui je monte à cheval d'ailleurs ne comprennent pas comment je peux aimer l'équitation classique et les courses ... on me dit si t'aime les courses, t'aimes pas vraiment les chevaux ... bref ça me dépasse, moi je conjugue les deux sans problème et j'adore les chevaux !

Quand on voit des gens qui écrivent (débat fait par la rédaction sur internet) que les gens regardent les courses d'obstacle pour le plaisir de voir des chutes et que s'il y avait moins de chutes cela intéresserait moins de monde ... c'est idiot ...

Le grand public aime le sensationnel, et surtout plus on peut enfoncer les courses, plus on le fait ...


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
01.08.09 - 13:45 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -