Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  article cheval magazine


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 81 ≡ Re: article cheval magazine



Merci à toi Cécile de nous avoir signalé cet excellent droit de réponse exercée par une jeune fille qui, en plus de très bien écrire, se targue d'arguments on ne peut plus respectables.
Un petit commentaire de ma part : en lisant ce texte et notamment les passages qui évoquent les conditions de vie de certains chevaux de clubs, j'ai repensé à ce que j'ai vu cet été...un club, qui entretient néanmoins très bien ses chevaux, mais qui confient ses poneys à des enfants débutants, à qui on ne trouve rien de mieux à dire que : "Pour faire avancer ton poney, tu lui donnes des grands coups de talons dans le ventre" ou "Pour l'arrêter, tu tires sur les rênes"...
Ces poneys, qui ne sont pourtant pas maltraités, sont néanmoins très fatigués au sortir de l'été, se sont pris des centaines de coups de talons (très énergiques, j'en témoigne) , des centaines de coups dans le dos puisqu'on apprend pas aux enfants à tenir à cheval avant de les faire trotter, sans compter les coups dans la bouche...Bref, je peux vous dire que ma fille a été sérieusement "briffée" en sortant de là ! Ce n'est en effet pas comme ça que j'ai appris à monter à cheval.
Le droit de réponse en question (j'adresse au passage mes félicitations à cette jeune fille) :

 Fichier joint 
Article cheval mag 0909.jpg

jpg Article cheval mag 0909.jpg (85.54Kb; 102 Hits)
31.08.09 - 23:06

§cecile14 # 82 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
j'ai effectivement trouve sa reponse d'une grande maturite,tres bien argumentee ,il suffit de lire le pavé rouge,on patauge....
31.08.09 - 23:22 Profil

Anonyme # 83 ≡ Re: article cheval magazine



J'ai effectivement trouvé la réponse de cheval mag plus que vaseuse, abondant bien dans le sens du sieur Labis.
En tous cas, tout à fait d'accord avec toi Cécile, cette jeune fille ne manque pas de pertinence et je trouve qu'elle frappe juste et fort. Bravo à elle.
31.08.09 - 23:35

§cc # 84 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Bravo à cette jeune fille pour sa réponse pleine de sagesse. :bravo:


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
31.08.09 - 23:47 Profil

§opale57 # 85 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
effectivement belle justesse dans le propos 8-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
01.09.09 - 00:11 Profil Visiter le site

§snow # 86 ≡ Re:
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
SAMPATTON avec tout le respect que j'ai pour les grand maitre que tu as cité (parce que je trouve effectivement que ce son des grands mais dis moi un peu , c'est pas plus naturel de faire sauter des chevaux que de les monter avec un pelam et une gourmette et d'y rajouté des éperons, chaques disciplines a ses tords et ses travers la seule choses qui les lie c'est le cheval, qu'on les fasse sauter en cross en hippique en course ou qu'on leur fasse de la voltige , des cascades, du cadre noir les gens autour du cheval son passionné , les eleveur travaille pour chacunes des disciplines en essayant de faire les meilleurs croisement pour que les chevaux se revele doué dans leur discipline de prédilection! c'est juste une guerre de discipline qui dure a cause de gens comme toi parce que les grand que tu cites avaient un grand respect pour les autres disciplines, c'est vrai desfois ça se passent mal mais dans la vie c'est comme ça aussi y'a des choses bien plus graves je pense que tu devrais plutot t'emerveillé de certaines performances de nos équidés quel que soit la discipline.
01.09.09 - 09:44 Profil

§chevallyon # 87 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
cecile14,
+ 1 bravo a elle
merci
01.09.09 - 12:04 Profil

§romain2310 # 88 ≡ Re: article cheval magazine
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
Mathilde Bouillon +1 ; Cheval Mag 0

Effectivement, le dressage d'un cheval pour le faire piaffer, quand il se prend des grands coups de scion sur la croupe, le flancs et le grasset et qu'il a des cloques, c'est moins douloureux que d'aller sauter des haies... Chaque discipline a ses moutons noirs, mais c'est pas parce que ces gens là sont médiatisés qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.

[ Edité par romain2310 01.09.2009 - 12:43 ]


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
01.09.09 - 13:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -