Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Equidia


Nouveaux en premier  
 


§ricou # 11 ≡ Re: Equidia
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
D'accord FANTASTICLIGHT je trouve que tu as sorti la cravache !!! mais je partage tout à fait ton avis sur des compléments de formation pour certains consultants ou intervenants de Equidia.
Le parler "petit nègre" sur un plateau de télé ça fait désordre et l'intervention d'un consultant qui nous dit qu'il aime les chevaux gris,les juments aux grandes oreilles ou l'équipe de foot de Marseille et j'en passe,ça n'apporte vraiment rien d'interessant.
Il m'arrive trop fréquemment de couper le son!!
:-) :-) :-) :-)


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
24.06.05 - 13:56 Profil

§Lekh # 12 ≡ Re: Equidia
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Vous généralisez, tous les présentateurs/commentateurs ne sont pas comme ca !
Et si EQUIDIA n existait plus que feriez vous ?


24.06.05 - 15:16 Profil

§ricou # 13 ≡ Re: Equidia
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Bienheureusement Equidia existera encore et c'est tant mieux mais nous avons aussi le droit d'exprimer notre pensée puisque la question est posée !!
Je ne pense pas "généraliser" en regrettant que PA Sauvat a de gros efforts de diction à faire pour intervenir sur un plateau TV à côté de bien d'autres qui eux , tiennent la route;
Quand j'ai parlé de formation , il est vrai que j'ai pensé très fort à lui. :-) :-) :-) :-) :-)
Un forum il parait que c'est fait pour échanger des points de vue............


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
24.06.05 - 17:54 Profil

§FANTASTICLIGHT # 14 ≡ Re: Equidia
Course B
Course B
FANTASTICLIGHT
45 posts depuis
le 21/6/2005
TOUT A FAIS D'ACCORD JACQUES. Malheureusement c pas le seul qui a des progres a faire; je ne veux pas faire de polemique je veux juste un peu plus de professionalisme pour rendre encore plus attrayant ce magnifique spectacle que sont les courses ;-)
25.06.05 - 16:24 Profil

§bazirette # 15 ≡ Re: Equidia
Course B
Course B
bazirette
49 posts depuis
le 8/4/2004
Moi aussi j'adore cette chaine ..quant aux présentateurs je les trouves tous super J'ai une petite préference pour Lise Février Vincent qui a beaucoup d'humour ...longue vie a equidia :-D
25.06.05 - 18:37 Profil Visiter le site

§mithila # 16 ≡ Re: Equidia
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Permettez-moi de ne pas partager votre avis; certes je préférerais moi aussi que P.A.S. fasse un peu moins de fautes de français, mais il ne faut pas oublier qu'il est à EQUIDIA en tant que consultant et que pour l'instant il remplit remarquablement son rôle: il voit vraiment tout ce qui se passe pendant une course et personne mieux que lui n'est capable de juger de l'état de forme ou de la valeur d'un concurrent peu connu .

En revanche, que des personnes qui se prétendent journalistes ignorent l'existence de Saint-Saëns ou croient que "femtoseconde" ou "Walensee" sont des mots anglais est infiniment plus choquant. Et que dire d'un journaliste hippique confondant le rapport pour 1€ avec la cote, affirmant que le vainqueur a tiré les marrons du feu (alors que ce sont ses adversaires qui les ont tirés pour lu), qu'un autre cheval n'a pas fait long feu, etc...?
25.06.05 - 18:51 Profil

§ricou # 17 ≡ Re: Equidia
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
mithilda , je vous trouve super gentille avec P.A.S. et tant mieux pour lui !!
Je ne partage pas votre avis , par exemple lorsque les chevaux sont sous les ordres et que Bruneteau lui demande son avis en tant que consultant , le plus souvent il se trompe ou bien il cite 4 ou 5 de ses préférés.
A l 'arrivée aucun n'est là et je ne vois pas l'intéret pour l'auditeur de savoir qu'il aime les chevaux gris,ou les juments aux grandes oreilles ou que l'OM joue bien.
D'ailleurs ses collègues le chambrent fréquemment egalement sur sa diction.
Tout ceci n'est pas nien grave , trop heureux que nous sommes d'avoir Equidia !!
Mais si Equidia peut s'améliorer , il ne faut pas s'en priver.
Par bonheur , la chaine compte d'excellents collaborateurs. ;-) ;-) ;-) ;-)


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
25.06.05 - 19:08 Profil

§nicristi # 18 ≡ Re: Equidia
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Globalement c'est pas mal même si certains voltigeurs sont faibles. Il ne faut pas non plus confondre journalistes & consultants. Ces derniers sortent du sérail et sont ou ont été dans les chevaux à un âge ou nous étions encore scolarisés, ce qui explique certaines lacunes sémantiques.
Je suis d'accord avec Mithila sur l'utilisation d'expressions toutes faites souvent inappropriées à la situation.

Mais pour avoir eu la chance d'être interviewé en plateau (éh oui, coup de bol pour mon 1er partant sous mes couleurs, non seulement c'était à Vincennes mais il a gagné !) je peux dire combien ce fut simple et sympathique. Faut dire que le client l'était aussi
;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
25.06.05 - 19:16 Profil Visiter le site

§ricou # 19 ≡ Re: Equidia
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Pour reprendre votre terme "globalement" nous sommes ensemble très satisfaits de pouvoir de son salon,suivre les courses où qu'elles se déroulent.
J'ai été également reçu à plusieurs reprises sur le plateau,après une victoire,et il est vrai que ce Laurent Bruneteau a un excellent contact et est particulièrement aimable.
Quand à Lise ,je n'en pense que du bien.......... ;-) ;-)


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
25.06.05 - 19:41 Profil

§Lekh # 20 ≡ Re: Equidia
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Tout a fait ricou, comme dit dans un autre sujet elle argumente bien ;) !

Oui comme je disais pour Laurent Bruneteau a la journée des propriétaires il a été remmercié par les présidents du cheval français et par des propriétaires pour ses grandes qualités de speaker ;) .

Un que j aime moins est un qui présente souvent les plateaux en provinces mais je ne me souviens plus de son nom :/


25.06.05 - 22:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -