Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  section ... V I O L O N !


Nouveaux en premier  
 


§ivct # 71 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
...moi j'ai lu ça....
http://www.fan-idole.com/fanidole/histoire.htm

rien à redire....
c'est quoi la "vraie" histoire de fan idole ?....


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
06.03.12 - 16:40 Profil

§Fakir # 72 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il n'y a pas de vraie ou fausse histoire, il a une suite. Les impots réclament une somme colossale à son locataire car il était partie prenante dans la carrière de Fan Idole.
06.03.12 - 17:14 Profil

§easytrot # 73 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ivct, tarpoivier (et les autres 'hommes -et femmes-- de bonne volonté,

Effectivement l'article de Mmme Chapelot était ABSOLUMENT INTROUVABLE ! :-? impossible de le consulter nulle part. Une façon de baillloner Mme le Commissaire ? ou ...l'omerta ? .. :-)

Et puis cette nuit, tard en rentrant je lis mes mails et .... tuyau ; un peu comme dans ces vieux western où, à bout de forces et de munitions, les pauvres crétins de la caravane vont se faire massacrer par les indiens .. une sonnerie de trompettes dans la nuit : voilà la cavalerie ???!!!! :-)
Nous avions tous tellement cherché et bataillé vainement pour le retrouver et pouvoir le lire --car un article pubilé est fait pour être .. LU-- que çà m'a fait un choc pire que quand tu vois tes couleurs passer le poteau en tête .. j'ai cru que mon coeur allait exploser !!!

Vous pouvez lire L I B R E M E N T cet article, sur le blog d'un journaliste de Paris-Turf que je ne connaissais ni d'Adam, ni d'Eve mais qui nous impose une vision 'total respect' de certains aspects et pratiquants du "journalisme" --c'est comme dans les courses de chevaux ?.. il y en a de tous les genres alors?.. des pires aux meilleurs ?.. huh... cool :-) ) , en cliquant sur le lien suivant :
Sous l'étiquette N° 1, ayant entrainé deux articles en réponse et un BROUHAHA d'antholgie sur les hippodromes, autour des zincs des points-courses, des buvettes et au coin des boxes (ici aussi mais là .. on le sait ..) , article de Madame Chapelot, Commissaire Divisionnaire, Chef de la Division des Courses, Service Central des Courses et Jeux Direction centrale de la Police Judiciaire


Maintenant donc, à vos lunettes et BONNE LECTURE ! Mais magnez-vous .. mon "mauvais esprit "peut-être encore mais .. des doutes .. des craintes .. je ne sais pas s'il va y rester longtemps ... :-?.. même si, comme l'écrit ce gars bizarre journaliste : "Car il est préférable de parler de ce qu'on a lu..."
Concentrez vous sur le fait qu'il y a PLUSIEURS points, libellés 'en premier lieu', 'ensuite', 'par ailleurs', etc. Merveilleusement bien écrit, SANS AUCUNE faute ni de frappe, ni d'orthographe, un vrai régal dans tous les sens du terme. Un petit extrait ci-dessous pour vous mettre en appétit et démontrer que les 'mesures préventives de surveilllance des zones à risques' sont loin de porter uniquement sur certains journalistes... et zoomer sur la taille de certaines fourmis ?!.. :-o
Extrait article ParisTurf 23.2.2012 Mme Chapelot (sous COPYRIGHTS) :
Que dire par ailleurs des garanties de neutralité et d'impartialité requises pour exercer les fonctions de commissaires de courses alors que ces derniers peuvent être amenés à juger des chevaux appartenant ou ayant été élevés par des membres de sociétés de courses ?
Fin de l'extrait


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.03.12 - 08:54 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: section ... V I O L O N !



easytrot,

Oh les comploteurs !!!
Disons que ca a plus de poid dans la bouche d'un commissaire, mais sinon ce n'est pas un scoop !!!

Moi je préfère l'article les bisounours !!!
sauf qu'il aurait pu faire une petite phrase sur les entraineurs !!!
A croire qu'ils sont tous parfait !!!!!
les courses ca ne se résument pas aux entraineurs et aux parieurs, il y aussi les éleveurs et les propriétaires, !!!!
Qui sont parfois abusant mais aussi abusé !!!!!
08.03.12 - 10:39

§easytrot # 75 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
nadka,
Citation :
Oh les comploteurs !!!


Heuh ?... à QUI se rapporte cette phrase svp Nadka ?.. Navrée de ne vraiment pas trouver par moi-même et être obligée de poser la question mais des fois, comme vous le voyez, c'est aussi incompréhensible qd c'est trop court que quand c'est trop long :-? A qui adressez-vous ce terme de 'COMPLOTEURS' ?

Sur le fond de votre réponse --que je ne saisis pas trop qd même- juste pour la dernière phrase, je dirais : JOUEURS, ELEVEURS, PROPRIETAIRES, ENTRAINEURS et DRIVER = même combat. Quand des chevaux sont battus PAS A LA LOYALE, quel que soit le moyen (trucages ou tapis vert) tous les gens cités ci-dessus qui avaient misé ou investi dessus perdent en même temps et également de l'argent.. des espoirs.. des années de travail ou simplement des .. rêves et tout çà .. INJUSTEMENT. Alors OK avec vous : ils sont TOUS abusés par .. ''les autres''.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.03.12 - 11:01 Profil

§ivct # 76 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
moi ça m'étonnerait que ça débouche sur quelque chose...la tâche me semble trop ardue car trop vaste ....


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
08.03.12 - 17:31 Profil

Anonyme # 77 ≡ Re: section ... V I O L O N !



easytrot,
Citation :
A qui adressez-vous ce terme de 'COMPLOTEURS' ?


A ceux qui sont désignés dans l'article !!

Ce terme ne vous convient pas, vous ne pouvez pas avoir tous les défaults !!!! :-D
08.03.12 - 18:23

§easytrot # 78 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
nadka,
Citation :
A ceux qui sont désignés dans l'article !!

Ce terme ne vous convient pas, vous ne pouvez pas avoir tous les défaults !!!!


+1 Nadka ! c'estvrai que vu par l'autre côté, c'est assez %§?à#¨* de lire des messages en code... j'aurais pas cru ... Vous m'ouvrez des horizons là ... merci ! :-)

Mais j'ai cherché et trouvé la traduction : les bisounours, je les avais même pas lu, non ; je risquais pas de voir l'allusion. J'avais DEUX oeillères Murphy :-o doublées non pas par un mirroir mais par cet article à problèmes qu'on cherchait : je risquais pas de regarder sur les côtés. Mes excuses aux auteurs.. sincèrement :oops: .
Mais maintenant j'ai lu.. et .. très édifiant ! y'a des liens non ou je rêve ? çà rassure quand même... à deuxième vue :-)
Dommage, j'ai déjà trop de boulot avec les toons de MA spécialité, alors je laisse ceux-là à d'autres qui doivent bien les connaître :-D ...
Vous disiez 'Bisounours' ?.. en plus, pour moi ,c'était plutôt 'le Manège Enchanté' avec Pollux et Zébulon .. mais c'était bien aussi, y'avait des gentils et des méchants tout pareil, faut pas croire ! c'était pas le même jardin des fleurs mais c'était toujours les mêmes histoires ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.03.12 - 19:44 Profil

§tabumo # 79 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
EASYTROT.Tu n'as vraiment rien d'autre à foutre que de passer tes journées sur le forum à nous écrire des articles imbuvables à rallonges,peut-être pour te faire mousser,tu y gagnerais à écrire de façon plus courte et intelligible et nous on se fatiguerait moins à essayer de comprendre,à moins que ce soit volontaire et réservé à certains initiés
08.03.12 - 19:54 Profil

§easytrot # 80 ≡ Re: section ... V I O L O N !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
tabumo,
Citation :
à moins que ce soit volontaire et réservé à certains initiés

oui !.. et.. non! :-x
Moi j'écris sur ce sujet, la mission Augereau, les réflexions sur le sujet de Mme le Commissaire, tout les nuages que si peu de gens voeinet ... toi tabumo tu écris sur le sujet ''Valiant Cash chez Franck Leblanc'' .. mais qu'est-ce que tu veux que j'y foute moi dans ton sujet 'Valiant Cash chez Franck Leblanc' ??!! j'y connais RIEN à cette histoire et puis c'est pas mes oignons directement ou pas..... pas besoin de moi pour y foutre le soukh quand tout roule si bien dans votre sujet !
Par contre ce qui va arriver à la filière demain --avenir proche-- oui çà me branche ; çà nous concerne TOUS en fait. Même toi ... peut-être. Si çà se gâte, tu préfèrerais pas être au courant avant ??? un homme averti en vaut deux (prévenus)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.03.12 - 20:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -