Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  section ... V I O L O N !


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 51 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
nalex,
Citation :
easytrot,
Citation :
Oh je confirme que si, que OUI ; c'est lui même qui m'en avait parlé
Fin de citation Easytrot
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
D'accord, donc tu sais mieux que moi ce qu'il en est au sujet de ma reprise de trot pedigree De plus en plus forte


Nan ... Lis bien ces 14 petits mots : je SAVAIS (passé simple) de qu'il en ETAIT.. il y a quelques temps.
Ce qu'il en est MAINTENANT (présent) je n'en sais rien et ne veux surtout pas le savoir, mais ce n'est très certainement que ce que TOI, Nalex, TU en a fais ; chacun gère son propre destin et en est seul responsable ... dans l'absolu :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.03.12 - 11:08 Profil

§ltdf # 52 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
Citation :
nalex,
Citation :

Pour ce qui est de Trot-Pedigree, il n'a jamais été question de près ou de loin que je reprenne le flambeau de Guy.
Oh je confirme que si, que OUI ; c'est lui même qui m'en avait parlé
nalex,
Citation :

Je n'ai pas les connaissances informatiques nécessaires à l'utilisation de ses logiciels pour modifier, paramétrer et améliorer TP.


Là par contre Nalex, pour la première fois je vais être obligée de reconnaitre que ... sur ce point là, je pense que TU as RAISON !

Et merci de m'avoir appris à quoi servait le (petit mais prenant) TRAVAIL bénévole que je faisais pour lui dans ces temps là. J'espère qu'il m'en garde au moins une certaine .. reconnaissance


il serait bien de rétablir juste quelques vérités :-D

CMRL euh Easytrot pardon ;-) savait très bien pourquoi elle me donnait une copie des sanctions (pour modifier les résultats des courses et des gains des chevaux)!
En effet à l'époque sur l'ancien site public les résultats n'étaient pas modifiés a posteriori, sauf pour des gros clients comme Jag de Bellouet, contrairement à aujourd'hui !
Et de cela je lui en avais parlé :-D
Pour être précis cela date du 12/09/2008 et CMRL m'a donné son accord le même jour!
Une raison technique évidente à cela ! Avant les résultats se présentaient sous forme de pages PDF générées en dur Aujourd'hui c'est une mise en forme de la base de données SECF donc toujours à jour avec juste quelques bugs !
Malheureusement cela n'a pas duré longtemps car un jour comme webmaster j'ai eu l'outrecuidance d'oser lui déplacer un post d'un sujet à un autre en tant que webmaster du site Trot-Elevage (site que j'avais juste créé à la demande d'un membre important de l'ancien forum Top-Trot)
Cela n'a malheureusement pas plu à Madame qui après m'avoir fait part de sa colère voire son indignation a décidé de ne plus revenir sur Trot-Elevage et a cessé immédiatement de m'envoyer les décisions du Bulletin (elle n' est revenue sur le site que lorsque j'ai cessé d'en être le webmaster et de mon côté je me suis abonné au Bulletin!) ;-)

Par contre je n'ai jamais pu parler de reprise de Trot-Pedigree par Nalex car sans faire de fausse modestie il faudrait effectivement être un peu beaucoup informaticien ce que n'est pas Nalex à moins qu'il ne me l'ait bien caché :-D
Mes recherches automatiques sur mes mails archivés n'ont d'ailleurs rien donné dans mes échanges avec Easytrot!

Néanmoins si je pense qu'easytrot est rancunière elle ne m'a jamais montré lors de nos nombreux échanges le moindre côté 'affabulatrice' !!!

Et donc elle confond peut-être avec d'autres propos comme mon souhait de pouvoir rendre entre autres l'applications "Qualifs" pour Nalex le plus presse-boutons" possible afin qu'en cas de cassage de pipe de bibi il puisse s'en sortir ! C'est quasiment fait sauf la création automatique de nouveaux chevaux!
Par contre pour TP ce n'est malheureusement pas le cas et je ne vois toujours pas comment faire!
J'ai de temps à autre quelques propositions d'achat que je refuse systématiquement et qui par ailleurs contrediraient les accords que j'ai avec la SECF entre autres sur la gratuité du logiciel !

Juste un mot pour conclure en revenant au sujet de ce post et sans le moindre esprit polémique
Je comprends les réactions des uns et des autres
La difficulté à lire les posts d'easytrot ne date pas d'aujourd'hui ! Elle n'a pas fait évoluer son style pour Courses-France ;-)
Mais je rejoins aussi ceux qui ont eu le courage d'essayer de déchiffrer
Car il y a des idées (que l'on soit d'accord ou non ) qui pourraient alimenter bien des discussions intéressantes et ses connaissances sur de multiples sujets sont bien réelles !
Il est juste dommage que le style de ses posts ne soit pas celui de ses mails qui eux sont on ne peut plus lisibles !

[ Edité par ltdf 03.03.2012 - 14:01 ]
03.03.12 - 13:45 Profil Visiter le site

§Valerya # 53 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
easytrot,
Citation :
.. et en avant la musique

Paris-Turf ce Dimanche 26 février, à la une, réponse d'un 'berger' à la bergère. C'est Emmanuel Roussel, l'un des plus POPULAIRES salariés d'Equidia, membre d'un grande famille de professionnels du Trot, qui y a été collé et a mis son nom en signature en bas de l'article. Un mec COURAGEUX çà devient rare, c'est déjà çà alors, même si sur le FOND il pourrait y avoir soucis et divergences, sur la FORME ... bravo !.. pourquoi Equidia et pas une des autres 'instances' sur lesquelles vous souhaitiez 'HYPOTHETIQUEMENT' des surevillances préventives (c'est du pianissimo largo : lèger l'acher sur la corde.. léger! )

Je ne ferais aucun comment sur l'article .. c'est pas du tout mes oignons ou alors .. de si loin !.. .. les 'sanctions vis à vis de journalistes fautifs' à Equidia pour des 'ECARTS de LANGAGES' .. je ne vois pas .. serait-ce contre ceux qui vantent systématiquement tel ou tel étalon si un de ses produits est sur la piste (surtout en période de pré-monte?..) et pourquoi PAS LES AUTRES alors ?.. ou tel ou tel cheval au canter qu'on jurerait .. ''A VENDRE'' .. mais bôf, c'est pas méchant .. dans le pire des cas, concurrence déloyale ou publicité clandestine mais .. y'a pas de quoi fouetter un chat , si ???.... .... .... ou alors --et là OUI je considère çà comme une faute-- ceux qui disent (disaient?..) trop souvent, notamment sur les courses en province ''c'est un lot de mauvais chevaux .. on se demande ce qu'ils font là.. " .. des trucs sympas dans le genre ... et là oui c'est une FAUTE, et GRAVISSIME même : un çà vexe les prorios (MAUVAIS chevaux en réunion PREMIUM ? des 'moyens' ou 'NORMAUX', oui on en a rajouté UNE course à chaque réunion mais des mauvais ?.. avec ces conditions d'appel , cheragés en gains comme ils le sont ???!!! ... tu rêves là non?.. ) mais le plus grave c'est que çà peut dissuader les JOUEURS de JOUER sur cette course là et là ... c'est de la haute trahison , ni plus ni moins?.. mais bref, laissons tomber.

Donc je disais que c'était la 'Sainte Martine' ce matin à la une de PARIS-TURF dimanche (déjà le Dimanche bien vu : il a PLUS d'audience qu'en semaine.. un point de plus !!), dans un article signé par Emmanuel Roussel, rédacteur en chef d'Equidia, apparemment en droit de réponse à l'article de Mme le Commissaire Principal Chapelot ( D A M N E D !! cette Dame ne serait-elle pas membre de la TERRIFIANTE COMMISSION AUGEREAU ??!!! .... --qui fait serrer si fort la queue de certains sur la croupière , le 'Garnd Satan' dont on veut absolument que pensions le plus grand mal .. sans même en connaître un mot de son contenu réel ?!..) --ndlr : excusez ! même dans un sujet aussi .. grave (...) pas moyen de m'empêcher de faire de l'humour.. à deux balles
Cet article lissé (po-lissé ? ) , retouché et fignolé à la brosse semble bien avoir fait l'objet d'un LONG travail de réflexion collective avant la rédaction de sa version définitive./. sous la signature d'UN seul homme (le ''courageux'' )... Cà va pas vous avancer Madame le Commissaire Divisionnaire si je vous dis que certaines réponse en forum à des articles de ma part semblaient bien être rédigés un peu de la même manière .. ce serait même 'avilissant' vu que je ne suis personne mais ... c'était pour vous rassurer : le processus peut-être commun

En tout cas, çà me fait suer de vous voir désormais face au début des hostilités .. sincèrement !.. et je vous avais pourtant .. ''prévenue'' dès la parution de votre déclaration .. vous ne m'aviez pas lu ?.... y'a pas que vous ! .. mais comme j'estime votre démarche et admire votre courage, ci-dessous je vous recopie l'extrait alors ... pour rien, juste la bonne cause ; "bénévolement" quoi


JCVD, sors de ce corps ! :lol: :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=c0e2JT9xopc&feature=related


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
03.03.12 - 14:03 Profil

§tarpolivier # 54 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
nicristi,
Citation :

Si tu n'es pas content(e ?), il faut se désinscrire et retourner sur Trot Élevage. Et surtout ramènes avec toi la comique du SO où vous pourrez continuer à avoir des échanges extrêmement constructifs



je peux t'en dire autant et juste pour info c'est toi le premier qui a des soucis de lecture avec les posts d'easytrot donc au pire passe ton chemin et ne les lis pas ou au mieux applique donc le conseil que tu me donnes si bien.
ensuite pour quelqu'un qui a du mal à lire la gente dame,je vois que tu connais trot élevage et tu as du passer quelques nuits blanches à essayer de nous lire puisque tu as l'air de nous connaitre quoique pas encore assez puisque tu ne sais pas si je suis content ou contente.Alors si tu passes dans notre chère Sud-Ouest je me ferais un plaisir de te faire la bise ou de te serrer la main même si je te trouve un poil agressif avec moi :-D

pour en revenir au sujet initial j'ai toujours pas le paris turf en question mais est ce que quelqu'un peut me dire si on peut poster un article scanné sur un journal?

[ Edité par tarpolivier 03.03.2012 - 17:20 ]
03.03.12 - 17:18 Profil

§Fakir # 55 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
ltdf,
Citation :



Très instructif et interessant à plus d'un titre, surtout ce qui est en pointillé.
Perso j'avoue avoir du mal à lire easytrot, mais comme ivct dit que c'est bien....ça doit être bien :rasta: :ange: :lecture:
03.03.12 - 17:35 Profil

§nalex # 56 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Merci à Guy pour son intervention histoire de clarifier les choses.

Ca me permet de quitter le sujet et de le laisser à l'entière disposition de Easytrot, même ses "défenseurs" (oui oui tarpolivier, je parle de toi) n'étant pas capables de ne pas faire de hors sujet, et de débattre calmement avec Easytrot. Seule ivct a un peu abordé le sujet il me semble ;-)

ltdf,
Citation :
Il est juste dommage que le style de ses posts ne soit pas celui de ses mails qui eux sont on ne peut plus lisibles !


Donc elle est capable de se faire comprendre par le commun des mortels, c'est déjà un point rassurant. Dommage qu'elle ne fasse pas de même ici, ça permettrait surement un débat d'idée plutôt qu'un "lynchage en bande organisée" que je reconnais volontiers, mais qui est aussi tout à fait NORMAL.

Un forum est fait pour discuter, partager, débattre, il faut donc éviter tout forme de langage incompréhensible. Pas de SMS, pas de Easytrot.


Les Qualifications :lecture:
03.03.12 - 18:27 Profil Visiter le site

§tarpolivier # 57 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
nalex,
Citation :

Ca me permet de quitter le sujet et de le laisser à l'entière disposition de Easytrot, même ses "défenseurs" (oui oui tarpolivier, je parle de toi) n'étant pas capables de ne pas faire de hors sujet, et de débattre calmement avec Easytrot. Seule ivct a un peu abordé le sujet il me semble



be écoute je vais reposer ma question pour la troisième fois et elle est belle et bien sur le sujet et peut être qu'en tant qu'ancien modérateur tu pourra y répondre? Peut-on posté un article scanné du paris turf et le mettre ici?

et pour le h.s. je vais pas non plus me laisser marcher dessus sans répondre quand même? j'ai le droit de réponse ou il faut demander la permission?Et puis je ne suis pas plus h.s que DOCCARA, nicristi et que toi mais comme je suis un "défenseur" mon h.s. est plus gênant peut-être.Et pas de souci je suis très calme :ronboy:
03.03.12 - 18:55 Profil

§nalex # 58 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Pas du tout Tarpolivier, relis ma phrase elle est pourtant claire, pas issue de la prose de Easytrot. même ses "défenseurs" (oui oui tarpolivier, je parle de toi) n'étant pas capables de ne pas faire de hors sujet.

A part Easytrot, tout le monde a fait du hors sujet. La défendre est une chose si tu estimes qu'elle est compréhensible, mais dans ce cas pourquoi ne pas aussi débattre avec elle ?

Pour ce qui est de publier un article de presse sur le site, je te répondrais que légalement tu n'as pas le droit sans accord de l'auteur. Si ces articles sont disponibles en ligne, tu peux toujours mettre un lien ce qui permettra peut-être à cette file de discussion d'enfin ressembler à quelque chose.


Les Qualifications :lecture:
03.03.12 - 19:02 Profil Visiter le site

§easytrot # 59 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Cher Ivct et Mr Lacroix,
Heureuse de vous lire de nouveau et de voir que vous alelz bien -sinon vous ne seriez pas là ;)
Rancunière mais pas affabulatrice, vous me gâtez ! Je ne crois pas être rancunière plus que d'autres.. quoi que c'est vrai .. un peu 'mule' et celle duPape, rappelez-vous c'est vrai : celle là l'était :-D mais 'pas affabulatrice', là c'est un beau compliment que vous me faites ... je le mérite peut-être pas 100 % :-) Surtout qu'en plus cette hisrtoire de sanctions que je vous passais, je pourrais avoir fait semblant de pas savoir vraiment ou oublier : j'avais vraiment pas capté le pourquoi si vous me l'avez expliqué ou, très occupée comme dab, compris en, diagonale et .. pas vraiment compris = vite oublié :-)

Cette sombre histoire de post c'est idem .. je suis incapable de me souvenir des détails mais .. un post a été déplacé c'est vrai .. il était à moi vous êtes sûr ? je crois pas .. il y avait UN post à moi mais c'était TOUT UN SUJET (topic) qui avait été déplacé et il n'avait pas été ouvert par moi . De quoi il parlait ?.. ah çà OUI Monsieur Lacroix je me rappelle bien ( de Q U I vous voulez dire ! ) et, une fois de plus, çà me confirmait cette sale manie qu'on certains de vouloir MONOPOLISER tous les médias et sauter sur leur téléphone dès que quelqeuchose commencait à leur chatouiller le dos .. même une chatouille : PAS TOUCHE ! ... rassurez-vous je ne vais surtout pas dire ici de qui et quoi il s'agissait --mais peut-être qu'en d'autres lieu, en présence de mon avocat etc.. pourquoi pas ? çà pourrait .. amuser ?.. ) ;-)
Non ce qui m'a fait arrêter de vous envoyer les trucs et d'aller sur TE c'est que je pensais que çà calmerait peut-être les malfaisants qui attaquaient sans arrêt les intervenants qui étaient du "mauvais avis" (celui d' Aladin, en fait dont j'appréciais beaucoup sa façon simple et honête de voir les choses, d'où ma venue sur son invitation sur 'son' site etc..) et voulaient sa fermeture. Je pensais que peut-être ainsi j'éviterais de la peine à Mr Truyen, ALadint, le VRAI 'papa' , le créateur sur les fonds baptismaux et webmaster 'idéologique' de Trot Elevage, un AMI que je connaissais d'avant 'Trot Elevage' et que j'apprécie beaucoup pour sa passion de l'élevage, des pedigrees, des courses et chevaux de trot et surtout son .. H U M A N I S M E. Il avait fait appel à vous pour le côté technique, la mécanique, vu qu'il n'y connaissait rien en informatique de son propre aveu et à moi pour animer les rubriques, répondre aux questions, alimenter des débats ... avant que ces ''racailles'' comme dit le jeune Nalex ne viennent nous foutre la mxxxxx, insidieusement, petit à petit et puis de plus en plus fort, toujours en douce, jamais à visage découvert. Et pouis il y avait encore et toujours le manque de temps qui m'a fait arréter de vous écrire ces extraits de BO . Vous voyez, rien de personnel ; nous n'avons été séparés que .. à cause des autres quoi :-D Et si vous avez gardé mes maiils, vous pouvez voir que non seulement mes convictions n'ont pas varié d'un POUCE au fil des ans mais que, PIRE, les évènements sont petit à petit en train de se dérouler comme je l'anticipais déjà... mon ancien ordi a flambé (pas à cause de Trot Pedigree qu'il avait du mal à tourner j'espère ;-) ..) mais je suis capable de TOUS les ré-écrire , au mot près, si ils m'étaient demandés par quelqu'un : redonnez moi les paroles, je vous réèécris illico la musique .. un air de .. violon si vous voulez ?

Vous m'aviez bien évoqué Nalex comme souhait de reprise à l'époque, peut-être effectivement en précisant qu'il n'en était hélas pas capable (aurais-je en effet compris pas ENCORE capable ) mais je n'avais pas révé . Maintenant qu'il soit --ou se pense-- toujours incapable de gérer le logiciel à votre place çà c'est autre chose .. et puis c'est dommage ; çà lui ferait vraiment une saine occupation. La formation qd même çà marche souvent quand on insiste.. vous devriez insister, non?
Tiens, vous utilisez de nouveau le mot ''presse-bouton'' en parlant de cette reprise ; déjà à l'époque çà m'amusait.... çà me confirme donc dans l'idée que nous avions bien parlé du sujet --et à cette occasion (presse-bouton) je vous disais que vous me rappeliez ces Ingénieurs IBM des années 80, formation Geze "lisses, glissants, froids et rigides" comme amidonnés avec leurs costards cravates stricts , qui ne transmettaient pas facilement leurs savoirs et avec qui on m'obligeait à travailler en début de carrière et dont je vous parlais parfois en me moquant et riant d'eux.... :-) vous vous rappelez là ?... dites pas que non svp ; des neurones comme les vôtres çà peut pas s'auto-désintégrer aussi facilement que d'autres plus communs, genre les miens, juste à cause du temps :-( .. j'écrirais jamais un TP moi .. et puis j'en ai pas envie non plus : je préfère embrasser et gâter ces tout petits museaux qui naissent un jour de l'alchimie des caprices de 'Dame Nature' que vous tentez d'analyser et d'emprisonner sous ces millions (milliards) de chiffres et de lettres, de lignes de commandes .. non, vraiment, les aimer et s'occuper d'eux le plus longtemps possible au coursde leur vie, c'est bien moins difficile et tellement plus MERVEILLEUX ! ;-)

Et pour finir vous vantez ma .. FIDELITE et ma FRANCHISE ? --j'ai pas changé de style pour CF, dites vous-- mais, heureusement pour moi Monsieur Lacroix, j'espère que c'est vrai : j'ai horreur de jouer la comédie ou de me déguiser. Encore merci de ce compliment mais .. comment l'avez vous déviné ?
Bon je dois vous laisser, Monsieur Lacroix. Prenez soin de vous et bonne continuation ; je vous souhaite sincèrement encore bien de sjoies avec les trotteurs. Non j'arrête pas ce message par peur de faire trop long ou trop compliqué (compliqué ? pour vous ? mais même si j'écrivais en sanscrit ou en binaire, ce serait un jeu d'enfant pour vous ! :-) ) mais juste .. le temps !... et le tempsn hélas, vous savez bien .. c'est de l' ARGENT. L'argent, quand on prétend échapper à sa tyrannie, alors faut y mettre .. du TEMPS ! :cry:
ps : j'ai mis mon MP ipour vous ci car; comme vous le savez, les ADMINISTRATEURS d'un site ont en général accès aussi aux messages privés.. alors je préfère vous écrire là.. c'est calme, c'est tranquille... peu de gens lisent alors c'est beaucoup plus .. confidentiel ;-) ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.03.12 - 19:14 Profil

§easytrot # 60 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
tarpolivier,
Citation :
Peut-on posté un article scanné du paris turf et le mettre ici?


Tarpolivier ou qui que ce soit,
SURTOUT NE METTEZ AUCUN ARTICLE DE PARIS-TURF EN LIGNE SUR QUOI QUE CE SOIT . IL Y A DES COPYRIGHTS sur la librairie et la presse et ils portent généralement même sur des simples EXTRAITS. Ce serait cxx qu'à cause de moi (ou d'Ivct, là çà vaut peut-être la peine ?.. ;-) ) quelqu'un voulant BIEN FAIRE se retrouve .. au VIOLON :-o
Ne vous inquiétez pas, puisque çà semble vous interesser et un ou deux autres maintenant, je vaiis essayer de me procurer une copie 'accès libre' ailleurs .. au Ministère de l'Intérieur s'il faut .. mais je peux pas vous donner de garantie de délai...
Toutes façons, y'a pas le feu au Lac .. c'est pas un 1600 mètres cette histoire là, on n'est qu'au début --et même pas encore sous les ordres ; la course sera t elle courue ou annulée ?.. ;-)
En plus c'est le genre de plat qui se mange aussi bien froid que chaud :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.03.12 - 19:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -