Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Equidia


Nouveaux en premier  
 


§aksu # 21 ≡ Re: Equidia
Course B
Course B
aksu
20 posts depuis
le 3/6/2005
ouais,ouais je vois de qui tu veus parler,mais moi aussi je ne sais pas son nom,quelques fois il présente des courses de trot avec jeff,dans le sud-ouest du coté de bordeaux ou de toulouse.tout ce que je peux te dire et ça j en suis certain c est que c est un palois habitant,de la ville Pau...ils ont tous cet accent typique et ils parlent tous comme lui a pau.je le sais parceque j ai fait mon service militaire a pau a l'ETAP école des troupes aéroportées ou si tu préféres école francaise de parachutisme militaire.particularité du site la base est juxtaposée a l hyppodrome de pau ou du champ long pour les connaisseurs...bref c est vrai que quand on ne connait pas et surtout avec l 'accent on aurait tendance a prendre ce pauvre homme pour quelqu un de pas bien normal...mais ce n est que préjugés, c est du régional a l état pur a entendre l accent de cet homme,et méme moi qui suis un lyonnais de lyon et qui connait bien la france je peux te dire que il y a pas plus gentil et chaleureux que les palois malgré leur accent bien sur...c'est magnifique Pau!
27.06.05 - 01:06 Profil

§Lekh # 22 ≡ Re: Equidia
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je parle pas de son accent lol peut importe moi j ai bien un tit peu l accent du nivernais de temps en temps :p .


27.06.05 - 01:13 Profil

§FANTASTICLIGHT # 23 ≡ Re: Equidia
Course B
Course B
FANTASTICLIGHT
45 posts depuis
le 21/6/2005
C LE PONT-LONG l'hippodrome de pau
27.06.05 - 10:03 Profil

§LALO # 24 ≡ Re: Equidia
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
La dimension critique ou éditoriale est totalement exclue des commentaires des journalistes d'Equidia.
Il manque un "poil à gratter" sur cette chaîne.

Ou en tout cas, quelqu'un qui prenne un peu de recul sur l'actualité des courses. Je trouverais bien que la chaîne fasse appel à des intervenants extérieurs pour ça. Des gens suffisament indépendants pour se permettre quelques libertés. Je pense à des gens comme Homeric, comme l'ancien directeur de rédaction d'OF COURSE, comme Emmanuel Roussel ou à des journalistes étrangers. Un petit module éditorial de dix minutes au quotidien qui serait confié des langues comme celles-ci, ce serait :banane:
27.06.05 - 11:22 Profil Visiter le site

§aksu # 25 ≡ Re: Equidia
Course B
Course B
aksu
20 posts depuis
le 3/6/2005
exact fantastique light c est l hypodrome du pont long et non du champ long comme je l ai stipulé,j'hésitais beaucoup entre les deux noms,ça fait plus de quinze ans que je n y suis pas retourné...alors c est un peu normal que je ne me souviennes plus bien du nom de l'hyppodrome de Pau...et toi comment tu sais ça?t es du coin?
27.06.05 - 11:48 Profil

§ricou # 26 ≡ Re: Equidia
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
aksu , je tai trouvé bien idyllique quand tu dis que PAU c'est magnifique !!
Déjà au Pont long , l'hiver les parkings voitures sont plein de boue et tu t'enfonçes de 15 cm quand tu arrive à garer ta voiture.
Par contre , le parking du Comité et de la presse est bitumé.........
Les Propriétaires , Entraineurs et Jockeys,eux , se garent dans la boue !!
Comme il pleut souvent malgré le "bet ceû de pau"je te racontes pas.
En ville,vas faire un tour à la Ousse des bois,tu diras plus c'est magnifique!!
Pau est une belle ville (pour le reste) ;-) ;-)


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
27.06.05 - 13:58 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Equidia



Citation :

jezabelle a écrit :
Bonjour,

j'ai pu lire que certains n'apprécient pas trop Equidia, pour diverses raisons...


Bravo Equidia, à tous les animateurs (etc), je trouve que vous faite des choses biens, et je vous rejoindrais bientôt.

Bye

Jez'




comme tu dis: c'est des animateurs ...et pas des journalistes.... :-P
27.06.05 - 16:47

§tokama # 28 ≡ Re: Equidia
Course A
Course A
tokama
117 posts depuis
le 16/10/2003
De : Bergerac dordogne france
Citation :

aksu a écrit :
ouais,ouais je vois de qui tu veus parler,mais moi aussi je ne sais pas son nom,quelques fois il présente des courses de trot avec jeff,dans le sud-ouest du coté de bordeaux ou de toulouse.tout ce que je peux te dire et ça j en suis certain c est que c est un palois habitant,de la ville Pau...ils ont tous cet accent typique et ils parlent tous comme lui a pau.je le sais parceque j ai fait mon service militaire a pau a l'ETAP école des troupes aéroportées ou si tu préféres école francaise de parachutisme militaire.particularité du site la base est juxtaposée a l hyppodrome de pau ou du champ long pour les connaisseurs...bref c est vrai que quand on ne connait pas et surtout avec l 'accent on aurait tendance a prendre ce pauvre homme pour quelqu un de pas bien normal...mais ce n est que préjugés, c est du régional a l état pur a entendre l accent de cet homme,et méme moi qui suis un lyonnais de lyon et qui connait bien la france je peux te dire que il y a pas plus gentil et chaleureux que les palois malgré leur accent bien sur...c'est magnifique Pau!

tu veux surement parler de Jean Paul Delperrier, pas de sa faute c'est sa voix (un peu forte). Lui je je connais assez bien, (nous sommes inscrit au même forum privé ).Il fait les animations PMU du GCSO "Grand Circuit du Sud Ouest". Il y avait aussi Isabelle qui était excellente, elle a des soucis de cervicalles suite à un accident de voiture et ne peut plus assurer. Quant aux palois j'en ai connu pendant mon service militaire (c'était à limoges), euh ils savent faire la fête surtout avec quelques verres d'une certaine boisson anisée :-D
27.06.05 - 18:59 Profil Visiter le site

§tokama # 29 ≡ Re: Equidia
Course A
Course A
tokama
117 posts depuis
le 16/10/2003
De : Bergerac dordogne france
Citation :

caru a écrit :
Mon grain de sel,

Je trouve déjà que c'est formidable d'avoir une chaîne (même payante) qui retransmet les courses en direct.
J'appréciais la bonne humeur des commentateurs.
Je crois que l'on devient de plus en plus difficile. Parler pendant 3h en direct sans parler pour ne rien dire est impossible.
Pour des raisons qui seraient trop longues à 'expliquer, hélas je ne suis plus abonné à TPS ou Canal Satellite.
Existe t il une autre façon légale de recevoir cette chaîne
Merci.


tu peux peut être la recevoir avec internet par la freebox si tu es dans la bonne zone. Tu reçois le bouquet thématique de canalsat (gratuit) Equidia coûte 0.49 cts par mois je crois (à vérifier). Va voir sur le site de free
27.06.05 - 19:09 Profil Visiter le site

§ricou # 30 ≡ Re: Equidia
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Mais non c'est pas de celui là(JP Delperrier) que je voulais parler !!
ça m'est revenu il s'appelle Etienne Gaudel,surnommé NONO et il officie dans les courses de trot du Centre et sud est de la France.
C'est un ancien driver,il est super sympa et ses jugements sont très très souvent excellents.
Voilà voilà . :-) :-)
Dans les consultants d'Equidia,avec Mary au trot ce sont de loin mes 2 préférés.


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
06.07.05 - 18:47 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -