Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Président Bellinguier


Nouveaux en premier  
 


§jamufa # 9 ≡ Re: Président Bellinguier
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Lu sur JDG: (concernant le lourd projet de démolition et reconstruction de Longchamp.....)

Patrick Fellous:

une possible Solution pour sortir de cette crise
« C’est plus qu’une rumeur aujourd’hui : nos partenaires qataris ont proposé à France Galop de participer au financement d’un Longchamp new look. Et France Galop étudie en ce moment leur proposition.
Quelle est-elle ? De rénover le Longchamp actuel. J’ai bien dit : de rénover ; pas de reconstruire. C’est leur condition
sine qua non pour apporter un soutien financier décisif. Les Cheikhs qataris apprécient la configuration de Longchamp
issue des travaux de 1965-1966, et préfèrent – par goût personnel – investir dans la rénovation de sites historiques
plutôt que dans la démolition-reconstruction. Personne ne leur en voudra de préférer l'original à la copie. En compensation de leur apport, s’ils financent la totalité des travaux de rénovation, ils demanderaient une privatisation partielle de la tribune située à gauche de la présidentielle, entre le premier et le second poteau, ce qui ne paraît pas démentiel comme requête.
J’ai entendu certaines voix qui craignaient une annexion de Longchamp. Que ces voix repensent à cette aspect des
choses : certes, on a le droit de penser que plus un partenaire investit, plus il pèse ; mais il faut aussi savoir que plus
un partenaire investit, plus il doit protéger les intérêts de la structure dans laquelle il a investi.

Je suis un peu inquiète.
La dernière remarque n'a pas trop de sens, lorsqu'on pense aux richesses surdimensionnées des qataris


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
21.11.13 - 15:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -