Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Le Championnat des Journalistes d'Equidia


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Le Championnat des Journalistes d'Equidia



Je ne sais pas si mon classement va être valable, vu que je ne retiens pas le nom de tout le monde...alors je fais un quarté, et uniquement galop.
1 - Stéphane Coste
2 - B.Decroix (je le trouve sympathique et il fait son possible pour passer tout le peloton en revue)
3 - G.Caggiula
4 - V.Lahalle

Les Gérard :
1 - J.-P.Delpérié
2 - Jefferson
3 - L.Broomhead (heureusement, on ne se le coltine pas l'après-midi, mais par pitié, ne le remettez pas le jour du GS à Auteuil, il fait même peur aux chevaux)
4 - G. Luyckx
15.09.12 - 21:21

§Fakir # 12 ≡ Re: Le Championnat des Journalistes d'Equidia
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
J'ai pas voulu faire de classement parce que je ne connais pas tous les noms mais bon je vais en faire 1 en m'inspirants des autres
Pour les bons
1 S Coste
2 J'avais oublié Lise Fevrier Vincent que j'aime pourtant beaucoup , je la met a la place de Levi
3 V Lahalle
4 S Brault
5 F Pradeau parce qu'il faut un 5eme mais je le trouve parfois limite incorrect avec ceux qu'il interwiew
6 B Diehl en souvenir des parking qu'il m'évitait de payer quand je le prenait en stop il y a pfffff!
Pour le Gerard d'or
1 M Jollivet
2 PJ Goetz
3 E Roussel
4 celui qui a une voix de crecelle... insuportable pour un commentateur
5 J Lenfant (Comme pour E Roussel ne sait pas interwiwer)

Mais dans un sondage de la chaine Equidia où on nous demandait quels journalistes selon vous devraient être remplacés, j'avais répondu tous

[ Edité par Fakir 15.09.2012 - 23:06 ]
15.09.12 - 21:41 Profil

§rodh14 # 13 ≡ Re: Le Championnat des Journalistes d'Equidia
Groupe III
Groupe III
rodh14
448 posts depuis
le 9/12/2006
De : Lisieux
personne n'a encore cité le pire de tous....la nullité suprême.....les jeux de mots pourris que lui seul comprend....les questions merdiques aux pros qui ne veulent même plus lui parler.....Lionel Ovadia!!!!


http://www.ecurie-initial.com
15.09.12 - 22:30 Profil Visiter le site

§extremedream # 14 ≡ Re: Le Championnat des Journalistes d'Equidia
Course A
Course A
extremedream
83 posts depuis
le 15/11/2011
Merci Fakir et Moonage ! pour vous aider à compléter votre classement, je vous fournis une liste assez exhaustive des journalistes d'equidia qui n'apparaissent pas pour le moment :

- frédéric hawas
- olivier pivain
- jean-philippe cherruau
- emmanuel roussel
- sébastien dépré
- alexandre léger
- lionel ovadia (bien vu rodh 14... comment j'ai pu l'oublier celui-là ??? un VRAI "gérard") :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
- stéphane mons
- bruno diehl
- reynold vella
- jean-françois mary
- jérôme lenfant
- philippe ferré
- jean-charles courouve
- bernard de croix
- hervé engel
- julien marcy
- mario putrino
- laurent gouédard
- richard godard
- thibault marlin
- dominique boeuf
- laurent bruneteau
- patrick-alain sauvat
(j'en oublie mais vous avez de quoi faire un choix là...)


ah oui et chez les filles aussi, il y a :

- marine costabadie
- céline maussang
- cécile martineau
- lise février-vincent
- audrey fournier (on la voit plus trop d'ailleurs... qui sait ce qu'elle devient ?)

Bon avec ça, vous devriez réussir à me faire un joli p'tit classement :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

[ Edité par extremedream 15.09.2012 - 22:54 ]
15.09.12 - 23:51 Profil

Anonyme # 15 ≡ Re: Le Championnat des Journalistes d'Equidia



Non mais le souci, c'est que je connais les noms, je connais les têtes, mais je n'associe pas les deux :-D
Ceux que j'ai mis, ça va, je vois qui c'est quand même !! les filles ne m'intéressent pas, je trouve M.Jollivet trop consensuelle, Lisa Février bien gentille sans être désagréable.
PA Sauvat, je n'en parle pas...: "il y a avait un cheval superbe au rond, vraiment superbe, c'est ce numéro 8 (toujours dans les 3 fav) :-D :-D , Boeuf a ses qualités, il connait les chevaux, mais je trouve ses analyses avant course trop surfaites, souvent les fav, pas grand-chose d'original.
En tous cas, je préfère nettement ces deux-là aux Gérards que j'ai cités, ça, c'est sûr !!!
16.09.12 - 00:09

§kevfr50 # 16 ≡ Re: Le Championnat des Journalistes d'Equidia
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Bon, je tente le coup, même si je connais pas tous les noms où situe mal ceux que tu as donnés extreme :

Top :

1 - Stéphane Costes (il y a pas débat, c'est le meilleur commentateur qui soit en France, même les professionels le disent)
2 - Lise Février-Vincent (parce qu'elle est le premier visage que j'ai vu au début que je regardais la chaine, qu'elle aime profondément les chevaux et reste proche des pros)
3 - Bruno Diehl (je sais il en fait parfois un poil trop mais il y met de la passion et emploi le bon ton, j'aime bien)
4 - Olivier Thomas (son compère à l'époque du quinté sur France TV il y a une dizaine d'années, beaucoup plus sobre et je trouve qu'il a progressé ces dernières années)
5 - PE Goetz (Il est très différent de son paternel, moins aveuglé par le cheval qu'il a joué et donc plus objectif, très bon driver amateur de surcroit)
6 - Gianni Caggiula (Sobre également mais très connaisseur, il dit rarement des bêtises, une valeur sûre)
7 - Bernard de Croix (le bon binôme de S. Costes, il bafouille parfois mais il est sympathique)
8 - Gilles Barbarin (Ton clair, dit peu de bêtises, une figure du journalisme hippique français)
9 - Céline Maussang (j'ai pas Equidia sauf pour les courses donc je la vois peu, mais je l'ai sur twitter, une fille très sympa et très passionnée)
10 - Vincent Lahalle (je me suis pris de bec avec lui lors de la mort de Scop d'Yvel, mais ça reste un très bon pro)


Pour les Gérard, j'aime pas trop sabrer de façon arbitraire, mais n va tenter quand même :

1 - Luyckx (Juste pour sa voix en fait, insupportable)
2 - PJ (trop partisan des chevaux qu'il joue et n'est pas foutu de voir si un cheval a du gaz ou non dans le parcours, et comme dit Allaire, il crie trop)
3 - Bruneteau (lui aussi crie trop, et il est encore pire en speaker à Vincennes pour les grosses courses, beurk)


Pour les autres, je suis neutre et c'est d'un niveau égal mais médiocre, pas envie de les départager.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
17.09.12 - 17:00 Profil Visiter le site

§extremedream # 17 ≡ Re: Le Championnat des Journalistes d'Equidia
Course A
Course A
extremedream
83 posts depuis
le 15/11/2011
Merci Kevfr50 ! Moonage et Fakir, j'ai comptabilisé les noms apparaissant dans votre classement au pro rata du nombre de journalistes que vous avez formulé :
quand il n'y avait que 6 noms, cela donnait 6 points (et non 10) pour le premier; 5 points pour le 2ème (et non 9) et ainsi du suite. Quand il n'y avait que 4 noms,
4 points pour le premier, 3 pour le 2ème, et ainsi de suite. Avec le classement de Kevfr50, voici ce que ça donne :

Classement des meilleurs journalistes :

1. S. Costes 34
2. V. Lahalle 23
3. P.-E. Goetz 19
3. O. Thomas 19
5. F. Pradeau 14
5. G. Caggiula 14
5. L. Février-Vincent 14
8. G. Barbarin 13
9. B. Diehl 9
10. B. De Croix 7
11. G. Luyckx 6
12. A. Levy 5
12. L. Bayer 5
14. S. Brault 4
15. F. Pianu-Autin 3
16. M. Blancpain 2
16. A. Roi 2
16. C. Maussang 2
19. M. Jollivet 1

Classement des "Gérards" :

1. J.-P. Delpérié 8
1. P.-J. Goetz 8
3. G. Luyckx 7
4. M. Jollivet 5
4. P.-A. Sauvat 5
4. F. Zermati 5
7. L. Broomhead 4
7. Jefferson 4
9. E. Roussel 3
9. L. Legrand 3
11. R. Godard 2
11. M. Roussel 2
13. J. Lenfant 1
13. C. Allanic 1
13. L. Bruneteau 1

Stéphane Costes prend le large / Delpérié et PJ Goetz au coude à coude pour le Gérard :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

[ Edité par extremedream 18.09.2012 - 00:10 ]

[ Edité par extremedream 18.09.2012 - 00:10 ]

[ Edité par extremedream 18.09.2012 - 00:11 ]
18.09.12 - 01:08 Profil

§hiborg # 18 ≡ Re: Le Championnat des Journalistes d'Equidia
Course C
Course C
hiborg
5 posts depuis
le 18/10/2009
Mon classement :

1 - Bruneteau (pro, didactique et sympa)
2 - Jollivet (pro et souriante)
3 - Goetz fils (pro et carré)
4 - PJ Goetz (avec ses qualités et ses défauts mais passionné)
5 - Blancpain (pas mal sur le terrain)
6 - Février Vincent (agréable)
7 - Costes (bon commentaire de courses)
8 - Jefferson (la force tranquille)
9 - Boeuf (bien en consultant)
10 - Roi (pas mal au trot)

Pas de Gérard.

Voilà ma contribution au Championnat...

:-D
18.09.12 - 02:13 Profil

§tzigane # 19 ≡ Re: Le Championnat des Journalistes d'Equidia
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
rodh14,
Citation :
les questions merdiques aux pros qui ne veulent même plus lui parler.....Lionel Ovadia!!!!

+1!!!!!
18.09.12 - 09:19 Profil

§extremedream # 20 ≡ Re: Le Championnat des Journalistes d'Equidia
Course A
Course A
extremedream
83 posts depuis
le 15/11/2011
merci à hiborg et voici le classement des meilleurs journalistes d'equidia actualisé :

1. S. Costes 38
2. P.-E. Goetz 27
3. V. Lahalle 23
4. O. Thomas 19
4. L. Février-Vincent 19
6. F. Pradeau 14
6. G. Caggiula 14
8. G. Barbarin 13
9. M. Jollivet 10
9. L. Bruneteau 10
11. B. Diehl 9
12. M. Blancpain 8
13. B. De Croix 7
13. P.-J. Goetz 7
15. G. Luyckx 6
16. A. Levy 5
16. L. Bayer 5
18. S. Brault 4
19. F. Pianu-Autin 3
19. A. Roi 3
19. Jefferson 3
22. C. Maussang 2
22. D. Bœuf 2


hiborg n'ayant attribué aucun "Gérard", le Classement des "Gérards" reste inchangé :

1. J.-P. Delpérié 8
1. P.-J. Goetz 8
3. G. Luyckx 7
4. M. Jollivet 5
4. P.-A. Sauvat 5
4. F. Zermati 5
7. L. Broomhead 4
7. Jefferson 4
9. E. Roussel 3
9. L. Legrand 3
11. R. Godard 2
11. M. Roussel 2
13. J. Lenfant 1
13. C. Allanic 1
13. L. Bruneteau 1

entrée remarquée de laurent bruneteau dans le classement des meilleurs journalistes :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
18.09.12 - 11:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -