Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  article cheval magazine


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 21 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Merci Lina de nous communiquer cette nouvelle réglementation. Il y a du progrès, c'est déjà ça, mais j'ai bien peur que ces nouvelles règles ne soient jamais que de belles déclarations d'intentions... un simple exemple:

Citation :
III. Les Commissaires des Courses peuvent transmettre aux Commissaires de France Galop le dossier du propriétaire ou de l’entraîneur qui a enfreint les règles du contrôle sanitaire du cheval.

Pourquoi "peuvent transmettre" et non "doivent transmettre"? J'avoue que ça me laisse sans voix... s'il y a" infraction" aux règles, les commissaires de FG ne sont-ils pas assez grands pour juger eux-mêmes si l'entourage est de bonne foi ou non pour ne pas avoir besoin qu'on mette en plus un verrou en amont?... Je crains que ça ne soit qu'un coup d'épée dans l'eau: à coup sûr le nombre de sanctions réelles liées à cette réforme sera on ne peut plus limité, pour ne pas dire carrément nul.

Marieyo,
Citation :
Des brebis galeuses il y en a partout !, le monde des chevaux de sport et de clubs de loisir n'y échappe pas !
Mais y passent pas à la télé eux (ou très peu), alors pas vu pas pris !

C'est vrai que c'est quand même stupéfiant de voir à quel point ce sont les courses (et surtout l'obstacle) qui polarisent quasiment toutes les récriminations de ceux qui ne veulent (bien évidemment) que du bien aux chevaux... de là à croire que "certains" auraient intérêt à détourner l'attention générale en pointant du doigt et sans distinction aucune un bouc émissaire bien pratique...
25.07.09 - 21:04 Profil

§Marieyo # 22 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
ah mais c'est clair ! moi par exemple je pense aux pauvres chevaux , qui promènent des hordes de touristes dans les lieux touristiques, la selle sur le dos 10h par jour, attaché, voir pas abreuvé ou peu etc etc, j'en ai vu des horreurs :-( , bon c'est clair qu'il faut anticipé la chaleur la pluie etc, mais franchement je pense que tout le monde a été surpris par cette chaleur soudaine.
25.07.09 - 21:39 Profil

§hawaiki # 23 ≡ Re: article cheval magazine
Course B
Course B
hawaiki
40 posts depuis
le 21/3/2009
La courtoisie necessite parfois beaucoup d'efforts...

Force est de constater que dans le cas du Grand Steeple de cette année, qui n'est, rappelons -le, qu'un exemple parmis d'autres, nous sommes loin du compromis entre les exigences de protection des chevaux et les besoins d'utilisation de ces mêmes chevaux.

Art 3 LPA.
Il y a atteinte à la dignité de l'animal
".. lorsque la contrainte qui lui est imposée ne peut-etre justifiée par des interets prépondérants, il y a contrainte notamment lorsque des douleurs, des maux ou des dommages sont causés à l'animal, lorsqu'il est mis dans un état d'anxiété ou avili, .. , ou encore lorsqu'il est instrumentalisé de manière excessive. "

En espèce, il me semble qu'etant donné les conditions de course et le lourd tribut payé la contrainte imposée est reele.
Et les interets prépondérants... Quels sont-ils ? L'argent des parieurs ? La dotation de la course ?

La faute à la chaleur.. De grandes compétitions sportives sont régulièrement reportées à cause de conditions climatiques ne permettant pas le déroulement des épreuves dans de bonnes conditions.

Le sport hippique est-il si peu sûr de ne pas retrouver ses spectateurs un autre jour ?
26.07.09 - 00:43 Profil

§sampatton # 24
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Vous aimez les chevaux ? Ne pariez pas !
Le nombre de paris en ligne augmentent et avec eux le nombre de chevaux abattus.
Blog L214

Entre 15 et 20 000 chevaux sont abattus chaque année en France. Après l’exploitation sur les champs de courses, les animaux devenus trop vieux, trop lents bref inutiles sont envoyés à l’abattoir pour y être transformés en viande. 80% des chevaux abattus en France sont des trotteurs de moins de 10 ans dont 20% des poulains de moins de 2 ans. La progression du PMU stagne ces dernières années mais arrive à se maintenir grâce aux paris en ligne qui ont fait un bon de plus de 20% en 1 an. C’est tellement facile de jouer en un clic sans penser que derrière l’écran des chevaux sont exploités puis abattus pour être mangés. En 2010, le marché des paris hippiques sera ouvert à la concurrence et comme c’est le cas dans les autres pays ou cela s’est passé, les paris augmentent et donc plus de chevaux sont condamnés à vivre et mourir ainsi. Refusons les paris hippiques !

Vous aimez les chevaux ? Ne pariez pas !
Le nombre de paris en ligne augmentent et avec eux le nombre de chevaux abattus.
Blog L214

Entre 15 et 20 000 chevaux sont abattus chaque année en France. Après l’exploitation sur les champs de courses, les animaux devenus trop vieux, trop lents bref inutiles sont envoyés à l’abattoir pour y être transformés en viande. 80% des chevaux abattus en France sont des trotteurs de moins de 10 ans dont 20% des poulains de moins de 2 ans. La progression du PMU stagne ces dernières années mais arrive à se maintenir grâce aux paris en ligne qui ont fait un bon de plus de 20% en 1 an. C’est tellement facile de jouer en un clic sans penser que derrière l’écran des chevaux sont exploités puis abattus pour être mangés. En 2010, le marché des paris hippiques sera ouvert à la concurrence et comme c’est le cas dans les autres pays ou cela s’est passé, les paris augmentent et donc plus de chevaux sont condamnés à vivre et mourir ainsi. Refusons les paris hippiques !

http://blog.l214.com/2009/07/03/vous-aimez-les-cheveaux-ne-pariez-pas


Eh oui, n'en déplaise aux "professionnels", la réalité vraie des courses, c'est ça !Le plus "drôle", c'est de voir ces gens qui "aiment" les chevaux les faire sauter alors que tous les grands maîtres savaient que les chevaux ne sont pas faits pour sauter.

Mais pour cela il faut de la culture et par les temps qui courent quand on voit la médiocrité intellectuelle ayant cours dans les écuries, ce n'est pas gagné.

Si demain, l'état supprimait le PMU, je parie qu'il y aurait beaucoup moins de "passionnés" des courses et qu'on verrait enfin la fin des jeux du cirque
28.07.09 - 11:25 Profil

§DylanThomas # 25
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Pas la peine de le mettre deux fois, surtout si c'est pour dire ça...

sampatton,
Citation :
Le plus "drôle", c'est de voir ces gens qui "aiment" les chevaux les faire sauter alors que tous les grands maîtres savaient que les chevaux ne sont pas faits pour sauter.

C'est bien connu que des générations et des générations de sélections et de croisements ne PEUVENT PAS avoir fait évoluer quoique ce soit :-o ... et puis si on va par là, on peut aussi dire qu'à l'origine le cheval n'était pas non plus fait pour être domestiqué, et encore moins monté... et l'Homme, pas fait non plus pour marcher debout ni domestiquer le feu, alors pour ce qui est de pianoter sur un clavier d'ordinateur je n'en parle même pas.

sampatton,
Citation :
Mais pour cela il faut de la culture et par les temps qui courent quand on voit la médiocrité intellectuelle ayant cours dans les écuries, ce n'est pas gagné.

Voilà typiquement une phrase qui en dit bien plus long sur celui qui l'utilise que sur ceux qu'elle prétend viser... il faut vraiment se sentir à court d'arguments valables pour faire preuve d'un tel mépris. :-(

sampatton,
Citation :
Si demain, l'état supprimait le PMU, je parie qu'il y aurait beaucoup moins de "passionnés" des courses et qu'on verrait enfin la fin des jeux du cirque

En parlant de cirque, ce genre de petit discours clownesque en serait presque drôle... s'il n'avait pas déjà été rabâché des tas de fois par d'autres.

Quant à l'éternelle question de la viande de cheval, comme on dit "il suffirait que personne n'en achète pour que ça ne se vende pas". Hélas, tant qu'il y aura de la demande... ça n'est pas d'arrêter les courses qui arrangera quoique ce soit, au contraire même.
28.07.09 - 12:09 Profil

§Marieyo # 26 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Citation :
Mais pour cela il faut de la culture et par les temps qui courent quand on voit la médiocrité intellectuelle ayant cours dans les écuries, ce n'est pas gagné.


Non mais là c'est honteux ce que tu dis !!!!!! Prend les professionnels des courses pour des demeurés ! bref des cons ! on te remercie pas ! toi même tu es je le pense un ou une grand(e) érudit ! ahhhhhh ça change tout c'est sûr. :-D
Moi je les vois comme des personnes qui gagnent honnêtement leur vie, qui font un travail laborieux et difficile et quelque fois dangereux ! Je n'ai pas a juger de leur intellect mais de leur professionnalisme et crois moi certains en ont beaucoup ! Il y a de tout partout ! alors merci un peu de respect, pas de généralité stupide.
Citation :
Si demain, l'état supprimait le PMU, je parie qu'il y aurait beaucoup moins de "passionnés" des courses et qu'on verrait enfin la fin des jeux du cirque


Ah pour sûr et ... ben il y aurais plus de chevaux ! enfin uniquement ceux pour la boucherie ou alors dans les zoo.

Un cheval dans la nature n'est pas fait pour sauter, c'est vrai !
Dans la domestication les comportements évolues, et j'en connais plus d'un qui aime le saut et dès qu'ils sont dans la carrière face aux obstacles ont peut plus les arrêter :-)
28.07.09 - 12:16 Profil

§sweetie # 27 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
pour répondre à sampatton, je trouve aussi que tous ces chevaux qui "s'explosent" sur les hippodromes, ça fait pas plaisir du tout. Cela fait plus de 35 ans que je m'occupe de chevaux et aujourd'hui je consacre ma vie (je ne peux plus travailler) à mes trois juments réformées. Je pense que l'on peut aimer les chevaux et jouer aux courses.....les trotteurs et les pur sont quand même des races créées pour la course à l'origine et leur reconversion n'est pas toujours si facile. Et que dire de tous les chevaux qui font la rame toute leur vie en club, de tous ceux qui écument les concours, aussi par forte châleur, qui restent souvent de longues heures attachés aux camions, de tous ceux que l'on continue d'exploiter grâce à toute sorte de potions magiques (équipalazone, etc)....
Malheureusement, les chevaux sont quand même de grosses "bêtes" qui demandent pas mal de temps et d'argent et tout le monde n'a pas le privilège, comme nous, de les entretenir sans rien leur demander en échange!
Concernant l'article de Cheval mag, de toute façon, et en tout cas dans ma région, je peux dire que les courses n'ont pas bonne réputation, accusées d'utiliser des chevaux n'ayant pas fini leur croissance (2 ans c'est vraiment trop jeune)et de les broyer ensuite....
28.07.09 - 12:20 Profil

§jeandangely # 28 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
sampatton,
Citation :
Eh oui, n'en déplaise aux "professionnels", la réalité vraie des courses, c'est ça !Le plus "drôle", c'est de voir ces gens qui "aiment" les chevaux les faire sauter alors que tous les grands maîtres savaient que les chevaux ne sont pas faits pour sauter.


:-D c'est d'ailleurs pour ça que certain yearling saute des barrières de plus d'un metre parfois ! faut arreter de déconner là je crois que les chevaux de courses sont ceux qui sont le mieux traités (logés nourris Blanchis , le moindre petit rhume est traités avec le plus grand soin, on regarde leurs jambe tout les matins...

et enfin a titre d'exemple je citerai A. Henkimian qui dans son livre le comportement du cheval nous relate un de ses chutes dans le parc de Maisons-Laffitte et où l'on a retrouvé sa pouliche...dans son box ( puisque c'est le le seul endroit où elle se trouve en sécurité...)
28.07.09 - 12:30 Profil

§Marieyo # 29 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Citation :
Pas la peine de le mettre deux fois, surtout si c'est pour dire ça...


oui mais Dylan c'est par ce qu'on est demeuré ! faut nous répéter les choses ! avec notre QI zéro on comprend pas vite ! :lol: :jesors:
28.07.09 - 13:14 Profil

§romain2310 # 30 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
sampatton,
Citation :
Si demain, l'état supprimait le PMU, je parie qu'il y aurait beaucoup moins de "passionnés" des courses et qu'on verrait enfin la fin des jeux du cirque


et beaucoup de chômeurs à l'ANPE !!!


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
28.07.09 - 13:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -