Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin introuvable


Nouveaux en premier  
 


§Flojos # 11 ≡ Re: Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin pas facile à trouver
Course B
Course B
Flojos
23 posts depuis
le 5/4/2013
Bonjour à tous,

Après avoir lu ce post avec attention ( j'aimerai me construire une petite base de données regroupant les hippodromes ayant les m^mes caractéristiques: corde, longueur ligne droite , périmètre de "l'anneau"...), j'ai grace à vos interventions sur ce post pu trouver une adresse et n° de tél:
Il s'agit de la FFE Fédération Française d'Edition 15 rue des Sablons 75116 PARIS ( 01 53 36 20 40).

Après conversation téléphonique, on m'envoie le "guide" pour 33 euros frais de port compris... Plus cher que les 9 euros vu sur la " librairie Amazon" du même guide version 2004 mais qui n'est plus édité..

On peut quand m^me consulter les différentes adresses internets des fédérations régionales hippiques et celle-ci:
http://www.lescourseshippiques.com/liens-utiles.html

http://www.federation-sudest.fr/
http://www.lescourseshippiquesregionales.com/index.php
http://www.lescourseshippiquesbassenormandie.com/preshippo.aspx
http://www.courseschevaux.fr/video.php?id=7&vid=2013-03-31

Vous y trouverez une mines d'infos sur les hippodromes et caractéristiques ( quelques fois non complètes: pas de donnée sur la longueur de la ligne droite...poteau de départ non indiqué sur dessin de la piste...) mais il y déjà de quoi se contenter..; vous y retrouver également des vidéos gratuites des courses courues sur certains hippodromes régionaux ( interessant pour repérer des chevaux malheureux...).
Bref, je vous laisse consulter ces adresses et faire quelques clics ( ils seront nombreux..). Vous pouvez pousser vos recherches encore plus en cliquant également sur l'adresse internet de l'hippodrome en question...

Je commande tout de m^me ce fameux "guide" , et verrai bien s'il est plus complet que ce que l'on peut trouver sur internet....

Je vous tiens au courant après réception. Flojos
08.04.13 - 13:23 Profil

§Gacko # 12 ≡ Re: Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin pas facile à trouver
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Bonsoir,
Le guide papier dont j'ai l'édition 2011 était assez complet en ce qui concerne les caractéristiques des pistes: longueur totale, de la ligne droite, largeur de la piste. Je lui reprochais une seule chose: le schéma des pistes qui dans 70% des cas ne correspondait pas à la réalité et était illustré par un simple oval.
Dans l'image ci-dessous le schéma des pistes est conforme à la réalité


Et puis en 2011 il était vendu 19€ frais de port inclus...

Tenez nous informés de l'interet du cru 2013 quand vous l'aurez reçu
:-)
08.04.13 - 21:21 Profil

§Flojos # 13 ≡ Re: Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin pas facile à trouver
Course B
Course B
Flojos
23 posts depuis
le 5/4/2013
Bonsoir,

Reçu le livre " Guide officiel des hippodromes 2013" il y a 2 jours...

Format 15X22 plus de 380 pages:
---quelques pubs ----
--la carte de france des hippo---
---les fédérations régionales---
---diverses associations professionnelles (en rapport avec le monde du cheval)----
---des n° utiles----
---la légende des pictogrammes représentés sur les "fiches hippodromes"---
---les hippo francais---
---quelques hippo européens----

Concernant les données techniques des hippos,on y trouve:
--- les dates des réunions de l'année (précisées si réunion Premium) ---
----l'adresse de l'hippo et sa situation géographique sur la carte de france----
----adresse et contact du secrétariat ou régisseur de l'hippo----

---"dessin schématique" de l'hippo et ses caractéristiques: disciplines / catégorie/ longueur de la piste et sa largeur/ longueur ligne droite/

Bref pour une trentaine d'euros, les caractéristiques des hippo, toutes sur le même bouquin à portée de main.
On peut trouver tout cela sur le net, (voir liens des posts précédents), mais pas forcément la longueur des lignes droites , exemple sur le net pas de données concernant l'hippo de Cabourg ( http://www.lescourseshippiques.com/liens-utiles.html).

Un bouquin facilement transportable avec tout ce qui m'intéresse, je suis très satisfait de mon achat.

Flojos
03.05.13 - 21:14 Profil

§Gacko # 14 ≡ Re: Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin pas facile à trouver
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Flojos as tu la possibilité de faire un scan d'une page du nouveau guide afin que je vois ce qui a changé avec le nouvel éditeur ?
06.05.13 - 19:06 Profil

§Flojos # 15 ≡ Re: Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin pas facile à trouver
Course B
Course B
Flojos
23 posts depuis
le 5/4/2013
Bonjour,

Essai d'ajout de photos





Flojos
11.05.13 - 15:41 Profil

§Gacko # 16 ≡ Re: Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin pas facile à trouver
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Merci beaucoup Flojos.

Le contenu est strictement identique à l'édition 2011 à la virgule près, hormis les dates de réunions bien sûr. Seuls changent des modifications cosmétiques de mise en page et le prix qui passe de 19€ fpi à 33€ fpi. Une augmentation de 74% en 2 ans, à peine supérieure au coût de la vie en fait ! J'en ai demandé les raisons à l'éditeur mais aucune réponse... En attendant que je renouvelle mon exemplaire il aura donc largement le temps d'aller se faire empapaouter au choix chez les grecs, les pygmées ou les tchétchènes :-D Il faudrait arrêter de prendre les clients pour des pigeons, non mais !
11.05.13 - 21:02 Profil

§solo49 # 17 ≡ Re: Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin pas facile à trouver
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
bonsoir,

y a t il des hippodromes en France , avec des longueurs de piste inférieures à 1000m ?

merci
18.12.15 - 23:46 Profil

§tanus # 18 ≡ Re: Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin pas facile à trouver
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
solo49,
Citation :
y a t il des hippodromes en France , avec des longueurs de piste inférieures à 1000m ?

Biarritz (environ 800 m). J'y suis allé une fois ... ça tourne tout le temps !!! :-o
18.12.15 - 23:58 Profil

§tosca4116 # 19 ≡ Re: Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin pas facile à trouver
Groupe II
Groupe II
tosca4116
657 posts depuis
le 5/11/2008
De : ROUEN
Le neubourg je crois
19.12.15 - 11:00 Profil

§moncourt # 20 ≡ Re: Le guide officiel des hippodromes 2013: un bouquin pas facile à trouver
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
avant dans les moins de 900m Mansle, Villedieu les poèles, Villereal, Jullianges, Bazas...
19.12.15 - 14:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -