Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  section ... V I O L O N !


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
.. et en avant la musique :-D

Paris-Turf ce Dimanche 26 février, à la une, réponse d'un 'berger' à la bergère. C'est Emmanuel Roussel, l'un des plus POPULAIRES salariés d'Equidia, membre d'un grande famille de professionnels du Trot, qui y a été collé et a mis son nom en signature en bas de l'article. Un mec COURAGEUX çà devient rare, c'est déjà çà alors, même si sur le FOND il pourrait y avoir soucis et divergences, sur la FORME ... bravo !.. pourquoi Equidia et pas une des autres 'instances' sur lesquelles vous souhaitiez 'HYPOTHETIQUEMENT' des surevillances préventives (c'est du pianissimo largo : lèger l'acher sur la corde.. léger! :-D)

Je ne ferais aucun comment sur l'article .. c'est pas du tout mes oignons ou alors .. de si loin !.. :-x .. les 'sanctions vis à vis de journalistes fautifs' à Equidia pour des 'ECARTS de LANGAGES' .. je ne vois pas .. serait-ce contre ceux qui vantent systématiquement tel ou tel étalon si un de ses produits est sur la piste (surtout en période de pré-monte?..) et pourquoi PAS LES AUTRES alors ?.. ou tel ou tel cheval au canter qu'on jurerait .. ''A VENDRE'' .. mais bôf, c'est pas méchant .. dans le pire des cas, concurrence déloyale ou publicité clandestine mais .. y'a pas de quoi fouetter un chat , si ???.... .... .... ou alors --et là OUI je considère çà comme une faute-- ceux qui disent (disaient?..) trop souvent, notamment sur les courses en province ''c'est un lot de mauvais chevaux .. on se demande ce qu'ils font là.. " .. des trucs sympas dans le genre ... et là oui c'est une FAUTE, et GRAVISSIME même : un çà vexe les prorios (MAUVAIS chevaux en réunion PREMIUM ? des 'moyens' ou 'NORMAUX', oui on en a rajouté UNE course à chaque réunion mais des mauvais ?.. avec ces conditions d'appel , cheragés en gains comme ils le sont ???!!! ... tu rêves là non?.. ) mais le plus grave c'est que çà peut dissuader les JOUEURS de JOUER sur cette course là et là ... c'est de la haute trahison , ni plus ni moins?.. mais bref, laissons tomber.

Donc je disais que c'était la 'Sainte Martine' ce matin à la une de PARIS-TURF dimanche (déjà le Dimanche bien vu : il a PLUS d'audience qu'en semaine.. un point de plus !!), dans un article signé par Emmanuel Roussel, rédacteur en chef d'Equidia, apparemment en droit de réponse à l'article de Mme le Commissaire Principal Chapelot ( D A M N E D !! cette Dame ne serait-elle pas membre de la TERRIFIANTE COMMISSION AUGEREAU ??!!! .... --qui fait serrer si fort la queue de certains sur la croupière , le 'Garnd Satan' dont on veut absolument que pensions le plus grand mal .. sans même en connaître un mot de son contenu réel ?!..) --ndlr : excusez ! même dans un sujet aussi .. grave (...) pas moyen de m'empêcher de faire de l'humour.. à deux balles :-o
Cet article lissé (po-lissé ? ;-) ) , retouché et fignolé à la brosse semble bien avoir fait l'objet d'un LONG travail de réflexion collective avant la rédaction de sa version définitive./. sous la signature d'UN seul homme (le ''courageux'' )... Cà va pas vous avancer Madame le Commissaire Divisionnaire si je vous dis que certaines réponse en forum à des articles de ma part semblaient bien être rédigés un peu de la même manière .. ce serait même 'avilissant' vu que je ne suis personne mais ... c'était pour vous rassurer : le processus peut-être commun :-)

En tout cas, çà me fait suer de vous voir désormais face au début des hostilités .. sincèrement !.. et je vous avais pourtant .. ''prévenue'' ;-) dès la parution de votre déclaration .. vous ne m'aviez pas lu ?.... y'a pas que vous ! :-D .. mais comme j'estime votre démarche et admire votre courage, ci-dessous je vous recopie l'extrait alors ... pour rien, juste la bonne cause ; "bénévolement" quoi :-)
easytrot,
Citation :
Sinon un peu HS ici mais finalement très lié et puis pas le temps de me promener partout pour rien... je viens de lire , ASSISE et avec mes lunettes pour être sûre de pas berluer, l'article de Madame Martine Chapelot (moi aussi je m'appelle Martine ; c'est mon 2nd prénom! c'est marrant non?) et alors là, je redis .. CHAPEAU ! Si vraiemnt cette Dame ouvre des parapluies pour nous prémunir --au cas où, très hypothétiquement, c'est bien sûr PERSONNE dans les "lave-tout-blanc" n'est jamais concerné par ces choses exposées qui ne le sont que .. à titre préventif !) de toutes ces choses qui effectivement auraient complétement changé la donne et la vie de tout le monde à tous les niveaux dans les courses ces dernières années hé bien, Madame, avec mon plus profond respect et toute mon admiration devant tant de courage .. CHAPEAU !
Maintenant, SI vous ne parliez pas HYPOTHETIQUEMENT de faits à prévoir mais qui n'existent pas bien sûr, SI nous étions collègues(même sexe, même prénom, même catégorisation par une letrre, même sens du devoir, de l'honneur etc...) ou SI j'étais une abominable pessimiste, bref : SI --conditionnel, quoi- je serais affolée pour vous ; et si c'était une connaissance à moi je lui dirais même :
-citation- Madame, vous ne vous imaginez pas à quoi vous voulez vous attaquer, c'est pas possible ?.. si vous ne lâchez pas discrétement mais rapdiement ce serpent de mer (en fait une répugnante pieuvre aux tentacules largement déployées) que vous venez de choper par les xxxxxxxx (et sur certaines races d'animaux elles sont plus près de la tête que vous ne le penseriez ) ... foi d'animal , pour avoir vu des cas idem dans le temps urbi ou orbi ... dans le meilleur des cas, vous allez finir votre carrière ..... dans un placard à balais à une cinquantaine de kilomètres d'Arras ou de Lille à faire des stats.. ou transformer des lettres en chiffres .. ou je ne sais quoi du genre.. Je croise les doigts pour que votre filin soit à la grosseur du harpon .. au cas où.. hypthétiquement.. en cas de besoin .. c'est tout du conditionnel , partout depuis le début des articles et le vôtre et le mien on est tous d'accord là-dessus ... --fin de citation
En tout cas çà rafraîchit les méninges de temps en temps d'avoir le plaisir de lire des choses comme çà dans l'organe officiel. Et ma curiosité ADMIRATIVE pour cette Dame, ainsi que mon respect, ne font que s'amplifier !!! ...



-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.02.12 - 10:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -