Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Nouvelle page accueil Infonet SECF


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 11 ≡ Re: Nouvelle page accueil Infonet SECF
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Tarpolivier,
J'avais jamais remarqué qu'avant en cliquant sur la touche 'entrée' on ne pouvait pas accéder au site ... en toute franchise étant très disciplinée ( :yes: ) je cliquais toujours sur 'valider' à l'écran puisqu'on me demandait de le faire :-) . Mais BRAVO si il y a une simplification maintenant !

Par contre pour le reste, T O U S les gens avec qui j'en parle sans exception jusqu'à ce jour sont totalement sidérés et dans l'incompréhension la plus totale sur le choix de cette ''image'' que nous (trotteurs) avons choisi (enfin je ne sais pas qui a choisi mais bon un nombre conséquent d'experts ont bien dû la choisir :-? ) .. et les arguments m'arrivent dans tous les sens que ce soit sur l'esthétique, la déontologie ou pire l'hippologie, chacun dans le genre qui le préoccupe le plus y voit des failles dont je ne résiste pas à lister celles qui rejoignent le plus ma façon de considérer le sujet :
- une roue et des pieds, je reconnais que çà puisse faire bxxxx des gens, pourquoi pas, mais n'est-ce pas surtout le C H E V A L , magnifique créature dont nous avions une représentation particulièrement soignée, limite PARFAITE sur la précédente page d'accueil qui est le COEUR de notre business, notre passion, notre raison d'être ?
- tant qu'à faire représenter des pieds pour représenter le TROTTEUR en France et même si , grâce à Dieu ils sont ferrés (bien ou pas ?), ne pourrait-on pas choisir des pieds en PARFAIT ETAT, comme était parfaite la présentation et l'esthétisme du cheval représenté sur l'ancienne page ? Ce serait aussi bien que des pieds douloureusement (aïe pour lui :-( ) cerclés, toujours mauvais symptôme quant à leur santé actuelle, parfois à cause de carences nutritionnelles ou de l'avancée en âge ou bien encore séquelles de petites fourbures ou coups de sangs, etc... en tout état dénonciation de problèmes métaboliques et/ou vasculaires interférant sur la fabrication de la corne, sa qualité et donc très logiquement par ricochet sur le confort du pied à l'intérieur de la boîte cornée, svp ?
- les 'vieux roublards' qui veulent courir un réclamer mais ne veulent absolument pas se faire réclamer le cheval, connaissent bien le 'truc' qui consiste à faire courir de mauvais bruits sur la santé du cheval, encore mieux mettre des bandages de travail, très visibles et très épais : les bandages de travail ou autres bandes plâtrées en dessous ou encore vetrap les épaississant en dessous sont l'apanage de chevaux ayant des troubles tendineux qui nécessitent une contention particulière suite à tendinites, décollements de métacarpiens ou autres pathologies ennuyeuses pour un champion ... la bande de travail ne prend pas le boulet alors que la bande de repos doit l'envelopper totalement et jusqu'au paturon. La pire des choses à faire est de poser un bandage en ''accordéon' --avec des endroits plus épais, lâches ou au contraire plus resserrés que d'autres ; il doit être le plus lisse et régulier possible et bien tenir en place sans 'plis' sinon il y a risque réel de provoquer des lésions plus ou moins graves sur les tendons...
En bref, un vieux cheval couvert d'artifices, lourdes guêtres, avec des mauvais pieds cerclés et (peut-être) semi-boiteux puisque présentant des bandages de travail (bien ou mal mis? ) aux jambes, qui va aller le réclamer ???!!! ...

Partant de ces prescriptions de base, B-A=BA du soigneur / cavalier (même de loisir) / entraîneur, on ne peut pas considérer cette image de la même façon que quand on ne les connaissait pas.
Magnifique photo dans une exposition d'art et arrangements photographiques stricto sensu? OUI certainement ;
IMAGE officielle en accueil du site des PROFESSIONNELS et AFFICIONADOS des CHEVAUX de TROT en FRANCE , genre vitrine publicitaire?... là, a minima, que l'on m'accorde au moins le droit de rejoindre le camp de ceux qui émettent des doutes ... sinon des craintes et en ce qui me concerne, de les exprimer...

Dernier détail : une ou deux personnes signalent qu'elles n'ont AUCUNE image sur leur nouvelle page d'accueil ; juste les carrés d'identification et validation ... une incompatibilité de la page avec leur navigateur ? en tout cas en effet, ces gens-là ne peuvent pas avoir d'opinion sur l'IMAGE : ils ne l'ont jamais vue s'afficher sur leur écran depuis le changement.

Sinon je suis ravie que vous ayez pu régler votre souci d'affichage avec l'équipe informatique Tarpolivier ; je confirme en effet que chaque fois que j'ai eu aussi des soucis et eu a contacter l'équipe informatique de la SECF, ils ont toujours été d'une gentillesse extrême et la réparation a été effectuée dans des délais nickel-chrome : vos droits d'éleveur à consultation vont être pris en compte rapidement ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.01.14 - 12:58 Profil

§xenastone # 12 ≡ Re: Nouvelle page accueil Infonet SECF
Course A
Course A
xenastone
74 posts depuis
le 23/7/2012
effectivement !!!! c'est de l'art abstrait !!!!!! quelle école : je n'en sais rien.... mais un 1/4 de page représentant un cheval sur 3 pattes (normal vu toutes les protections qu'il a....) çà n'a pas dû coûter cher au service communication....... ouf ! le budget est respecté !!!!
NB : au moins si on cherche à savoir quel le cheval qui a fait le mannequin, tout le monde dira : c'est pas le mien !!!!


La grandeur d'une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux y sont traités.
MAHATMA GANDHI
13.01.14 - 13:56 Profil

§tarpolivier # 13 ≡ Re: Nouvelle page accueil Infonet SECF
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
je n'avais pas vu tout ça mais vu les heures ou je me connecte je n'ai plus vraiment les yeux en face des trous aussi.

mon problème est réglé et je suis agréablement surpris par la rapidité d'intervention du service informatique
15.01.14 - 17:14 Profil

§nalex # 14 ≡ Re: Nouvelle page accueil Infonet SECF
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Pour ceux qui ne comprennent pas ce qui fait débat :




Les Qualifications :lecture:
15.01.14 - 19:44 Profil Visiter le site

§ivct # 15 ≡ Re: Nouvelle page accueil Infonet SECF
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
merci nalex ...1 roue...3 pattes...le futur trotteur bionique sans doute... ;-)


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
15.01.14 - 23:53 Profil

§easytrot # 16 ≡ Re: Nouvelle page accueil Infonet SECF
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Bien vu Ivct! :fleur: ! .. j'aurais pas pensé à çà ;-) .. mais alors il est sacrément bionique : une roue en postérieur droit et un postérieur droit en guise de postérieur gauche ... les chercheurs qui l'ont conçu étaient eux aussi des fanatiques et émules de Picasso .. chapeau :bonjour: ... ou ces scientifiques étaient distraits ou pas assez compétents et ils se sont trompés dans la formule quand ils ont préparé l'éprouvette ? :-D ... qué galère; j'arrête d'y réfléchir !
N'empêche, une ROUE, exclusivement.... quand on sait l'attachement de notre Président pour la discipline du monté, elle est où alors la SELLE pour respecter l'équilibre 'symbolique' ?

Accessoirement, découverte ! j'avais pas vu sur l'image 'en ligne' cette petite phrase sur celle-ci ; çà veut dire quoi cette petite phrase qu'on voit à peine en bas à droite sous Le TROT et qui précise 'créateur de champions depuis 150 ans' ??? ?? il en a du mérite ce Monsieur Le TROT .. et çà a dû lui coûter une fortune de faire naître, élever, exploiter et entretenir ces millions de chevaux au fil des siècles ... il doit avoir des moyens ILLIMITES et en plus une FOI inébranlable ce brave homme ! :-x Oh svp dites moi qui c'est ?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
16.01.14 - 11:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -