Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  article cheval magazine


Anciens en premier  
 


§Shemina # 78 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
chevallyon,
Citation :
juste une petite question
je ne connais pas du tout cheval magazine
hormis cet article peu flatteur pour les courses leur arrive-t-il d écrire sur ce sujet autrement qu en faisant du sensationnel


Il y a quelques année j'étais abonnée à cheval magazine, maintenant c'est ma petite soeur qui le reçoit et quelquefois je trouve l'occasion de le lire.

Il me semble que pendant un moment il y avait une petite page consacrée aux courses hippiques (quelques brèves et quelques articles et noms de grands prix), je me souviens que l'année dernière ils avaient salué la victoire de Princesse d'Anjou dans le grand steeple 2008, puis en fin d'année dernière une fiche cheval et une fiche cavalier respectivement sur Zarkava et C. Soumillon avait été faite ...

Ca c'était dans le sens positif sinon parfois il a y des articles qui parlent régulièrement du stress des chevaux de courses, des juments de courses cousues, du problème des réformés et plus récemment tout ce grand sujet dans le "sensationnel" par rapport au grand steeple et toutes les réactions des gens qui ne sont pas spécialement des personnes ayant un rapport au monde des courses qui disent (ce mois-ci) que le steeple c'est barbare, criminel, que c'est comme si on envoyait les chevaux à l'abattoir ou même de combats de gladiateurs qu'on y voit que la souffrance et la mort, faut arrêter là ...

Les cavaliers en général trouvent de toute façon que le monde des courses est un monde "d'horreur et de barbarie pour les chevaux", certaines personnes avec qui je monte à cheval d'ailleurs ne comprennent pas comment je peux aimer l'équitation classique et les courses ... on me dit si t'aime les courses, t'aimes pas vraiment les chevaux ... bref ça me dépasse, moi je conjugue les deux sans problème et j'adore les chevaux !

Quand on voit des gens qui écrivent (débat fait par la rédaction sur internet) que les gens regardent les courses d'obstacle pour le plaisir de voir des chutes et que s'il y avait moins de chutes cela intéresserait moins de monde ... c'est idiot ...

Le grand public aime le sensationnel, et surtout plus on peut enfoncer les courses, plus on le fait ...


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
01.08.09 - 13:45 Profil Visiter le site

Anonyme # 77 ≡ Re: article cheval magazine



chevallyon,
Citation :
hormis cet article peu flatteur pour les courses leur arrive-t-il d écrire sur ce sujet autrement qu en faisant du sensationnel

J'ai été abonnée pendant une dizaine d'année, mais ça commence à dater. Je ne connais pas la formule actuelle, mais à l'époque, ça se lisait...
J'ai préféré par la suite m'abonner à l'Eperon, sans doute plus technique, moins "grand public".
01.08.09 - 13:15

§chevallyon # 76 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
juste une petite question
je ne connais pas du tout cheval magazine
hormis cet article peu flatteur pour les courses leur arrive-t-il d écrire sur ce sujet autrement qu en faisant du sensationnel
01.08.09 - 13:09 Profil

§Marieyo # 75 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Moon tu dois pouvoir le trouver gratos sur un hippodrome, a signaler dedans un article sur le centre de DRAGEY.
01.08.09 - 12:59 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: article cheval magazine



Un petit pas, mais toujours insuffisant.
La zone de soins, c'est toujours une bonne chose.
Les brumisateurs, douches etc sont importants même indispensables, mais, je me répète, c'est avant la course que l'essentiel du travail doit être fait afin d'éviter au maximum d'avoir à utiliser la zone de soins...
Cela dit, je reste perplexe sur le fait que les dirigeants aient mis tant d'années à réagir.
Enfin bon, je ne vais pas trop râler, quand les choses évoluent, et que cela va dans le bon sens, il faut savoir s'en réjouir aussi .
Je m'en vais acheter le numéro en question, histoire de voir le reste de l'article.
01.08.09 - 10:13

§Marieyo # 73 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
le N°32 juillet -août consacre un article page 10 sur le sujet : Coup de chaud sur les courses.
Je ne peux pas tout vous mettre, mais Jean d'Indy président du conseil de l'obstacle annonce :
"- un sol adapté à l'endroit où les chevaux quittent la piste, là ou certains d'entre eux ont été pris de malhaise.
-une zone de soin à cet endroit, près du pavillon de la tribune avec des douches équipées d'un générateur d'eau gelée, éventuellement de brumisateurs."
La revue poursuie :
Des travaux assez peu couteux pourquoi ne pas avoir agi avant ?
"Parce que lorsqu'on n'a pas le prblème directement devant soi, on a parfois du mal à mesurer sa portée. [...] les travaux seront réalisés avant la réouverture d'Auteuil."
(courtoisie à la revue du galop)
01.08.09 - 00:40 Profil

Anonyme # 72 ≡ Re: article cheval magazine



sampatton,
Citation :
Il n'en n'a pas toujours été ainsi, heureusement.Je me souviens des années 60-70 où une saine ambiance sportive régnait, où le sport primait, quelque soit la discipline.

Votre mémoire vous joue des tours...Vous souvenez-vous également du coup de revolver qui retentissait lorsqu'on abattait un cheval sans trop essayer de voir si on pouvait le sauver ?
sampatton,
Citation :
certes sans sensiblerie de bonne femme inutile,

Quelle élégance...
sampatton,
Citation :
Par contre, tout le monde trouve normal que les chevaux de trait n'aient d'autre débouché que la viande

Je vous invite à lire le sujet sur Brendal, sur ce site, dans le forum des réformés.

Valerya, vous m'avez devancée ! Vos propos sont ceux que j'aurais aimé tenir à ce monsieur.

Effectivement, certaines affirmations ont le mérite d'être vraies, mais malheureusement, elles sont noyées au milieu des amalgames et autres généralités qui leur font perdre tout crédit, je ne parle même pas du ton condescendant employé (si futile que cela puisse paraitre, lorsqu'on se permet de telles leçons de morale, on se doit au moins de le faire élégamment, d'autant plus que ce monsieur se réclame de grands maîtres pour lesquels il faut remonter à plusieurs siècles pour connaitre leur philosophie équine...).
Bref, pour avoir du poids monsieur, vos propos eussent dû être plus nuancés, ils n'en auraient été que plus efficaces.
Mais ici, vous prêchez pas mal de convaincus qui visiblement connaissent les courses bien mieux que vous.


[ Edité par moonage 31.07.2009 - 23:00 ]
31.07.09 - 22:30

§cc # 71 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Marieyo,
Citation :
cc,
Citation :

Je vous invite avec plaisir à venir faire un tour avec moi dans l'écurie de mon patron, ou dans ma future écurie puisque je compte bien m'installer entraîneur. Certes, Pau n'est pas la porte à côté mais peut être que

oh oui oui , moi je veux bien venir !:yes:
Pau c'est loin ! ben ça fait rien je prendrais l'avion ! :-D

Marieyo, tu es la bienvenue... ainsi que tout ceux qui ont envie de découvrir une écurie de course et cette merveilleuse ville de Pau...
Mais c'est hors sujet :-D ;-) :-P


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
31.07.09 - 20:41 Profil

§Marieyo # 70 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
cc,
Citation :
Je vous invite avec plaisir à venir faire un tour avec moi dans l'écurie de mon patron, ou dans ma future écurie puisque je compte bien m'installer entraîneur. Certes, Pau n'est pas la porte à côté mais peut être que

oh oui oui , moi je veux bien venir !:yes:
Pau c'est loin ! ben ça fait rien je prendrais l'avion ! :-D
31.07.09 - 20:09 Profil

§cecile14 # 69 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
haha! Bourdy palefrenier amélioré,ha certes il est indeniable qu'il avait surement plus de talent que vous "groom benevole",pour avoir grimpé les echelons,je l'ai vu a l'oeuvre,il n'a pas eu des chevaux faciles chez guy martin a l'epoque ou je le conaissais et allais essayer des chevaux de cso,mais il respectait les chevaux et avait du talent!
au passage merci pour le "palefrenier ameliore" encore une grande marque de respect pour la profession,la aussi c'est un pavé dans la mare?
vous
vous etes active dans la protection animale? les personnes que je connais et qui y sont actives ne perdent pas leur temps a coller ce genre de pavé sur les forums,elles vont au feu,travaillent en sous sol,et ont l'intelligence de ne pas cracher a la figure du monde equestre en general,afin justement de faire en sorte que les choses changent
mais vous,que faites vous? quel role avez vous? je ne sent a votre lecture que rancoeur........et citer des grands noms de l'equitation passée ne fera pas avancer non plus les choses
31.07.09 - 18:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -