Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  article cheval magazine


Anciens en premier  
 


§Marc-L # 58 ≡ Re: article cheval magazine
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
-Et un article sur les chevaux de complet qui se tuent en cross... Parce que que de ce coté la, cheval magazine peu commencer par balayer devant sa porte. Ha oui ça ne passe pas à la tv, les Grand Maîtres n'en sont donc pas informés...

-Les chevaux de course (trot galop) qui vont en boucherie sont souvent des chevaux "difficile" qui ne peuvent etre vendus au premier ""J'ai mon galop 7"". Hé oui, il ne faut pas bouger les mains, serrer les jambes à outrance, monter avec des éperons bien brillant( le paraitre voyons ^^), etc... Hé oui parce que des moniteurs (ice) qui sont venus monter un lot, j'en ai vu et ce n'était pas très brillant. Le cheval de course il faut savoir s'en servir.

-Voila, c'était surtout pour dire que le cheval de course il vit pour la course, il a ça dans le sang, il EST FAIT pour ça.

-Un concours de circonstances malheureuses comme pour ce grand steeple c'est triste mais ce n'est pas une raison pour jeter la pierre sur tout le monde.



[ Edité par Marc-L 29.07.2009 - 22:28 ]
29.07.09 - 22:47 Profil Visiter le site

Anonyme # 57 ≡ Re:



kalimero2,
Citation :
Il faudrait juste decaler le calendrier

Certes, mais je vois mal comment les chevaux pourront arriver suffisamment bien préparés pour le Grand steeple si celui-ci se court en avril...
De toutes façons, il faut arrêter de mettre la chaleur seule en cause dans ce qui est arrivé cette année. Le problème ne se situe pas seulement à ce niveau. Bon, je ne vais pas me répéter à propos de Musica, Princesse, et Oniraloin...
29.07.09 - 22:43

§kalimero2 # 56 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Il faudrait juste decaler le calendrier car on aura beau apporter tous les soins qu'on souhaite avant et apres la course aux chevaux cela ne changera pas grand chose au final.
29.07.09 - 22:01 Profil

§cecile14 # 55 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
mais revenons si possible au sujet sans trop devier
29.07.09 - 21:39 Profil

§cecile14 # 54 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et re ps; les changements de pieds sont effectues naturellement par n'importe quel cheval en liberte.........
29.07.09 - 21:38 Profil

§cecile14 # 53 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ps,entre nous je ne pratique que le dressage,et la jument de reforme que je travaille actuellement attaque les changements de piedspresque aux deux temps,travaille les appuyers et le reculé....au bout d'un an
mon osteo,bertrand plainfosse la suit depuis le debut,et est extremement content (et moi meme) des resultats apportes par ce travail actuel
il a permi de recuperer la mobilite du rachis de la jument,d'assouplir son cote gauche,elle n'a jamais ete aussi bien depuis un an,sa faiblesse de l'arriere main a etee rattrapee,et d'apres lui,il faudra continuer dans ce sens tous les jours
si elle arrete ce travail,tout sera a recommencer,ce fut pour elle une reeducation
il y a dressage,et dressage,j'ai travaillé 3 ans pour dominique d'esme,les chevaux ne donnent pas le meilleur d'eux meme quand ils sont en souffrance
il y a de tout,dans toutes les disciplines,j'ai travaille des quarters dans un elevage en alsace,de meme
je puis vous assurere que quand je descend de cheval le matin et que la boule est a l'attache apres a attendre son massage,elle est sur 3 jambes,les yeux mi clos,son filet de bave du matin (lol) pas un poil mouille,decontractee
connaissant son caractere,elle n'accepterait pas les figures de dressage que je travaille actuellement (sans enrenement,sans eperons,sans artifices,et meme sans etriers lol,si elle etait en souffrance,elle est meme mieux dans ses deplacements au pré,c'est dire


mais ceci est un autre debat,je l'ai dit
29.07.09 - 21:35 Profil

§Marieyo # 52 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
C'est bien ce que disait : il y aura les chevaux pour la viande et les autres dans les zoo, 72000 personnes à l'ANPE.
Les clubs pas de traffics mercantiles ??????? :-o je vais me taire car j'en sait trop long sur les magouilles des clubs !!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleur faut qu'on m'explique le naturel du piaffé, des pirouettes, du passage, de la mobilisation des épaules et des hanches, du reculer, du changement de pied au temps au galop etc etc Du raining (ché pu comment ça s'écrit), du barel race bla bla bla .... C'est un animal DOMESTIQUE ! pas sauvage !
29.07.09 - 21:19 Profil

§cecile14 # 51 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je pense que c'est un autre debat ! (tres interessant mais on s'eloigne un peu du sujet de depart)
29.07.09 - 20:08 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re:



romain2310,
Citation :
J'y travaille, mais désolé, il n'y a plus d'AQPS ou de purs sang sur les rangs du défilé.



Ben tant mieux, j'ai connu (à une époque) des chevaux réformés des courses qui étaient vendus à la Garde Républicaine par un des plus grands maquignons de France. Même le capitaine (celui qui avait remplacé le capitaine de la Porte du Theil lorsqu'il est monté en grade) avait un pur sang pour faire des concours hippiques. Je m'occupais depuis plusieur mois d'un réformé et, un jour je ne le retrouve pas dans son box. Il avait été vendu à la Garde Républicaine, il faisait partie du troisième escadron à Carnot. Je devais le récupérer normalement puisque je l'avais travaillé depuis pas mal de temps. Dès qu'on a pu le mettre à la retraite au pré, on l'a retrouvé mort d'une crise cardiaque. S'il n'y a plus de réformés à la garde et bien je suis bien contente.

[ Edité par Kimbi 29.07.2009 - 18:46 ]
29.07.09 - 19:45

§romain2310 # 49 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
romain2310
229 posts depuis
le 24/2/2006
De : Paris 75 / Montchanin 71
Kimbi,
Citation :
Je suppose aussi qu'il est normal qu'un réformé des courses, n'ayant connu que des poids légers sur le dos, soit vendu à la garde républicaine (contre qui je n'ai rien) et qu'il se coltine le défilé du 14 juillet avec le poids de la selle et du cavalier sur le dos, défilé qui se fait au trot assis, en trottant sur des pavés, je le rappelle. Il s'use prématurément..souffre très tôt du dos !

J'y travaille, mais désolé, il n'y a plus d'AQPS ou de purs sang sur les rangs du défilé. Par contre même un selle français s'use rapidement avec tou ça...

[ Edité par romain2310 29.07.2009 - 18:21 ]


Oserez-vous me defier sur http://romain2310.labrute.fr/

Regardez la vidéo et parlez-en autour de vous, c'est impressionant: http://www.youtube.com/watch?v=MWCBWEZOB4Y
29.07.09 - 19:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -