Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Le Magazine HippiK-panoramic


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 11 ≡ Re: Le Magazine HippiK-panoramic
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Bien vu Allison , je prends toujours beaucoup de plaisir a lire tes interventions sur France Sire ou ailleurs , c'est toujours bien amené , bien formulé .

Je n'etais pas rentré dans cette discussion que je suivais pourtant et n'avait donc pas repondu a ta question initiale , a savoir si je lisais la version papier de Hippik .
J'aurais beaucoup aimé , malheureusement , je suis en campagne dans une region ou le cheval fut autrefois le roi mais que l'on a completement oublié et passé au second voire au troisieme plan ..... et parmi toutes les presses du coin , aucune n'avait ce magazine . Bien entendu il etait possible de le commander , mais c'est à chaque fois une démarche que j'ai évité .
Du coup je les ai vu par la suite en version numerique .
je peux donc à présent donner mon avis .

Le visuel :
superbes photos , on voit bien la que c'est leur metier de base , il le font et le font tres bien .
Le montage graphique se doit d'etre épuré pour un tel magazine qui touche une large palette d'ages , mais il est quelconque a mon avis , pas tres "fun" et moderne , j'ai l'impression de voir un magazine de tricot des années 80 de ma grand mere ! :-D Dommage , y'a un vrai truc a faire la dessus pour attirer le lectorat , il ont voulu un peu rajeunir la cible avec le logo (le "k" a l'envers et l'ecriture quasi phonetique ) , il faut donc continuer dans ce sens .
La version papier n'etait pas aboutie sur ce point mais un peu plus attractive .

Le contenu :
Je ne vais pas en rajouter sur les coquilles le tour a été fait sur ce point .
Par contre ce que je n'arrive pas a saisir , c'est la cible qui est visée avec ce magazine ? Des propriétaires ? Des eleveurs ? Des entraineurs ? Honnetement , je ne le sais pas , un peu toutes ces personnes a la fois j'imagine . Mais l'axe choisi n'est pas forcement celui que l'on pourrait attendre quand on a pour slogan "le monde des courses comme vous ne l'avez jamais vu " .
Si je prends au hasard les 2 premiers numeros de la version papier , je note que le monde hippique qui y est mentionné ne se cantonne qu'a Paris et sa region en poussant jusqu'en Normandie . Que representent ces deux regions sur le plan du monde hippique Francais ? 30% ? Alors cela veut dire que l'on exclue les 70% restants ? Difficile d'accrocher un lectorat qui se sent exclu . Meme si un magazine qui traite de cette passion leur tend les bras ....
La region Ouest avec plus de 200 hippodromes n'y est quasi jamais traitée , le sud ouest avec ses meetings si particuliers et un nombre de chevaux a l'entrainement tres important , pareil . Le Sud Est avec son traditionnel meeting de Cagnes et ses grand-prix est passé sous silence alors que dire de l'Est et de ses hippodromes champetres ? Les seuls a tenter de le faire actuellement sont France sire qui traite la chose differement mais plus par le biais de la video qui condense l'info au maximum et Marion Dubois avec son blog courses epiques . Une version ecrite peut toujours aller plus en profondeur .
J'aurais aimé par exemple voir un billet sur une journée de liesse populaire lors du Grand prix de Vichy ou de l'Anjou-Loire challenge qui attirent autant de monde que les grands rendez vous Parisiens , l'histoire de Wilfried Denuault et son parcours atypique ou Steven Colas qui , apres un passage tumultueux revient dans le milieu qui l'a fait grandir , les difficultés d'un éleveur comme Alain Chopard qui , à part le centre de la Teste est bien loin de toute activité "cheval de course" , comment s'y prend t'il pour rivaliser avec les plus grands haras Normands sur le marché du pur-sang ? , Comment fait Jess Parize pour engager au quotidien ses chevaux dans une region ou les hippodrome se font rares ???
Bref , des sujets a traiter il y'en a des milliers , je comprends bien que ; pour ce faire il faut faire des kilometres pour aller rencontrer ces gens et ces evenements , il faut donc un budget consequent , mais c'est a mon sens la seule facon d'attirer un lectorat global sur tout le territoire .
01.07.14 - 09:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -