Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  [Equidia] Grand Cross de Pau 2013


Nouveaux en premier  
 


§Fakir # 71 ≡ Re: Equidia La honte
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
On sait que les grands de la com du PMU veulent ratisser large et privilégient le jeu à la course, mais outre une chaine pour chaque réunion d'hier, il était également possible de séparer l'écran 2/3 pour la course qui se courait , 1/3 pour la course à venir.
04.02.13 - 10:52 Profil

§elevagedupuynoir # 72 ≡ Re: Equidia La honte
Course A
Course A
elevagedupuynoir
75 posts depuis
le 1/2/2013
Chers amis,
Je viens d'avoir une assez longue discussion avec Mr Eric BRION, directeur de la chaîne Equidia. Cette discussion c'est avérée très intéressante et nous permets de "disculper" la chaîne qui n'y est pour rien et qui a du suivre les impératifs des Sociétés de Courses.
La seule vraie solution serait l'ouverture de la deuxième chaîne EQUIDIA à une seconde réunion en direct , mais pour des problèmes techniques et un coût élevé ce ne sera pas pour tout de suite.
En tous cas je suis ravi que les dirigeants d'Equidia, un programme qui nous tient tous à coeur et qui est surement l'outil de travail le plus intéressant qui nous ai été proposé depuis sa création, ce soit donné la peine de nous répondre.
Je pense que la discussion est maintenant, pour ma part en tous cas, close et j'espère qu' à l'avenir on ne nous privera plus d'une course mythique.
04.02.13 - 11:21 Profil Visiter le site

§Valerya # 73 ≡ Re: Merci à equidia
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
En concret: que signifie "impératifs des Sociétés de Courses"?

Car couper alors que l'on est à 14 mn du départ sur un autre site est incompréhensible et user d'un jargon technocratique ne donne pas plus de sens ...


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.02.13 - 12:05 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: Merci à equidia



elevagedupuynoir,
Citation :
mais pour des problèmes techniques et un coût élevé ce ne sera pas pour tout de suite.

C'est surtout que le PMU veut nous obliger à regarder toutes les courses et prendre un maximum d'argent aux parieurs !
04.02.13 - 12:19

§ALCAPONE # 75 ≡ Re: Equidia La honte
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
juste tu porte bien mal ton pseudo!
Si le steeple et le cross n'existaient plus, beaucoup de chevaux termineraient à la boucherie et les professionnels qui s'en occupent seraient au chômage! Si tu n'aimes pas ça, libre à toi de ne pas regarder. Si les accidents te rebutent, il faut peut être percuter et te dire qu'au galop, ils arrivent aussi, au trot également (scoop d'yvel), sans compter ce que deviennent les chevaux qui ne font pas les chronos...Et des nombreux chevaux s'accidentent dans les prés.
04.02.13 - 12:21 Profil

Anonyme # 76 ≡ Re: Equidia La honte



Juste,
Citation :
Et si ils pouvaient ne plus du tout passer de cross et steeple sur equidia, je serais le premier ravi.

Sympa pour tous les admirateurs et professionnels de la discipline, et surtout, une vision des choses bien étriquée.
Il y a toujours des guguss pour démolir l'obstacle, mais comme le dit Al Capone, ces mêmes personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et n'essaient même pas d'imaginer quelles seraient les conséquences d'un monde des courses sans obstacle.
04.02.13 - 12:30

§ironduke # 77 ≡ Re: Equidia La honte
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
elevagedupuynoir :
La seule vraie solution serait l'ouverture de la deuxième chaîne EQUIDIA à une seconde réunion en direct , mais pour des problèmes techniques et un coût élevé ce ne sera pas pour tout de suite.

Bonjour, personnellement je ne vois pas où sont les problèmes techniques puisque les équipes techniques sont présentes sur les hippodromes (cars vidéo, régie, journalistes ect...) qu'Equidia passe le MEME programme l'après midi sur les 2 chaines (Live & Life) pourquoi ne pas en consacrée une à la réunion 1 et l'autre à la 2éme réunion et ainsi de suite pour toutes les autres réunions, multiplication des courses oblige, quant au coût pour moi c'est du bluff , cela ne changerait rien, bien au contraire et leur audimat serait sûrement meilleurs
04.02.13 - 13:12 Profil

§martial # 78 ≡ Re: Merci à equidia
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
alors ça !!! si la chaine equidia n'y est pour rien .... qui est responsable de cette énorme connerie hier. Les responsables d'entreprise c'est comme les ministres, quand il y a un problème ils n'y sont pour rien. Du 100% français
04.02.13 - 13:25 Profil

§MesAnges # 79 ≡ Re: Merci à equidia
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
elevagedupuynoir,
Citation :
Cette discussion c'est avérée très intéressante et nous permets de "disculper" la chaîne qui n'y est pour rien et qui a du suivre les impératifs des Sociétés de Courses.



Merci pour ces précisions.

Alors, si on sait que la chaîne Equidia a deux actionnaires : France Galop qui est l’organisateur des courses de galop en France et le Cheval français, organisateur des courses de trot et qu'ils sont tous les deux actionnaires majoritaires car ils ont chacun 47,5%, que le PMU détient 5%. Cela veut dire que France Galop et le Cheval Français doivent se mettre d'accord sur la priorité à donner sur telle ou telle réunion, que le PMU doit orienter les Instances, voire même plus car il doit insister sur le fait que, sans rentrée d'argent, plus rien ne sera viable. C'est donc dans ce sens que la chaîne a du suivre les impératifs des sociétés des courses et l'on en revient toujours au même, donner la priorité à la réunion qui, quelque soit la course, va générer la plus grosse masse de paris. Et ce, toujours au mépris des véritables passionné(e)s des courses qui attendent autre chose de la chaine Equidia que de faire la boniche (attention, ce n'est pas péjoratif) des Instances quelques qu'elles soient.

Moi je ne ne vois qu'une solution : la concurrence car lorsqu'on a le monopole on peut faire ce que l'on veut, quand on veut où l'on veut ! Et ce n'est pas notre mécontentement qui y changera quelque chose. Alors en attendant que cela bouge si cela bouge un jour, il ne nous reste plus qu'à faire des voeux pieux et à continuer de nous envoyer des piques entre passionnés du trot et du galop, pendant ce temps là on les laisse tranquilles.



[ Edité par MesAnges 04.02.2013 - 14:22 ]


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
04.02.13 - 15:14 Profil

§miisspursang # 80 ≡ Re: Merci à equidia
Groupe III
Groupe III
miisspursang
400 posts depuis
le 18/5/2008
De : Orne 61 en Normandie
moi qui est attendu tout l’après midi pour voir le cross,
j'ai légèrement ete dégoûtée de ne pas pouvoir le voir
et de devoir me contenter de quelques images !!!

d'accord il fallait partir pour vincennes et voir les I.T. qui semble t-il sont
bien plus important que de voir les galopeurs au rond de presentation
et faire leur canter !!!
rien que cela deja ca me revolte..

mais ne pas montrer le cross qui je pense etait attendu de tous... :angry:


http://chevaux-de-course-61.skyblog.com

une passion, un metier.hommage a ma petite cerynie !!
Curebourse, Prince d'acadour vous etes dans mon coeur.
on euthanasie bien les animaux...
04.02.13 - 15:15 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.67 Secondes -