Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  La course au trésor ( documentaire )


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 11 ≡ Re: La course au trésor ( documentaire )
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
... surtout que France Galop est la seule société organisatrice de compétitions hippiques qui a organisé une filière de retraite pour les compétiteurs. Alors que pour les autres disciplines, il n'y a rien et pas que des personnes au grand coeur.

Il faudrait rendre la cotisation à la Ligue Française de Protection du Cheval obligatoire car elle est dérisoire (1 € pour 1 000 € gagnés par les chevaux).
Cela a failli être voté, mais je crois que cela a capoté à cause d'une richissime représentante d'association professionnelle.

Pour info: une dizaine de jockeys seulement cotisent, c'est loin d'être assez. Une croix sur un formulaire, mesdames et messieurs les cavaliers.

(J'adhère au processus, mais je ne suis pas représentant de la ligue ;-) )

[ Edité par Valerya 07.04.2012 - 16:58 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.04.12 - 17:57 Profil

§easytrot # 12 ≡ Re: La course au trésor ( documentaire )
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Il y a une question que je me pose 'SERIEUSEMENT' depuis quelques jours, exactement le jour où un ami entraîneur qui le tenait de je ne sais où, m'a dit qu'un projet de Loi était à l'étude pour interdire la consommation de la viande de cheval .. de COURSES (et de SPORT ou LOISIR aussi ou pas alors ?..). C'est quoi cette nouveauté ? j'espère pas le fruit des 'brain storming' de quelques comiques associés où il manquerait tout un pan de ... réflexion PRATIQUE, notamment sur les modalités REELLES de mise en oeuvre sur le terrain !!! :-(

Bizarrement j'ai réalisé à cette occasion et au delà du grand amour et respect que nous portons à nos chevaux, qu'au bout du compte il fallait qd même une fin.
Partant de là et sachant que ce serait pure utopie de croire que TOUS les chevaux peuvent aller en ... ''maison de retraite" voire EPAHD équins (çà n'existe pas), début de la question :
- comment vont pouvoir finir nos amis ?.. euthanasiés par obligation certes mais par qui et dans quelles conditions (qui va payer le véto et l'équarisseur?) çà ma fait un peu peur pour les débordements ..
Et après ? la suite et fin de la question arrive :
- après ???... qu'est-ce que c'est le ''moins pire'' finalement : finir à l'équarissage (OBLIGATOIRE en France, interdit d'ensevelir chez soi comme certains proprios l'ont fait pour leurs Champions à l'étranger, genre ''PALEFACE ADIOS'') , massacré pour faire des boulettes d'engrais et autres saxxxxxries ou en steack qui va nourrir des gens ????.. j'en mange pas mais d'autres oui et ce n'est pas un crime en soi ...
C'est total look gore votre sujet là, bien tombé pour le vendredi saint :-( .. si quelqu'un a des idées sur le sujet qui pourraient éclaircir un peu la question ... disons le carrément, question ''à la xxx" mais .. tellement fondée.
Espérons que demain, joyeux jour de Pâques, çà ira beaucoup mieux .. et les sujets redeviendront bien plus .. GAIS ! ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.04.12 - 18:12 Profil

§sagace # 13 ≡ Re: La course au trésor ( documentaire )
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Iintéressant, rafraîchissant pour la mémoire (Mme Couturié,...), mais il y a des séquences trop longues (sur les questions sociales et financières, sur les marchands de tableaux, par exemple), les images sont souvent sombres ; j'aurais aimé voir plus d'arrivées mythiques de l'époque (Allez France à Chantilly...).
07.04.12 - 20:19 Profil

§Fakir # 14 ≡ Re: La course au trésor ( documentaire )
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Mince je n'ai pas vu Mme Couturier. Je vais le revoir même si certaines séquences sont effectivement un peu longue.

ha oui vue a 6 mn 55

[ Edité par Fakir 07.04.2012 - 19:55 ]
07.04.12 - 20:47 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: La course au trésor ( documentaire )



Pour info :

Je suis en train de charger "Ourasi, le roi fainéant" donc dispo d'ici 1 à 2h. Nettoyez vos lunettes ;)
13.04.12 - 23:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -